Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin conseils L-CARNITINE CARNIPURE plus regime Dukan

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin conseils L-CARNITINE CARNIPURE plus regime Dukan

Messagepar boubou95 » 5 Juin 2012 20:30

Bonjour, je suis footballeur amateur et j'ai 15 kg de trop.

Actuellement je vais à la salle de sport 3 fois /semaines dont 40 minutes de cardio et 30 minutes de musculations par séances.
Je veux un avis de connaisseurs. SVP.

je souhaiterais utiliser L-CARNITINE CARNIPURE 400 g plus le régime dukan .
Est-ce compatible?
Quelle quantité de L-CARNITINE CARNIPURE dois-je prendre?

Merci
boubou95
 
Messages: 5
Inscription: 3 Juin 2012 22:30
Localisation: ile de france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Juin 2012 20:46

boubou95 a écrit:Quelle quantité de L-CARNITINE CARNIPURE dois-je prendre?

Merci


commence bas et monte progressivement

Combien de L-CARNITINE CARNIPURE Nutrimuscle faut-il
prendre par jour ?


Chez des pratiquants de la musculation, la prise quotidienne d'1 gramme de L-Carnipure® pendant 3 semaines, élève le niveau de carnitine dans le sang d'environ 20%.

Il s'agit donc de la dose minimale efficace de Carnipure®. La prise quotidienne de 2g de Carnipure® augmente ce niveau de 30% ce qui s'avère un peu plus puissant contre les courbatures et deux fois plus efficaces contre le catabolisme musculaire (10).

Le stress métabolique qui suit une séance de musculation est abaissé de 30% que cela soit par les 1 ou les 2g de Carnipure® quotidiens (10).


Comment prendre la L-CARNITINE CARNIPURE
Nutrimuscle ?


Les recherches ont aussi montré qu'une séance de musculation augmentait l'absorption musculaire de la carnitine de 40 à 70% par rapport à la normale (18).

En effet, les contractions musculaires facilitent le transport de la carnitine au sein des cellules. Il en découle qu'il faut prendre une partie importante de sa dose de L-CARNITINE CARNIPURE Nutrimuscle avant, pendant ainsi que juste après sa séance d'entraînement.

Il est aussi très important de prendre sa L-CARNITINE CARNIPURE Nutrimuscle alors que son niveau d'insuline est élevé, c'est-à-dire au moment des repas (19 - 20).

Cette remarque s'applique encore plus en dehors de la période d'entraînement donc le matin et le midi ou les jours sans entraînement (jours pendant lesquels il ne faut pas cesser de prendre la Carnipure®)) (21).

En effet, plus le niveau d'insuline est élevé suite à la prise concomitante de protéines et de glucides, plus le transport de la carnitine dans les muscles est efficace. Ceci est d'autant plus vrai que les protéines sont d'origines animales comme la whey, la caséine, les protéines d'oeufs, ... (22).


Comment utiliser la L-Carnitine ?


De 1 à 3g de L-Carnitine sont recommandés quotidiennement, en prises fractionnées au moment des repas.

En effet, le problème de la carnitine concerne son assimilation. Celle-ci n'est que de 5 à 15%, le reste étant éliminé. Il est donc difficile d'augmenter son niveau de carnitine dans les muscles. Il existe pourtant 3 solutions capables de remédier à ces inconvénients :

1 - L'assimilation de la carnitine s'améliore lorsque celle-ci est utilisée conjointement avec des glucides. Donc, le fait de prendre la carnitine lors du repas favorise son absorption.
2 - Il convient également de fractionner sa supplémentation au lieu de se contenter d'une prise unique.
3 - La synergie L-Carnitine - Fat Burner :
La L-Carnitine et le Fat Burner se combinent parfaitement car la choline améliore la rétention de carnitine tout en favorisant son intégration cellulaire. Il se crée donc une synergie entre ces deux suppléments qui se complètent l'un l'autre (23).
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar boubou95 » 8 Juin 2012 15:27

Merci pour votre réponse et j'ai bien reçu ma L-CARNITINE CARNIPURE en poudre.

Je vais peut être vous poser une question bête :)

Quand vous dite de prendre jusqu’à 3g de L-CARNITINE CARNIPURE en poudre au quotidien?

Vous voulez dire 3 g par repas ou est ce limité à la journée??

et dernière question:

Je peux faire le mélange avec quel boisson?

merci!
boubou95
 
Messages: 5
Inscription: 3 Juin 2012 22:30
Localisation: ile de france

Messagepar Gilles » 8 Juin 2012 15:37

boubou95 a écrit:Quand vous dite de prendre jusqu’à 3g de L-CARNITINE CARNIPURE en poudre au quotidien? Vous voulez dire 3 g par repas ou est ce limité à la journée??
Cette recommandation signifie 3g par jour, mais on peut en prendre plus, en montant progressivement. Je conseille de lire le groupe de test pour avoir un maximum d'informations.
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?p=73663#73663

boubou95 a écrit:Je peux faire le mélange avec quel boisson?
Je pense qu'on peut répondre n'importe laquelle, en faisant toutefois attention au goût acidulé qui peut donner des combinaisons étranges, mais pour moi l'eau est idéale.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar boubou95 » 8 Juin 2012 15:41

Excellent Merci!
boubou95
 
Messages: 5
Inscription: 3 Juin 2012 22:30
Localisation: ile de france

Messagepar Epsos17 » 9 Juin 2012 15:31

boubou95 a écrit:j'ai 15 kg de trop.


Pas de fatalité, même si 15kg c'est un beau p'tit challenge !

boubou95 a écrit:Actuellement je vais à la salle de sport 3 fois /semaines dont 40 minutes de cardio et 30 minutes de musculations par séances.


Le mieux c'est d'abord 30 min de muscu et ensuite du cardio.

boubou95 a écrit:je souhaiterais utiliser L-CARNITINE CARNIPURE 400 g plus le régime dukan .
Est-ce compatible?


Totalement compatible, zéro souci.
Attention à bien prendre beaucoup de légumes dans le régime Dukan pour l'équilibre acido-basique (voir google si nécessaire)

Bon courage pour ton régime :wink:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar boubou95 » 9 Juin 2012 21:44

Merci je vais suivre tes conseils. :D
boubou95
 
Messages: 5
Inscription: 3 Juin 2012 22:30
Localisation: ile de france

Messagepar boubou95 » 15 Juin 2012 22:37

Bonjour, cela fait maintenant 8 jours que je prends 3g de L Carnitine en poudre par jours plus 3 séances de musculations dans la semaines sans compter mes trois match de foot joués et j'ai perdu 3,700kg en si peux de temps :lol:
Inconvénient est que j'ai des grosse diarrhée .

Cela peut-il venir de la carnitine?
Ou es-ce mon alimentation?

En gros je mange beaucoup de légumes et de fruits :roll:

Merci
boubou95
 
Messages: 5
Inscription: 3 Juin 2012 22:30
Localisation: ile de france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juin 2012 01:22

boubou95 a écrit:Inconvénient est que j'ai des grosse diarrhée .
Cela peut-il venir de la carnitine?


oui cela peut
réduit ton apport et remonte ensuite très progressivement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités