Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quels BCAA avec les WHEY de Nutrimuscle ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quels BCAA avec les WHEY de Nutrimuscle ?

Messagepar Administrateur » 18 Juin 2012 11:30

Bonjour à toutes et à tous.

Quel mélange de BCAA avec les WHEY de Nutrimuscle ? :wink:

Cette étude (4) porte un éclairage nouveau quand au profil des BCAA qu'il faut prendre avec sa protéine.

Il existe 2 formes différentes de BCAA Nutrimuscle :
1 - Les BCAA Résistance, riches en leucine et en valine afin de lutter contre le catabolisme et la fatigue de l'entraînement.
2 - Les BCAA Constructeurs qui sont les plus riches en leucine pour optimiser l'anabolisme.

Comparé à une prise de caséine, la whey induit une moindre élévation de valine. Afin d'optimiser l'anabolisme, il est donc judicieux de l'associer aux BCAA Résistance plus riches en valine. :wink:

Il serait moins avisé de faire le contraire, ce qui déséquilibrerait encore plus l'aminogramme au lieu de le rééquilibrer vers un environnement plus favorable à l'anabolisme.

Références scientifiques
(4) Reitelseder S. Whey and casein labeled with L-[1-13C]leucine and muscle protein synthesis: effect of resistance exercise and protein ingestion. Am J Physiol Endocrinol Metab. 2011 Jan;300(1):E231-42.



Image
- BCAA Résistance - 750 g : 32,50 € + livraison gratuite. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Quels BCAA avec les WHEY de Nutrimuscle ?

Messagepar ludovic » 18 Juin 2012 16:29

Bonjour,

Je prends de l'isolat de whey et des protéines totales, j'associe des BCAA constructeurs avec la whey aprés chaque entraînement sinon je prends les protéines totales avant le coucher et au réveil, à quel moment puis je aussi associer des BCAA avec la prise de protéine ?

Merci à vous
ludovic
 
Messages: 16
Inscription: 30 Mai 2012 09:12
Localisation: bretagne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Juin 2012 16:52

prends les BCAA à chaque fois que tu prends de la protéine mais mets en plus le matin et en post-training
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nianiok_43 » 19 Juin 2012 00:32

Bonsoir,
Si je comprends bien, vu l’étude, après le training vous conseillez donc plutôt (avec la whey) les BCAA résistance plutôt que les constructeurs?!

Et il me semble les bcaa constructeurs avec de la caséine. Mais pour moi, la prise de caséine se fait avec une source de glucide à IG faible donc la prise d'une grosse dose de leucine (via les bcaa constructeurs) ne risquera t-elle pas de trop élevée la glycémie?

Le 1er point me surprend et m'interroge un peu à vrai dire.
Puis pour les 2 types de BCAA, j'ai l'impression que c'est un peu l'utilisation inverse de celle pour laquelle ils étaient prévus à la base si je peux m'exprimer ainsi... (les résistances juste après l'effort et les constructeurs à un autre moment)

Merci de m'éclairer.
Nianiok_43
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juin 2012 11:45
Localisation: Vals près le Puy (43)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2012 05:34

Nianiok_43 a écrit:Et il me semble les bcaa constructeurs avec de la caséine. Mais pour moi, la prise de caséine se fait avec une source de glucide à IG faible donc la prise d'une grosse dose de leucine (via les bcaa constructeurs) ne risquera t-elle pas de trop élevée la glycémie?


dès que tu mélanges protéines et glucides, tu fais bondir ta glycémie c'est pour ça que l'IG des glucides, c'est la tarte à la crème
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar NICO-71 » 19 Juin 2012 08:35

Pour mon post j'avais calculé une prise de 7g de Leucine/40g d'Isolat; il faut donc remplacer absolument cette première par des BCAA Résistance?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2012 10:23

NICO-71 a écrit: il faut donc remplacer absolument cette première par des BCAA Résistance?


absolument, non
mais si tu hésites, et que tu as le choix, c'est le mieux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar NICO-71 » 19 Juin 2012 11:46

OK, je vais modifier mon post alors, d'autant que la différence tarifaire n'est pas froncièrement énorme. Merci.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar nono40 » 4 Aoû 2013 17:12

bonjour

je viens de commander hier de la BCAA constructeur car je reprends la musculation.

est il possible de la prendre avant entraînement avec la whey et après entraînement avec la whey? soit un ratio de 4-5g avant et 9-10g après

merci

nono
nono40
 
Messages: 22
Inscription: 4 Aoû 2013 16:47
Localisation: Les Landes

Messagepar Gilles » 4 Aoû 2013 17:20

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar nono40 » 4 Aoû 2013 17:23

merci, je l'avais lu, mais je voudrais voir si possible de prendre avec la whey 30 minutes avant entrainement .. et voir au niveau dosage si 9/10g après l'effort est trop ou pas.
nono40
 
Messages: 22
Inscription: 4 Aoû 2013 16:47
Localisation: Les Landes

Messagepar Administrateur » 4 Aoû 2013 19:15

Bonjour nono40 et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

nono40 a écrit:je voudrais voir si possible de prendre avec la whey 30 minutes avant entrainement .. et voir au niveau dosage si 9/10g après l'effort est trop ou pas.

Oui, vous pouvez. Néanmoins, pour votre reprise, commencez par 5g avant et 5g après puis augmentez progressivement de sorte à habituer votre système digestif.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar nono40 » 4 Aoû 2013 21:08

bonsoir

ok merci de la réponse, je vais donc mettre 5g avant et après dans ma whey isolate

merci

cdtl

Arnaud
nono40
 
Messages: 22
Inscription: 4 Aoû 2013 16:47
Localisation: Les Landes


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Archimede et 20 invités