Mouai, ben ça me satisfait moyen!
Premièrement, ça partirait donc du fait que la religion catholique (jésus marie georgette tout ça...) est la "vraie" ce qui en bon athée que je suis m énerve assez.
Ensuite, je vois mal les ingénieurs, qui claquent pas mal leur race, "adorer" un xenomorphe a la noix, qui n est qu une bestiole sans cervelle.
Enfin, moi je pensais simplement, que: la matière noire (booster/recombinant... génétique) est un genre de substance sécrétée par les petits vers, que les ingénieurs récoltent et mettent dans les urnes; et que les xénomorphes (créatures agressives que les ingénieurs auraient découverts sur une autre planète) sont juste la pour les garder. Sauf que les ingénieurs, tout malin qu ils sont, n ont pas vu les véritables capacités des xénomorphes ( ou qui sait, que les xénomorphes de bases ont mutés, vu qu ils trempent plus ou moins dans la substance noire) et qu'ils se sont fait avoir et n ont pas pu maitriser la situation.
Pour de ce que voulaient nous faire les ingénieurs il y a 2000 ans et pourquoi, je ne sais pas trop. Substance noire arme de destruction massive? Dans ce cas pourquoi au lieu de crever comme une grosse mouise, celui qui en a absorbé avec son champomy ( le truc du petit ver dans son oeil, hallucination?) a plutôt l air d avoir muté, il a pu de cervelle certe, mais il résiste a plein de bastos, au lance flamme, force et agilité décuplée, et peu même respirer alors qu'il n a plus son casque...
enfin bon vivement le 2!