Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Fatigue

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Fatigue

Messagepar pascalbout » 22 Juin 2012 10:09

bonjour

je prends du musclewhey 4 depuis 15j maintenant, donc bien trop tot pour avoir des resultats, cest normal.
Comme à chaque saison, je progresse tranquillement, avec des périodes de stagnation, mais surtout de grosses fatigues arrivé à un certain point d'entrainement.
Aujourd'hui J'en suis là :(
Sensation de chaleur permanente, coeur qui bat fort au moindre effort (1 etage à monter à pied par exemple), sensation de bras lourd et vide, il me suffit de porter 5 ou 6 kg pendant 10s pour etre exténuer, et jusqu'à des vertiges permanents si je poursuis mes entrainements.
Ces passages m'arrivent régulierement, 1 à 2 fois par année. La plus "violente" m'est arrivée vers l'age de 25 ans, à l'ecole, évacué par les pompiers, electrocardiogramme, etc... bref la complete ! Ma tete etait bien, voulait faire encore plus, mais le corps n'en pouvait plus et le signalait avec des sauts de tension de 18 à 8 en l'espace de quelques dizaines de secondes !
Donc depuis cet épisode je fais gaffe, et au 1er symptome je me calme ! Je prends en moyenne 1 semaine de pause en sport tous les 2 mois environ. Je fais de la muscu 3*semaine + 10 km une à 2 fois par semaine, donc rien de bien difficile.
Aujourd'hui j'en suis donc là. Sensation de bras trop lourd, je ne recupere plus, coeur qui s'emballe au moindre effort, même léger.
Cela peut il provenir d'une carence en qq chose ?
J'avais lu sur le forum une personne qui parlait aussi de fatigue et récupération (il faisait de l'alpinisme pour son job) mais je ne retrouve plus son post. Il prenait un supplément qui semblait l'avoir remis sur pied.
A savoir aussi que je ne suis pas qq'un de tres calme (!), et condamné à manger à vie des pilules de magnésium matin/midi et soir (apres test medecin) car mon corps le brule à tout va !!!!

merci
pascalbout
 
Messages: 70
Inscription: 7 Juin 2012 13:40
Localisation: 77

Messagepar Sébastien » 22 Juin 2012 10:56

Ça ressemble à des hypoglycémies tes symptômes… comment te nourris-tu?
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar pascalbout » 22 Juin 2012 11:01

bonjour

les derniers tests sanguins n'ont pas révélés d'hypo.
pour la nourriture:
musclewhey au lever
+ petit dej (1 bol de lait/choco/ 1 sucre + cereale kellogs)

+ midi : entree/plat (volaille ou poisson, parfois boeuf) /legume (ris ou pate principalement, ou legumes verts) /fruit + compote pome

+ soir : entree/plat/legume/fruit

+ 1 shaker de whey bu au cours de la journée (2 verres matins et 2 verres apres midi, 1h30 apres le repas du midi)
pascalbout
 
Messages: 70
Inscription: 7 Juin 2012 13:40
Localisation: 77

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juin 2012 11:07

pascalbout a écrit:les derniers tests sanguins n'ont pas révélés d'hypo.


à moins de faire l'analyse pendant que ça t'arrive ou à moins que tu ai fait tester ton taux d'hémoglobine glycosylé, tu ne verra rien
par contre au niveau diet, sauf si tu prépares Mr Loukum, tout est à revoir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Sébastien » 22 Juin 2012 12:09

Oulala la diète… tu m'étonnes que t'as des coups de fatigue et des sensations étranges…
Prend le temps de bien te documenter sur le sujet car comme le dis Nutrimuscle-Conseils, rien ne va là :?
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar pascalbout » 22 Juin 2012 13:08

Mr Loukom, je retiens, excellent :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dévoilé mes mesurations ne serviraient pas à grand chose, chacun etant différent, mais je ne pense pas être trop gras quand même !!! :lol: Mes abdos sont assez apparents ( ok je ne suis pas à moins de 10% d'imc pour un resultat optimal ;) ).
Je ne prends aucune sauce avec mon entrée (tomate ou carotte ou melon), pas de beurre ni sauce ni quoique ce soit avec les légumes.
8 fois sur 10 en viande, ce sont des escalopes de poulet ou escalope de dinde. Le soir parfois poisson blanc (+citron). Viande rouge 2 à 3 fois par semaine environ.
En fruit : orange, poire, nectarine ou raison principalement
je ne comprends pas en quoi ces aliments peuvent faire prendre en gras ? (hormis le lait le matin c'est vrai, mais je deteste le café et le thé !)
J'avais établi cette alimentation justement d'apres les menus trouvés sur le net, composé principalement de viande blanche et féculent.
Je pensais ce menu assez équilibré et "light" tout en restant nutritif.
pascalbout
 
Messages: 70
Inscription: 7 Juin 2012 13:40
Localisation: 77

Messagepar Ugo » 22 Juin 2012 14:38

Le matin faut remplacer les céréales kellogs et puis faut rajouter des prot'
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar pascalbout » 22 Juin 2012 14:50

ok pour les cereales.
plus de prot ?
j'en prends donc actuellement au lever (un shaker complet) + 1 autre consommé au cours de la journée (j'avais pris mes renseignements sur le site).
A savoir que je fais ma muscu des mon reveil le matin, à 6h30.
pascalbout
 
Messages: 70
Inscription: 7 Juin 2012 13:40
Localisation: 77

Messagepar Kazuya » 22 Juin 2012 16:05

Qu'appelles tu un shaker complet?
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar pascalbout » 22 Juin 2012 16:12

40 g dans 700 ml d'eau.
pascalbout
 
Messages: 70
Inscription: 7 Juin 2012 13:40
Localisation: 77

Messagepar pascalbout » 23 Juin 2012 09:05

bonjour

Le matin faut remplacer les céréales kellogs

par quoi puis je les remplacer ? du son d'avoine ?
pascalbout
 
Messages: 70
Inscription: 7 Juin 2012 13:40
Localisation: 77

Messagepar pascalbout » 23 Juin 2012 09:07

Le post que j'avais placé avec les menus a été effacé ?
pascalbout
 
Messages: 70
Inscription: 7 Juin 2012 13:40
Localisation: 77

Messagepar Ugo » 23 Juin 2012 09:43

Remplace par des flocons d'orge ou d'avoine, c'est de la bonne qualité !

Si c'est trop hard les flocons tout seul, tu rajoute Van Houten + sucralose. Ou direct du cacao Poulain :P

Personnellement je les mets dans du lait de soja au chocolat <3 Mais bon après je suis cycliste donc les glucides j'en ai plus besoin que les pratiquants de musculation ...
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Gilles » 23 Juin 2012 09:51

On peut aussi choisir les flocons d'avoine en poudre, plus faciles à utiliser (et à digérer).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités