bonjour
je prends du musclewhey 4 depuis 15j maintenant, donc bien trop tot pour avoir des resultats, cest normal.
Comme à chaque saison, je progresse tranquillement, avec des périodes de stagnation, mais surtout de grosses fatigues arrivé à un certain point d'entrainement.
Aujourd'hui J'en suis là
Sensation de chaleur permanente, coeur qui bat fort au moindre effort (1 etage à monter à pied par exemple), sensation de bras lourd et vide, il me suffit de porter 5 ou 6 kg pendant 10s pour etre exténuer, et jusqu'à des vertiges permanents si je poursuis mes entrainements.
Ces passages m'arrivent régulierement, 1 à 2 fois par année. La plus "violente" m'est arrivée vers l'age de 25 ans, à l'ecole, évacué par les pompiers, electrocardiogramme, etc... bref la complete ! Ma tete etait bien, voulait faire encore plus, mais le corps n'en pouvait plus et le signalait avec des sauts de tension de 18 à 8 en l'espace de quelques dizaines de secondes !
Donc depuis cet épisode je fais gaffe, et au 1er symptome je me calme ! Je prends en moyenne 1 semaine de pause en sport tous les 2 mois environ. Je fais de la muscu 3*semaine + 10 km une à 2 fois par semaine, donc rien de bien difficile.
Aujourd'hui j'en suis donc là. Sensation de bras trop lourd, je ne recupere plus, coeur qui s'emballe au moindre effort, même léger.
Cela peut il provenir d'une carence en qq chose ?
J'avais lu sur le forum une personne qui parlait aussi de fatigue et récupération (il faisait de l'alpinisme pour son job) mais je ne retrouve plus son post. Il prenait un supplément qui semblait l'avoir remis sur pied.
A savoir aussi que je ne suis pas qq'un de tres calme (!), et condamné à manger à vie des pilules de magnésium matin/midi et soir (apres test medecin) car mon corps le brule à tout va !!!!
merci