Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Repos

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar ZeKiwi » 5 Juil 2012 21:14

m4x a écrit:Je idiotçois pas comment on peut progresser en s’arrêtant tous les deux mois O_o

C'est justement quand je progresse plus que je fais une pause et ensuite ça repart :)
Avatar de l’utilisateur
ZeKiwi
 
Messages: 83
Inscription: 28 Avr 2012 15:25
Localisation: Lyon

Messagepar darkorel » 5 Juil 2012 22:25

moi j m arrete quand j ai envie, si j ai loupé une seance pke je fesai la sieste, no soucy, et en vacance je ne fait meme pas une pompe, et je ne constate aucune baisse de perf à la reprise.
darkorel
 

Messagepar pascalbout » 6 Juil 2012 08:41

sûr que lorsque l'on a 20 ans et que ça à faire ....... mais lorsqu'on travaille, et que l'on a des enfants et proche de la 40e, je pense que tres très peu arrive à tenir toute l'année sans pause ! ;)
:roll:
De plus comme indiqué plus haut, c'est pendant les phases de repos que la muscle se reconstruit...
quand j'avais 25 ans, je fais 3*2h30 de boxe française par semaine + 3*1h de muscu, et sans compter les nuits où je mixais dans les clubs et où je ne dormais pas ........ certes j'etais tres sec, les abdos hyper apparemment mais le physique d'un poids plume (1m80 - 69 kg) ! :)
Maintenant je m'entraine 3*1h30 par semaine + 1 course à pied, et avec 11 kg de plus (certes aussi un peu de graisse :roll: :roll: :( ) je pousse beaucoup plus lourd qu'à cette époque et le physique plus volumineux.
Je crois que le repos est important pour mieux repartir aussi, aussi bien en motivation qu'en force.
pascalbout
 
Messages: 70
Inscription: 7 Juin 2012 13:40
Localisation: 77

Messagepar xispeo » 6 Juil 2012 10:06

pascalbout a écrit:sûr que lorsque l'on a 20 ans et que ça à faire ....... mais lorsqu'on travaille, et que l'on a des enfants et proche de la 40e, je pense que tres très peu arrive à tenir toute l'année sans pause ! ;)
:roll:
De plus comme indiqué plus haut, c'est pendant les phases de repos que la muscle se reconstruit...
quand j'avais 25 ans, je fais 3*2h30 de boxe française par semaine + 3*1h de muscu, et sans compter les nuits où je mixais dans les clubs et où je ne dormais pas ........ certes j'etais tres sec, les abdos hyper apparemment mais le physique d'un poids plume (1m80 - 69 kg) ! :)
Maintenant je m'entraine 3*1h30 par semaine + 1 course à pied, et avec 11 kg de plus (certes aussi un peu de graisse :roll: :roll: :( ) je pousse beaucoup plus lourd qu'à cette époque et le physique plus volumineux.
Je crois que le repos est important pour mieux repartir aussi, aussi bien en motivation qu'en force.
A 20 ans je faisais 60kg pour 1,82m, je faisais de la muscu 3 fois par semaine, 3 entrainement de hand de 2h, matchs le weekend, du volley et des footings en plus, je poussais 93kg au DC... Maintenant à 37 ans je fais 84kg, suite à une blessure au genou j'ai arrêté le sport durant longtemps. 6 mois que j'ai repris la muscu, 3 ans de taichi chuan m'ont remis en forme et j'ai pu reprendre, ça vient tout tranquillement, dès que je sens une douleur je pousse moins à la séance suivante sur le muscle incriminé, et ça repart gentiment. Faut se ménager. Les résultats sont là tant que l'on bosse bien, passer 1h sur un banc de DC à faire 5 séries avec 10min de repos entre chaque à causer, c'est le meilleur moyen de stagner de ce que je vois dans ma salle.
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Epsos17 » 6 Juil 2012 12:07

Jamais sauf en vacances.
Je ne m'entraine pas jusqu'à l’échec musculaire, ce qui fait que je préserve mieux mon système nerveux et ne me sur-entraine pas.

Quand je stoppe 2 semaines, je mets autant à récupérer les perfs. Quand on est en pleine progression, ça fou les boules
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar micka » 7 Juil 2012 09:20

petite question pour tous le monde,combien prenez vous de repos par semaine?! c'est a dire combien de jour de repos pour combien de jour d'entrainement... et est ce que vous arrivez a casé tout vos entrainement sur 1 semaine?!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar m-57 » 7 Juil 2012 11:49

4 jour ON 3 jour OFF.
Lundi/Mardi et Jeudi/Vendredi, ca permet une pause au milieu de la semaine et sa laisse le week trkl.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar micka » 7 Juil 2012 13:29

et sur 4 jours tu arrives a faire tout les groupe musculaire?!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar m-57 » 7 Juil 2012 14:43

Bien sur ;)

Pec-Biceps
Jambes
Dos
Epaules-Triceps

Avec abdos a chaque fin de séance ;)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar micka » 7 Juil 2012 16:28

ok,moi je prefere travailler groupe par groupe.... aprés question de choix :wink:
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar m-57 » 7 Juil 2012 20:01

J'me vois mal faire une séance biceps ou triceps, c'est de l'acharnement musculaire la :lol:
Je veux pas trop être catégorique, mais bon pour moi 2-3 exos suffisent (en tout cas à mon niveau) et sa se cale facilement après les pecs ou (encore plus) les épaules ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Epsos17 » 7 Juil 2012 20:56

Avant je m'entrainais 1 jour sur 2 car j'avais la hantise du sur-entrainement.
Fiou qu'est-ce que c'était long de progresser...

Maintenant je fais des grosses nuits et je ne m'use pas nerveusement grâce à des entrainements adaptés, ça me permet d'aller à la salle 6 fois par semaine.
Progression bien plus notable avec des perfs qui explosent.

Chacun est différent après.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar micka » 7 Juil 2012 21:58

oui c'est sur chacun est different!!! je m'entraine aussi en ce moment 6j/7 mais je me défonce vraiment pendant mes entrainements alors je pense que je vais organiser autrement mes séances et voir se que sa donne....
pour ma part je fait sur 1 semaine:
1 séance de pecs
1 séance de dos
1 séance d'epaule
1 séance de bras
1 séance de jambes

et toi Epsos17?!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités