Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Combien de temps se conserve une géllules vide?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Combien de temps se conserve une géllules vide?

Messagepar equation93 » 15 Juil 2012 08:14

bonjour,
j'aurais voulu savoir combien de temps se conserve l'emballage de la géllule?
Parceque j'ai de la créatine en géllule et en poudre et comme j'arrive a la fin des gellules je comptais utilisé une géllule que j'ai vidé pour faire mes prochain dosage.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
equation93
 
Messages: 47
Inscription: 1 Juil 2012 12:40
Localisation: 93

Messagepar Gilles » 15 Juil 2012 10:16

Je n'ai pas de réponse à la question posée mais une suggestion qui la rend inutile. Pourquoi ne pas procéder à l'inverse ? A savoir verser le contenu d'une gélule et demie (soit 1.05 g) dans un récipient qui pourra servir longtemps. On repère combien la quantité représente dans ce récipient, et voilà.

Evidemment, l'autre solution, de loin la plus pratique et la plus fiable, c'est de se procurer une balance, il y en a à des prix très abordables !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2012 10:25

si ta gélule prends l'humidité, elle va commencer à se détériorer
si elle reste au sec, elle peut durer longtemps
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar equation93 » 15 Juil 2012 12:31

merci pour vos réponses, j'utiliserais donc une gélulle comme doseur pour le moment, Gilles ta technique est pas mal non plus je vais éssayé de trouvé un bouchon ou autre et a l'occasion je me prendrais une balance de précision.

merci.
Avatar de l’utilisateur
equation93
 
Messages: 47
Inscription: 1 Juil 2012 12:40
Localisation: 93

Messagepar Ridley » 17 Juil 2012 21:40

Perso j'utilise les tubes de Bion pour doser ma créatine
Je remplis le fond du bouchon (la partie centrale) et j'ai 1 gramme. De temps en temps je vérifie avec balance pour savoir si j'en mets trop mais à chaque fois c'est ok. En plus avec ce format j'en ai toujours dans une de mes poches.
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Messagepar equation93 » 17 Juil 2012 22:22

Merci Ridley,
j'ai trouvé un bouchon qui sert pour les spray pour le nez il sont un peut long et fin j'ai mis environs une gellule et demi et j'ai fait un trait ce qui me fait environt 1 gramme et les deux gelulle arrive pile au premier trait au dessus de mon trait rouge :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
equation93
 
Messages: 47
Inscription: 1 Juil 2012 12:40
Localisation: 93


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités