Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Que pensez vous...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Que pensez vous...

Messagepar Tommy Gavin » 17 Juil 2012 13:53

...de la valeur nutritionnelle des sushis ? Bien ? pas bien ?
En effet, je suis un GRAND fan de sushi et j'aimerais bien craquer pour un bon plateau de temps en temps !

Pour me donner bonne conscience je me dit qu'on y trouve que des bon ingrédients : saumon, thon, avocat, riz...

[/u]
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Gally » 17 Juil 2012 14:09

Ben je pense pas que le riz dedans va t' assassiner, perso pour pas monter trop les glucides c' est quelque maki/nigiri et le reste en sashimi avec un petite salade de choux chinois et pn arrive a un menu plaisir relativement équilibré
Gally
 
Messages: 76
Inscription: 17 Mai 2012 11:46

Messagepar metalking72 » 17 Juil 2012 16:49

Tommy Gavin a écrit:...de la valeur nutritionnelle des sushis ? Bien ? pas bien ?
En effet, je suis un GRAND fan de sushi et j'aimerais bien craquer pour un bon plateau de temps en temps !

Pour me donner bonne conscience je me dit qu'on y trouve que des bon ingrédients : saumon, thon, avocat, riz...

[/u]

+1......
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Chica » 18 Juil 2012 09:16

Tommy Gavin a écrit:...de la valeur nutritionnelle des sushis ? Bien ? pas bien ?
En effet, je suis un GRAND fan de sushi et j'aimerais bien craquer pour un bon plateau de temps en temps !

Pour me donner bonne conscience je me dit qu'on y trouve que des bon ingrédients : saumon, thon, avocat, riz...

[/u]


Tout comme toi, j'adore manger japonais.
Comme tu dis, ils sont fait principalement à partir de bons ingrédients (saumon, thon, avocat, riz, comcombre...) mais parfois aussi d'ingrédients "invisibles" moins bons.
Je pense notamment au riz des sushi ou chirashis auquel est ajouté du vinaigre de riz et du sucre.
De même, souvent dans les california ou certains makis, il y a de la mayonnaise ajoutée ou autre sauce pas top (mais généralement cela figure dans la description).

Pour ma part, le plus souvent, je reste sur des sashimis accompagnés d'un bol de riz nature et éventuellement, pour le plaisir, quelques pièces de sushis ou makis (les plus simples : riz/poisson(thon, saumon,daurade...)). :wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar Tommy Gavin » 18 Juil 2012 09:40

vous me rassurez ! je ne suis donc pas seul :D

Du coup, faute avouée à moitié pardonnée, je me suis enfilé un plateau de sushi hier soir et c'était bon :oops: ! Mais avec de la salade et des tomates hein :lol: !
Bon c'était pas le big plateau non plus, mais en tout j'avais 9 pièces ! ça fait du bien :D
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Kazuya » 18 Juil 2012 10:48

Faut tout de même faire attention aux sels contenu dans la sauce shoyu, la soupe miso, le riz à sushi, et aux gras des brochettes (surtout celles au fromage) mis à part çà pas de bile à se faire :)
Au régime je me fais un resto japonais pour le repas extra car pas de sushi/maki c'est impossible!
Et vu que je ne vais que dans de vrai resto japonais, je ne connais pas les extra mayo et salade de choux rempli de sauce bizarre (la qualité est toute autre évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Tommy Gavin » 18 Juil 2012 10:59

Kazuya a écrit:Et vu que je ne vais que dans de vrai resto japonais, je ne connais pas les extra mayo et salade de choux rempli de sauce bizarre (la qualité est toute autre évidemment)


Hier j'ai acheté ces sushis dans une boutique d'une galerie commerciale d'une grande surface. C'étais pas mauvais.
Maintenant c'est vrai que ça n'avais rien à voir avec la qualité un SushiShop par exemple :D (miam)
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Kazuya » 18 Juil 2012 11:20

Sushi shop = bas de gamme pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Tommy Gavin » 18 Juil 2012 11:24

J'ai testé en France, c'est moyen effectivement, mais ici à Genève...ça n'a rien à voir :P
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Kazuya » 18 Juil 2012 11:31

Tommy Gavin a écrit:J'ai testé en France, c'est moyen effectivement, mais ici à Genève...ça n'a rien à voir :P


Dans ce cas là, si un jour tu passes à Paris, je te conseille l'un des tout meilleurs restaurant de France à savoir :
- Le MICHI, 58 rue st anne, 75002 Paris (Tenu et cuisine fait par un japonais)

Il faut y mettre le prix mais tu pourras y manger de la vraie et bonne qualité (du thon gras, poitrine de thon, maki thon gras avec ciboulette etc... que tu ne trouves pas dans les autres restaurants car très cher) mieux vaut réserver à l'avance si tu veux être au comptoir (ce que je conseille aussi)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Tommy Gavin » 18 Juil 2012 11:48

Kazuya a écrit:
Tommy Gavin a écrit:J'ai testé en France, c'est moyen effectivement, mais ici à Genève...ça n'a rien à voir :P


Dans ce cas là, si un jour tu passes à Paris, je te conseille l'un des tout meilleurs restaurant de France à savoir :
- Le MICHI, 58 rue st anne, 75002 Paris (Tenu et cuisine fait par un japonais)

Il faut y mettre le prix mais tu pourras y manger de la vraie et bonne qualité (du thon gras, poitrine de thon, maki thon gras avec ciboulette etc... que tu ne trouves pas dans les autres restaurants car très cher) mieux vaut réserver à l'avance si tu veux être au comptoir (ce que je conseille aussi)


Je suis fan de bonne bouffe donc je note ton adresse merci :wink:
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Kazuya » 18 Juil 2012 11:55

Tommy Gavin a écrit:Je suis fan de bonne bouffe donc je note ton adresse merci :wink:


J'ai le même problème :lol: dès que je finis de manger je pense au suivant...et ainsi de suite
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités