par Tommy Gavin » 19 Juil 2012 10:12
Vous faite pareil à tout mettre dans des sachets congelo ou des boites comme ça pour avoir pile poil les quantité pour faire votre popotte ?
Parce que je me pose une question, pour le moment, je suis ni en sèche ni en PDM donc aucun soucis, mais je vais attaquer un PDM d'ici septembre, et franchement je me vois mal bombarder mon frigo et mon congelo de boites avec dedans seulement le grammage nécessaire de mes ingrédients pour seulement UN repas !
En general je fait cuire genre 500gr de riz, je met tout dans un saladier et j'en ai pour plusieurs repas par exemple !
Comment faite vous pour éviter de faire chaque soir votre popotte ? Comment vous organisez vous pour prendre de l'avance ?
Peut être un début de réponse ? :
prendre note sur une feuille combien pèse 100 Gr de riz, pâte, poulet etc... avant cuisson puis après cuisson.
Ainsi, lorsqu'on à préparé un plat en avance et stocké celui ci dans gros saladier par exemple, il ne nous reste plus qu'à prendre les quantités cuites correspondantes aux quantités voulues à sec pour respecter nos calories journalières !