Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Maltodextrine en collation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Maltodextrine en collation

Messagepar darkneo » 25 Juil 2012 20:50

Bonjour à tous.
J'ai reçu il y a quelques jours mon premier pot de maltodextrine Nutrimuscle, produit de super qualité merci !!

J'ai une petite question à propos de la maltodextrine. Je lis un peu partout qu'elle est conseillée en pré-training ou pendant.
Mais y'a-t-il un risque de la consommer en collation ?? (par dose de 50g par exemple matin et soir en dehors de tout entrainement et ceci tous les jours...). J'ai cru voir plusieurs fois sur le net que question pic d'insuline y'avait pas mieux pour choper un diabète... que pendant l'entrainement y'avait aucun risque parce que le corps était préparé à recevoir un tel index glycémique mais qu'en dehors c'était moins "sûr".
Je pensais pourtant que ce genre de glucides était le principal composant des gainers, qui eux sont conseillés en collation !?

Qu'en est-il ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer :)
darkneo
 
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2012 13:06

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juil 2012 05:40

ce qui te rend diabétique, c'est l'excès de gras et l'inactivité
tu peux prendre la maltodextrine en encas si tu as du mal à manger sinon, la poudre d'avoine, c'est bien mieux à cause des fibres et des nutriments qu'elle contient
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54038
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 28 Juil 2012 19:48

Bonjour darkneo.

darkneo a écrit:J'ai reçu il y a quelques jours mon premier pot de maltodextrine Nutrimuscle, produit de super qualité merci !!

Merci pour votre commande et votre compliment.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités