Salut à tous,
J'ai fait un bilan santé avec prise de sang il y'a 2 semaines. J'ai découvert que j'étais allergique aux protéines de lait (beta-lactoglobumine) et aux protéines d'œufs. Donc là je suis parti pour 3 mois d'éviction totale Pourtant je n'ai aucun des symptômes...
J'ai pensé m'orienter vers de la protéine de soja mais je viens de découvrir - dans l'excellent livre de Julien Venesson "Nutrition de la force" - que c'est une protéine de moins bonne qualité.
Il me reste les "hydrolysats de protéines de lactoserum" et des "hydrolysats poussé de caséine". J'ai trouvé le PeptoPro sur nutrimuscle mais il est indiqué que "Il est composé pour ses deux tiers de di- et de tri-peptides qui n'ont plus de chaînes de protéines" - donc j'imagine que le tiers restant est de la caséine normale. Sinon quelqu'un connaitre un produit qui pourrait convenir?
Dans le pire des cas je m'en tiendrai au soja avec des BCAA. Quelqu'un connait la dose de protéine de soja à ne pas dépasser?
Voila...grosse galère surtout que j'avais trouvé un bon équilibre alimentaire après 7 mois de pratique...
A+