Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Est-ce que ça vaut le coup de différencier les protéines ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Est-ce que ça vaut le coup de différencier les protéines ?

Messagepar Alf » 26 Aoû 2012 08:07

Bonjour,
client depuis désormais un bon moment, actuellement je me supplémente en protéines totales pour le coucher et en isolat bio-actif pour tout le reste : réveil, collations et post-training.
mon stock va bientôt être à renouveler donc je me (re)pose la question :
serait-il justifié de prendre une 3e sorte pour les collations (en gardant l'isolat pour le réveil et le post-training) ou pas ? si oui, laquelle ?
est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir un 3e pot dans la cuisine (côté budget ça ne change pas grand chose) côté résultats ?
ou alors, si je devais n'en choisir qu'une pour tout faire (sauf le coucher où je garde les totales), ça serait laquelle ?
merci d'avance
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Cliff » 26 Aoû 2012 09:30

Salut,

Tu pourrais prendre celle qui mixe 50/50 de prot rapides/lentes...

L'idéal serait que tu continues de fonctionner avec l'isolat & la prot totale, en effectuant le mélange qui te convienne le mieux pour ta collation, mais pour avoir consommé les 2 je ne pense pas que l'association soit judicieuse quant au résultat final.
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Alf » 26 Aoû 2012 09:39

Cliff a écrit:Salut,

Tu pourrais prendre celle qui mixe 50/50 de prot rapides/lentes...

L'idéal serait que tu continues de fonctionner avec l'isolat & la prot totale, en effectuant le mélange qui te convienne le mieux pour ta collation, mais pour avoir consommé les 2 je ne pense pas que l'association soit judicieuse quant au résultat final.


merci de ta réponse,
et en effet le but est aussi de me simplifier la vie, si une prot est un bon compromis pour la journée c'est pas plus mal, mais s'il y a une REELLE différence de résultat en différenciant réveil/post training des collations je veux bien faire l'effort d'en acheter une 3e sorte, mais je ne vais pas commencer à me faire des mélanges moi-même !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Cliff » 26 Aoû 2012 09:57

"la simplicité est l'habit de la perfection"

Je comprends ton soucis de vouloir fonctionner de manière "palliative" mais tu possèdes déjà un éventail de proteines tout à fait adapté, pourquoi t'embêter avec une troisième sorte...je serais toi (ce n'est que mon avis) je prendrais de la totale en collation (naturellement 20% de whey dedans)...tu as déjà pris de l'isolat depuis le matin et en post et j'imagine que tu prends aussi des BCAA ou autre au moment du training.

Lou Ferrigno buvait juste 6 litres de lait par jour pour compléter son apport en proteines, celà lui a pas trop mal réussi et c'était il y a +35 ans...
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Alf » 26 Aoû 2012 09:59

Cliff a écrit:"la simplicité est l'habit de la perfection"

Je comprends ton soucis de vouloir fonctionner de manière "palliative" mais tu possèdes déjà un éventail de proteines tout à fait adapté, pourquoi t'embêter avec une troisième sorte...je serais toi (ce n'est que mon avis) je prendrais de la totale en collation (naturellement 20% de whey dedans)...tu as déjà pris de l'isolat depuis le matin et en post et j'imagine que tu prends aussi des BCAA ou autre au moment du training.

Lou Ferrigno buvait juste 6 litres de lait par jour pour compléter son apport en proteines, celà lui a pas trop mal réussi et c'était il y a +35 ans...


non pas de BCAA, juste de la malodextrine dans mon eau !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Cliff » 26 Aoû 2012 10:04

ceci étant tu prends de l'isolat juste après...

encore une fois faire la course à l'armement peut être jusqu'à un certain niveu bénéfique, mais il ne faut pas que tu tournes en rond pour un solution "ultime" qui n'aménerait probablement que peu de changement en soi.

qu'en penses-tu ?
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Alf » 26 Aoû 2012 10:25

Cliff a écrit:ceci étant tu prends de l'isolat juste après...

encore une fois faire la course à l'armement peut être jusqu'à un certain niveu bénéfique, mais il ne faut pas que tu tournes en rond pour un solution "ultime" qui n'aménerait probablement que peu de changement en soi.

qu'en penses-tu ?


je suis d'accord, pas de course à l'armement donc pas question de multiplier les gélules de ceci ou cela, mais quitte à prendre des protéines, autant prendre les plus adaptées par rapport au moment de la prise, ou à défaut celles qui seront le meilleur compromis !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Cliff » 26 Aoû 2012 10:42

Pour ta collation opte pour la protimuscle 50/50, tu auras donc 3 prot à gérer :wink:

ou la Totale 80/20

si tu prends de l'isolat en post et que tu prends un solide déjeuner après c'est ce qui à mon sens me semble le mieux

sachant que la présence de sodium apparait pour la protimuscle alors que 0 pour la totale...présence de sodium qui grimpe avec la musclewhey et encore plus avec la whey bio active et qui disparait avec l'isolat (forcément).
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar foufur » 26 Aoû 2012 11:15

si tu es pret a tourner avec 3 prot l'ideal etant pour moi d'associer isolat, caseine, et proti4 comme suit: isolat en post training et au levé, proti4 en collation et prot total au couché mais si tu choisi de tourner avec seulement isolat et caseine c'est tout aussi bien tout dépend de ce que tu recherches perso isolat et prot total pour moi c'est quand je ne veu pas prendre de poid donc plutot en seche (meme si je ne fait pas de "seche" a proprement parler) ces deux prot sont ideal en regime...
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2012 13:13

Alf a écrit:Bonjour,
client depuis désormais un bon moment, actuellement je me supplémente en protéines totales pour le coucher et en isolat bio-actif pour tout le reste : réveil, collations et post-training.
mon stock va bientôt être à renouveler donc je me (re)pose la question :
serait-il justifié de prendre une 3e sorte pour les collations (en gardant l'isolat pour le réveil et le post-training) ou pas ? si oui, laquelle ?
est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir un 3e pot dans la cuisine (côté budget ça ne change pas grand chose) côté résultats ?
ou alors, si je devais n'en choisir qu'une pour tout faire (sauf le coucher où je garde les totales), ça serait laquelle ?
merci d'avance


pourquoi tu en veux 3 ?
avec 2 seulement, tu fabrique ta troisième si tu le désires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Energie » 26 Aoû 2012 14:57

Oui il te suffit de changer les proportions du mélange des 2 prot en fonction de ton timing
Energie
 
Messages: 53
Inscription: 14 Sep 2009 10:06
Localisation: 85

Messagepar Alf » 26 Aoû 2012 19:33

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Alf a écrit:Bonjour,
client depuis désormais un bon moment, actuellement je me supplémente en protéines totales pour le coucher et en isolat bio-actif pour tout le reste : réveil, collations et post-training.
mon stock va bientôt être à renouveler donc je me (re)pose la question :
serait-il justifié de prendre une 3e sorte pour les collations (en gardant l'isolat pour le réveil et le post-training) ou pas ? si oui, laquelle ?
est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir un 3e pot dans la cuisine (côté budget ça ne change pas grand chose) côté résultats ?
ou alors, si je devais n'en choisir qu'une pour tout faire (sauf le coucher où je garde les totales), ça serait laquelle ?
merci d'avance


pourquoi tu en veux 3 ?
avec 2 seulement, tu fabrique ta troisième si tu le désires


disons que si une 3e peut faire l'affaire, j'aime autant la prendre directement et ne pas m'emm.... à faire des mélanges, de toutes façons en budget global c'est pareil !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2012 05:32

dans ce cas, tu prends une 3 ème mixte mais ça ne peut pas se faire à budget égal vu que plus tu achètes de gros paquets, moins c'est cher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alf » 27 Aoû 2012 05:43

Nutrimuscle-Conseils a écrit:dans ce cas, tu prends une 3 ème mixte mais ça ne peut pas se faire à budget égal vu que plus tu achètes de gros paquets, moins c'est cher


je prends de toutes façons tout en seaux de 6kg, que je colle au fond d'un placard et qui me servent à approvisionner des petites boîtes métal dans la cuisine, et 25kg étant trop pour le stockage chez moi, ça ne me change donc pas grand chose (et disons que la différence de budget n'est pas le problème, du moins pas à ce point).
alors du coup, comme protéine mixte spéciale collations, je prends quoi ?
Merci
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités