Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

De la crème au beurre même au régime ;-)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

De la crème au beurre même au régime ;-)

Messagepar Sébastien » 28 Juin 2012 22:18

Bonjour à tous :D

je vais vous faire partager une arme sans appel lorsque l'on fait un régime hypocalorique et que cela commence à être difficile à tenir, je veux parler du «fluff» que certains connaissent peut-être déjà mais là il s'agit d'une version améliorée où la texture est très proche d'une crème au beurre framboisée de bûche de noël ;)

Dans un saladier, ajouter dans l'ordre :
Image
• 300g de framboises surgelées (j'ai pris ici des brisures de framboise de chez Picard)
• 40g de Protéines Totales
• 2 cuillère à café de gomme de guar
• 1 cuillère à café de xanthane
• 1 cuillère à café de Creapure
• 1 cuillère à café de Carnipure (ça ajoute un petit goût citronné pas du tout déplaisant)
• une pincée de Sucralose

On fait tourner environ 30 - 45 secondes et boom :
Image

Comme vous pouvez le constater la texture n'est pas remplie d'air à l'image d'un véritable «fluff» ce qui peut vite devenir encombrant pour l'estomac et l'impression de manger de l'air n'est pas génial et pour ça l'ajout de xanthane + guar (les 2 sont obligatoires pour créer cette texture particulière) dans les proportions indiquées :
Image

Voilà de quoi être repu avec moins de 250 kcal et un succulent dessert riche en protéine, pauvre en lipide et glucide!
Bonne sèche à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Tibo341 » 28 Juin 2012 23:04

Sympa ça !! Je vais tester ce week-end end
Gomme de guar et xanthane tu trouve ça où ? Magasin bio ?
Les protéines totales c'est saveur vanille je suppose ?
Merci pour ta recette en tous cas ça va m'aider, c'est un peu dur en ce moment :)
Tibo341
 
Messages: 168
Inscription: 9 Juin 2011 22:24
Localisation: Landes

Messagepar Didier » 29 Juin 2012 08:03

8)
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Didier » 29 Juin 2012 08:09

8)
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar m-57 » 29 Juin 2012 09:16

La deuxième photo est extra ! 8)
A mettre au frigo, ca peut être très rafraîchissant pour l'été !
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar mynoh » 29 Juin 2012 11:43

salut seb , super la recette je vais essayer ca demain merci , dis voir suis tu tjrs l IF et quel frequence prend tu tes repas ?
encore une fois merci c est grace a toi que j ai connu l IF que je suis depuis presque un an et, je me suis bien metamorphose :D
pour ma part entrainement un jeun et deux repas post training un apres et l autre 2/3 heure apres c est ce qui marche le mieux pour moi
bonne continuation .
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Messagepar Sébastien » 29 Juin 2012 23:19

La gomme de guar et de xanthane, j'achète ça sur internet. Ça peut aussi se trouver en magasin bio mais tu payes ça 10x plus cher :o Pour la protéine totale, ici c'est chocolat, ça passe bien framboise/chocolat je trouve :D

Content que tu es pu progresser mynoh ;) Pour ma part, j'avais arrêté le régime et j'ai augmenté mes calories pour trouver ma maintenance pour redémarrer une petite prise de muscle. L'augmentation des calories m'a contraint à étaler ça sur un peu plus de temps, du coup je sautais juste le petit déjeuner mais je démarrais mon alimentation le midi.

Comme je suis à nouveau au régime, ayant pris un peu de gras, je fais un régime cétogène cyclique où j'alterne des journées basses calories avec des rebonds calculés. Les jours basses calories, c'est 100% IF, avec 1 gros repas par jour, c'est le mieux pour moi pour «tenir» 1700kcal / jour. En revanche, les journées de rebond, je commence à m'alimenter vers 12h et je fais plusieurs repas pour arriver autour de 2400kcal.

Voilà, je ne suis pas arrêté sur un modèle d'alimentation et j'expérimente ce qui me convient le mieux en terme de gestion de la faim et d'adhérence au régime.

Bonne continuation à toi également ;)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar ashaa » 30 Juin 2012 07:31

Merci Seb, je faisais un peu pareil que toi pour mes jours OFF, d’ailleurs.... moi aussi j'ai fais l'achat d'un kitchenaid haha ... :)
ashaa
 
Messages: 62
Inscription: 10 Avr 2011 20:45
Localisation: be

Messagepar Ajayc91 » 29 Aoû 2012 08:36

Salut Seb, pourrai tu me dire ou tu achète ta gomme de guar et ton xanthane sur le net stp.
Ajayc91
 
Messages: 7
Inscription: 28 Aoû 2012 18:56

Messagepar 3utcher » 29 Aoû 2012 20:31

ça marche avec du psyllium tu penses ?
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar garfield » 30 Aoû 2012 13:33

3utcher a écrit:ça marche avec du psyllium tu penses ?
Non.
A la rigueur Glucomannane (ou konjac). Il faut que ça "gonfle" ou à un effet gélatine (feuille de gélatine ou agar-agar)
;)
garfield
 
Messages: 342
Inscription: 15 Jan 2010 09:54
Localisation: France

Messagepar aimbikini » 5 Sep 2012 20:42

Bonjour Sebastien,
Je serais tentée d'essayer ta mixture, j'ai trouvé sur un site Internet la gomme de guar et le xanthane mais c'est assez cher et en petite quantité...
Pourrais-tu m'indiquer où je peux trouver ces ingrédients? Sur quel site les as-tu commandés? (au moins ça permet de savoir si le site est fiable)
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
aimbikini
 
Messages: 1
Inscription: 8 Aoû 2012 13:00
Localisation: RP


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités