Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Trunk

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Trunk

Messagepar Trunk » 15 Sep 2012 16:52

Bonjour,

J'ai repris l'entrainement après une année d'arrêt. Mon but est de reprendre du muscle mais aussi de perdre la ceinture abdominale (poignées d'amour :oops:). J'ai de la réserve pour ne pas ajouter de gras. 5kg de gras à transformer en muscle.

3 bonnes séances/s.
Petit dèj à 6h00, séance à 07h00, repas à 12h00, casse croute à 18h, repas à 20h.
Maintenant que je commence à retrouver la forme, j'ai repris l'Isolat..chez un concurrent.

J'aimerais tester NutriMuscle, que me conseillez vous comme produit ? Isolat ? + ?

Merci.
Trunk
 
Messages: 14
Inscription: 14 Sep 2012 20:25

Messagepar Administrateur » 15 Sep 2012 17:54

Bonjour Trunk et bienvenu sur le forum.

Trunk a écrit:j'ai repris l'Isolat...

Mauvaise pioche : La protéine totale, la protéine de la perte de graisse. :wink:

Pour la graisse sur le ventre, vous pourriez compléter avec le Svetol de Nutrimuscle.

Des témoignages : 8)

- Sur un mois de prise, un affinement au niveau de la taille (-2,5cm).

- Au niveau du tour de taille, j'ai laissé jusqu'à 3 cm, 2 à ce jour, ce qui est très bien car je suis déjà assez propre au niveau de la sangle abdominale... donc essai positif pour ma part.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar RiMa » 15 Sep 2012 18:03

5kg de gras à transformer en muscle.


On ne transforme pas le gras en muscle :).
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Sep 2012 18:12

je prendrais aussi de la créatine pour le muscle et de la carnitine, contre la graisse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Trunk » 16 Sep 2012 09:30

Bonjour et merci pour les réponses. Je vais voir tout ça.

Par transformer, c'est évidemment faire disparaitre le mauvais poids tout en gagnant en muscle.
Trunk
 
Messages: 14
Inscription: 14 Sep 2012 20:25

Messagepar Gilles » 16 Sep 2012 16:30

Administrateur a écrit:
Trunk a écrit:j'ai repris l'Isolat...

Mauvaise pioche : La protéine totale, la protéine de la perte de graisse

Effectivement sur cette page la protéine totale est donnée comme "meilleure protéine anti-graisse", cependant c'est la whey qui est mise en avant dans la page Nutrition minceur :
La whey a, de toutes les protéines, l'effet thermogénique le plus puissant ; elle est de 20% supérieure à la caséine. Cette dernière est cependant plus efficace que le soja qui s'avère la protéine la moins bonne.
Pour l'action anti-graisse, la whey, avec une puissance de 8% supérieure à celle de la caséine est, là encore, la meilleure. La caséine est cependant 10% plus efficace que le soja qui arrive encore dernier parmi les protéines.

De plus, dans les produits cités sur cette page, on trouve Protimuscle, Musclewhey et l'Isolat, mais pas la protéine totale... Cela vient sans doute du fait que l'étude en faveur de la protéine totale est très récente (2012), mais tout cela me semble ajouter un peu de confusion à ceux qui veulent s'informer sur le site pour choisir la "meilleure protéine anti-graisse", à moins que des nuances m'échappent.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Administrateur » 16 Sep 2012 16:57

Bonjour Gilles.

Il n'y a pas de confusion car nous avons bien précisé :

...afin de réduire son apport calorique, il faut espacer plus ses repas afin de manger moins. Cet espacement peut se faire en passant d'une whey (protéine à digestion rapide) à la protéine totale de lait (protéine à digestion lente qui va limiter le catabolisme).

Au contraire, pour prendre du muscle sec, il convient de privilégier l'isolat de whey qui, grâce à sa rapidité de digestion, permet de multiplier les petits repas anaboliques. Dans ce contexte, la protéine totale de lait devient contre-productive, car elle ne permet pas de manger aussi fréquemment qu'avec l'isolat du fait de sa lenteur d'action.

Cela dépend donc de l'objectif de chacun.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 16 Sep 2012 17:15

Bonjour Administrateur,

Merci de cette réponse.

Sur l'aspect repas moins fréquents, je suis bien d'accord et il n'y a pas de confusion possible, mais dans la citation que j'ai reproduite, il est question de whey supérieure à la caséine pour l'effet thermogénique et l'action anti-graisse, et dans la page de description de la protéine totale, on lit :
Par rapport à de la whey, la protéine totale de lait augmente l'utilisation de notre propre graisse comme carburant. En d'autres termes, grâce à la prise de protéine totale de lait, notre corps brûle plus volontiers son gras qu'avec une whey apportant autant de calories.

Donc d'une part la whey a une meilleure action anti-graisse que la caséine, et d'autre part la protéine totale permet de brûler plus volontiers notre gras qu'une whey... Mais peut-être, encore une fois, que des nuances m'échappent, et que par exemple action anti-graisse signifie autre chose que brûler son gras.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Trunk » 19 Sep 2012 09:55

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je prendrais aussi de la créatine pour le muscle et de la carnitine, contre la graisse


Bonjour,

Comme précisé, je pratique 3 séances par semaine (Lundi, mercredi et samedi) à 07h00.
Peut être est-ce l'horaire, le déj peu espacé, mais par exemple ce matin, j'ai eu une impression de fatigue. Bref, je me suis arrêté à 4 exo au lieu de 6. Impression de manque de jus...je crois. Le mental faisant tout, peut-être une baisse de mental.
Je travaille en superset.
La créatine est-elle un plus pour la récup ou des autres apports sont-ils plus interessants ?
C'est vrai que je manque aussi de repos récupérateur.
Trunk
 
Messages: 14
Inscription: 14 Sep 2012 20:25

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Sep 2012 10:15

Trunk a écrit:La créatine est-elle un plus pour la récup ou des autres apports sont-ils plus interessants ?


si c'est pour le timing d'utilisation, il est préférable d'étaler sur la journée plutôt que de tout prendre d'un coup
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 19 Sep 2012 10:34

Trunk a écrit:C'est vrai que je manque aussi de repos récupérateur.

Le ZMB peut aider à la récupération. Les BCAA Résistance peuvent lutter contre la fatigue. La L-Carnitine aide à la récupération et lutte contre la fatigue. Enfin le prometteur NATURAL BIO BOOSTER va bientôt arriver pour booster nos séances !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Trunk » 19 Sep 2012 11:27

J'ai opté pour la L-Carnitine et l'Isolat neutre. Créapure 120g pour tester.
A voir.
Trunk
 
Messages: 14
Inscription: 14 Sep 2012 20:25


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités