Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Présentation et demande de conseils

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Présentation et demande de conseils

Messagepar Patrice » 23 Sep 2012 18:26

Bonjour à tous.
Je me présente, Patrice 40 ans, 1.76m pour 73kg.

J'ai fais pas mal de muscu il y a une quinzaine d'années. A l'époque je pratiquais 4x2h par semaine en split routine.
Je prenais des protéines mais ne surveillais pas mon alimentation particulièrement.
J'avais quand même pris pas mal de volume en 2/3 ans sans trop de gras (passé de 68kg à 74kg).

Après, j'ai arrêté quelques année tout en maintenant un niveau sportif acceptable en m'entrainant à la maison régulièrement (pompes, abdo..etc..).
Ces 3 derniers mois, je me suis bien remis à la muscu (crise de la quarantaine surement javascript:emoticon(':wink:') ) et j'ai acheté il y peu de la whey.

La whey me semble pas mal mais j'ai l'impression que celle-ci de par sa rapidité de digestion fonctionne sur une courte période, par a-coups en quelque sorte après chaque entrainement.
Je pensais, une fois mon pot de whey terminé prendre des protéines ayant un effet plus étendu dans le temps mais qui soit quand même efficace en post-entrainement.
J'ai pensé à de la PROTIMUSCLE 4.
Est-ce un bon chois ou avez-vous d'autres propositions ?

Les jours de repos, je pensais ralentir ma whey en la coupant avec du lait et des flocons d'avoines le matin. Ça marche à votre avis ?

Votre marque m'a l'air sérieuse et pas "bling bling" comme certaines c'est pourquoi je vous demande conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
 
Messages: 30
Inscription: 23 Sep 2012 08:27

Messagepar Administrateur » 23 Sep 2012 18:57

Bonjour Patrice et bienvenue sur le forum.

Patrice a écrit:40 ans

C'est pas très grave. :D

Patrice a écrit:La whey me semble pas mal mais j'ai l'impression que celle-ci de par sa rapidité de digestion fonctionne sur une courte période

C'est exact, assimilation rapide = durée courte.

Patrice a écrit:J'ai pensé à de la PROTIMUSCLE 4.

Excellent choix.

Patrice a écrit:je pensais ralentir ma whey en la coupant avec du lait et des flocons d'avoines le matin. Ça marche à votre avis ?

Non. C'est whey au réveil, préparation du matin, puis petit-déjeuner avec les Flocons d'Avoine bio. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Patrice » 23 Sep 2012 19:47

Merci pour les conseils :)

40 ans..non, c'est pas grave..Arggg !!
Avatar de l’utilisateur
Patrice
 
Messages: 30
Inscription: 23 Sep 2012 08:27

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Sep 2012 20:28

si tu veux allonger la période d'action de ta protéine, il te faut de la protimuscle effectivement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54167
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Patrice » 4 Oct 2012 06:48

J'ai une autre question qui me vient....

J'ai une morphologie très standard (73kg pour 1.76m) a savoir un peu de muscle mais aussi un peu de gras.
Pas abusément mais suffisamment pour me faire une petite bouée niveau nombril.

Que faut il mieux faire à votre avis:
Prendre du muscle d'abord puis sécher ensuite ou bien l'inverse ?
Ou peut-être les 2 à la fois mais c'est ce que tout le monde souhaite j'ai l'impression....

En ce qui concerne mon entrainement que j'ai repris il y a environ 3 mois (voir post plus haut), je fais environ 1h30 trois fois par semaine échauffement compris.
Je fais gaffe à ce que je mange (je me fais assez pourrir par ma femme à ce propos.... :? ).

Comme vous me l'avez conseillé dans votre précédent message, la Potimuscle me semble un bon compromis, au moins pour commencer.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Patrice
 
Messages: 30
Inscription: 23 Sep 2012 08:27

Messagepar Patrice » 4 Oct 2012 18:32

Pas d'avis :?:
Avatar de l’utilisateur
Patrice
 
Messages: 30
Inscription: 23 Sep 2012 08:27

Messagepar Babbage » 4 Oct 2012 19:46

Il faudrait savoir ce que tu manges, s'il y a des cochonneries alors le problème vient de là.

Il faut donc que tu revois ton alimentation.

Les cochonneries sont : soda, sucreries, gateaux, malbouffe (style McDo), alcool, etc.
Babbage
 

Messagepar Patrice » 4 Oct 2012 19:54

Non, pas de cochonneries comme ça. Juste une bière de temps en temps.
Bon, la protimuscle m'a l'air d’être un bon compromis par rapport à ce que je souhaite.
Je commencerai par ça.
Plus tard, je passerai à quelque chose de plus spécifique comme de l'isolat.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
 
Messages: 30
Inscription: 23 Sep 2012 08:27


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités