Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Votre avis sur mon objectif

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Votre avis sur mon objectif

Messagepar Centaure40 » 2 Oct 2012 15:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si les réponses à mes questions existent déjà dans un autre sujet. J'ai bien essayer de trouver avec le moteur de recherche du forum mais sans résultats qui m'ont permis de me faire vraiment un avis.

Donc merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre.

Donc voilà me concernant, je fais 176 cm pour 91 kg actuellement avec un %de Masse Grasse à 25% environ (selon ma balance à impédence)

Donc mon objectif serait de perdre 10% de MG (soit 9kg) en deux mois.

Mon régime :

- 2 g/kg de P
- 1 g/kg de L
- une consommation très limité de Glucide (je calcule pas mais ça se résume à une tranche de pain aux graines ou 40g de flocon d'avoine sur par repas sur 3 repas)

Mon entrainement :

- 10 séances de muscu d'1 heure par semaine (échauffement compris)
- 2 séances de fractioné d'1 h par semaine (échauffement compris)

Donc voilà ma question serait : Est-ce raisonnable comme objectif ou trop ambitieux?

Merci à vous [/list]
Centaure40
 
Messages: 4
Inscription: 21 Aoû 2012 19:02
Localisation: Grenoble

Messagepar ronn32 » 2 Oct 2012 15:30

Réduit le nombre de séances :lol:
ronn32
 
Messages: 71
Inscription: 3 Mar 2012 21:39

Messagepar Gilles » 2 Oct 2012 15:43

Centaure40 a écrit:Donc voilà me concernant, je fais 176 cm pour 91 kg actuellement avec un %de Masse Grasse à 25% environ (selon ma balance à impédence)

Donc mon objectif serait de perdre 10% de MG (soit 9kg) en deux mois.

Bonjour,

Si 10% de MG font 9kg, ça veut dire 90 kg de MG actuellement, donc seulement 1 kg de muscle et d'os ?!! :D

Plus sérieusement, l'objectif de perdre 9 kg en 2 mois ne paraît pas raisonnable si on veut perdre beaucoup de gras et peu de muscle. 4 ou 5 mois est un délai plus conseillé.

D'autre part, effectivement avec un tel nombre de séances, attention à l'épuisement.

Enfin, attention aussi à ne pas être trop bas en calories/jour.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar looping » 2 Oct 2012 15:46

je laisserai 6 séances totales par semaine avec deux jours de récup complètes style week end avec un repas de relache pour le moral style avec rebond glucidique

3 séances de muscu et 3 de hiit maxi exemple 8 " à bloc récup 12" pendant 20-30 minutes en footing vélo elliptique natation.. ou crosssfit ce qui induit une fois ou il y a hiit et muscu le même jour sinon tu frises le surentrainement et ce très rapidement!
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar Babbage » 2 Oct 2012 20:14

91 kg pour 1,76m

Cela fait un IMC de 29.4, donc tu es obèse.

Ensuite ta balance a impédence cela vaut rien.

Cela te prends des mesures des plies cutanés avec un adipomètre pour bien évaluer ton % de graisse.

Tu as plus que 9 kg a perdre, probablement autour de 15 kg dépendament de ta musculature de base.

Si tu as pas grand chose comme base musculaire alors, c'est encore plus que 15 kg.

La première chose à faire est de virer toutes les cochonneries de ton alimentation.

Juste cela va te faire maigrir sans effort.
Babbage
 

Messagepar xispeo » 2 Oct 2012 20:57

Si tu te surentraines tu ne vas pas aller très loin, tu vas rapidement être trop fatigué/démotivé.
Commence progressivement à contrôler ton alimentation, déjà enlève tout ce qui est grignotage, ensuite évite le pain/pâtes/riz/féculents le soir.
Déjà tu vas voir où ça te mène.
Pour l'entrainement, si tu peux faire du vélo en plus de la muscu ça aide bien.
Commence avec 2 séances par semaine pendant 1-2 mois, puis passe à 3 pendant 3-4 mois, et si au bout de 6 mois tu es toujours là alors passe à 4 séances par semaine et commence un plan alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Centaure40 » 3 Oct 2012 15:07

OK!

Merci à tous pour vos avis :)

Je pense inclure une journée de recharge glucidique pour le moral

Par contre c'est vrai que je supporte plutôt bien cette charge d'entrainement d'habitude mais là sans les glucides c'est moins évident. Je commence déjà à comprendre qu'il faut que je baisse les séances par moi même :?

Toujours cet éternel paradoxe entre vouloir perdre le gras sans perdre ce muscle si durement acquis :cry:

Thanks all :D
Centaure40
 
Messages: 4
Inscription: 21 Aoû 2012 19:02
Localisation: Grenoble

Messagepar Le Docteur » 3 Oct 2012 15:24

Babbage a écrit:91 kg pour 1,76m

Cela fait un IMC de 29.4, donc tu es obèse.



Il me semble que ça peut dépendre aussi de la masse musculaire de base ...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 3 Oct 2012 15:24

Babbage a écrit:91 kg pour 1,76m

Cela fait un IMC de 29.4, donc tu es obèse.



Il me semble que ça peut dépendre aussi de la masse musculaire de base ...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Centaure40 » 4 Oct 2012 09:48

En effet, l'IMC ne s'applique pas aux sportifs ni aux femmes enceintes ;)
Centaure40
 
Messages: 4
Inscription: 21 Aoû 2012 19:02
Localisation: Grenoble


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités