Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Acné, que prendre ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Acné, que prendre ?

Messagepar Polo » 2 Mai 2015 23:04

Bonsoir,

Après 1 an de fidélité chez vous, j'ai pu constater les changements/améliorations dû au Peptan.
J'ai quelques problèmes d'acné, et une tendinite ( presque devenu chronique dit le Kiné ( 1 an et demi que je l'ai, je viens tout juste de commencer le kiné ).

Le peptan à hauteur de 10 g par jour, au bout d'une semaine, l'apparition de bouton est nettement diminué et peau plus jolie.
A hauteur de 20 g par jour, quasiment plus rien, voir presque plus d'acné et une peau beaucoup plus jolie.
Pour ma tendinite, aucunes guérison, mais un fort apaisement de la douleur.

Que prendre pour l'acné ( mais faut penser à ma tendinite aussi ):
Continuer le Peptan ? De bons retour général pour l'acné et les tendons et la peau.
N-AcétylGlucosamine ? De bons retours pour l'acné et la peau mais pas pour les tendons etc (?).
Glycine Cristallisée ? Peut de retour sur l'acné pour la Glycine mais j'ai l'impression que vous le recommandez pour l'acné. Ainsi que quelques problèmes de sommeil.

Dois-je continuer à prendre le Peptan pour l'acné et la tendinite mais à hauteur de 20g par jour. Ou dois-je changer pour la N-AcétylGlucosamine qui a de bons retours sur l'acné et la peau mais pas fait pour les tendinites ?

(Le Peptan n'étant pas disponible actuellement, je pensais changer, mais que si c'est nécessaire).

Merci d'avance, Polo.
Polo

Re: Acné, que prendre ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Mai 2015 04:25

je rajouterais de la glycine
le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE ne fait pas de mal, mais cela va dépendre de ton budget
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar MZA » 3 Mai 2015 07:37

N-ACÉTYLGLUCOSAMINE à 1gr/j + glycine (faut trouver sa dose en montant progressivement).

:thumb:
MZA

Messagepar Polo » 3 Mai 2015 17:14

Merci de vos réponses, mais pour me dites de " rajouter " seulement je voulais plutôt " remplacer " le Peptan en attendant qu'il soit dispo, il m'en reste un peu et je peux peut être essayer de tenir jusqu'à qu'il soit dispo.
Mais Il est vrai que acheter les deux ou avoir les 3 va revenir à cher :/
Polo

Messagepar OLYBAR » 3 Mai 2015 18:33

Les produits laitiers et notamment la whey peut causer de l'acné chez certaines personnes.

Il me semble que chez certains la glycine seule marche bien.
OLYBAR

Messagepar Polo » 5 Mai 2015 21:39

Merci de vos réponses.

Donc de toute manières, il me faut du Peptan au minimum, vu que vos propositions sont en rajout du Peptan, etant redisponible je vais me lancer vers 6 Kilos du nouveau Peptan, s'il est encore plus efficace que l'ancien cela me suffira ^^
Polo

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques