Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Acnée persistante

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Acnée persistante

Messagepar Tony80350 » 29 Avr 2013 22:46

Bonjour à tous !

Je viens poster ici pour ma chérie qui a des problèmes d'acné depuis plusieurs années elle a maintenant 21 ans et ça dure depuis ses 14 ans. Elle a essayer de nombreux traitements mais rien y fait l'acné persiste ! Elle ne trouve pas de solution. Cela vient d'autant plus gênant puisqu'elle va commencer à travailler et, elle aimerait s'en débarrasser définitivement. Elle a une peau assez grasse et est dans l'obligation de mettre du fond de teint pour cacher l'acné.

Des conseils en soin cutané ou en supplémentation? Elle a essayer récemment un traitement à base de zinc rien a changé. Je tiens à préciser qu'elle à consulter de nombreux dermatologue mais ça ne change rien.

Un grand merci pour chaque intervention, s'il y en a...
Tony80350

Messagepar Gilles » 30 Avr 2013 05:07

Bonjour.

Elle pourrait essayer la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE Nutrimuscle :

Par exemple, durant 60 jours, des femmes ont reçu quotidiennement 1g de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE par voie orale. Leur peau est devenue moins grasse, mais bénéficie d'une bien meilleure hydratation ce qui se traduit par une amélioration visuelle de l'apparence du visage (19).

La réduction de l'aspect huileux de la peau ainsi que sa meilleure hydratation suggère que la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE pourrait également aider à nettoyer la peau de ses impuretés et donc à combattre l'acné.

Extrait de : N-ACÉTYLGLUCOSAMINE Nutrimuscle contre les rides
Gilles

Messagepar MZA » 30 Avr 2013 07:29

Et niveau alimentaire ?
Elle en est ou avec :

- les produits laitiers ?
- le gluten ?
- l'IG des aliments ?
- Sa conso de glucides journalière ?
MZA

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Avr 2013 09:36

elle peut essayer le peptan ainsi qu'une alimentation stricte
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar musclman » 30 Avr 2013 09:40

Mais aussi, ça sera dur pour elle certes, mais éviter le fond de teint.
musclman

Messagepar Kazuya » 30 Avr 2013 11:23

Blazebjj a écrit:Et niveau alimentaire ?
Elle en est ou avec :

- les produits laitiers ?
- le gluten ?
- l'IG des aliments ?
- Sa conso de glucides journalière ?

C'est ce qui m'est venu en tête en lisant le post d'intro...
Kazuya

Messagepar miaouss » 1 Mai 2013 09:04

Je veux pas etre pessimiste mais chez les gens chez qui l'acne dure aussi longtemps c'est generalement pas en modifiant l'alimentation ou quoique ce soit que ca passe.

Ca me fait toujours doucement rire dans les documentaires sur l'acne ou on voit jn jeune avec la tete couverte de boutons, et en commentaire des "neuneus du web" qui balancent "mange sainement et ca va passer, evite le mcdo surtout, l'acne c'est sue de l'alimentation! Moi j'ai enleve tel aliment et plus un seul bouton!" . C'est peut etre vrai mais le gars ne devait pas avoir la tête couverte de boutons, notament des kystes profonds...

Bref, son fond de teint est t il non comedogene? A t elle essayé le roaccutane? (Avant de me faire lyncher, parfois il n'y a que ca qui marche... Est ce que je le recommande? Non mais ca depend du vecu psychologique de la personne...)
miaouss

Messagepar MZA » 1 Mai 2013 10:01

miaouss a écrit:Je veux pas etre pessimiste mais chez les gens chez qui l'acne dure aussi longtemps c'est generalement pas en modifiant l'alimentation ou quoique ce soit que ca passe.

Ca me fait toujours doucement rire dans les documentaires sur l'acne ou on voit jn jeune avec la tete couverte de boutons, et en commentaire des "neuneus du web" qui balancent "mange sainement et ca va passer, evite le mcdo surtout, l'acne c'est sue de l'alimentation! Moi j'ai enleve tel aliment et plus un seul bouton!" . C'est peut etre vrai mais le gars ne devait pas avoir la tête couverte de boutons, notament des kystes profonds...

Bref, son fond de teint est t il non comedogene? A t elle essayé le roaccutane? (Avant de me faire lyncher, parfois il n'y a que ca qui marche... Est ce que je le recommande? Non mais ca depend du vecu psychologique de la personne...)

Certaines modifications alimentaires précisées par le Dr Hill-Sylvestre, Dr Seignalet ou présente dans le régime Paléo (Mark Sisson, Loren Cordain) ne sont plus à démontrer en matière d'amélioration de l'acné (surtout en relation avec la conso de glucides).
Nutrimuscle-Conseils avait également évoqué cette relation dans un précédent post.

J'ai soigné la mienne à 27 ans comme ça, pas à coup d'anti bio (qui m'ont développé des allergies) ou d'isotrétinoïne (qui m'a anéanti l'estomac).

Le Peptan m'a aidé a faire disparaitre plus rapidement les derniers que j'avais.
Les Omega 3 en bonne quantité (4-6 caps / jour) ont améliorés très nettement ma peau.
MZA

Messagepar Aurelien » 1 Mai 2013 11:26

En diète cétogêne, mes boutons ont disparus. Essaye l'argile verte, ça assèche la peau, le sébum ne fait plus effet !
Aurelien

Messagepar miaouss » 1 Mai 2013 15:08

Vous avez des etudes? Par curiosité

Parce qu'attention, bouton =\= acné! Manger gras favorise les boutons, mais tous les boutons ne sont pas de l'acné. Les formes d'acné "sévères" sont retentionnelles et kystiques, on ne voit meme pas de boutons au sens commun rouge avec le point blanc mais juste des "bosses" rouges inflammatoires qui solt sous la peau et la soulèvent.

Que l'acné soit amleiorié par une alimentation saine je ne dis pas le contraire. Mais juste que les formes persistantes ne dependent generalement pas de l'alimentation malheureusement...
miaouss

Messagepar MZA » 1 Mai 2013 17:03

A 27ans, faire des microkystes toutes les semaines de la taille d'une pièce de 2€, c'est quoi pour toi ? :lol:
MZA

Messagepar miaouss » 1 Mai 2013 18:18

Microkystes et piece de 2euros c'est un peu contradictoire lol. A moins que tu ais deja eu des kystes de la taille d'un billet de 5 euros.

Pour ce que tu as j'en sais rien, je t'ai pas vu et de toute façon je ne suis pas dermato, je dis juiste que les gens ont tendance a tout categoriser acne des que y'a un bouton. A l'adolescence c'est presque toujours de l'acne. Quand ca apparait a l'age adulte il faut prendre plus de precautions, et evoquer une acné secondaire (produits industriels, allergies, maquillages etc) je viens pas du tout etaler quoique e soit ou dire que c'est faux, je dis juste que c'est a prendre avec des mincettes. Meme les traitements du medecin (sauf le roaccutane qui a une tres bonne efficacite, mais au prix d effet secondaires lourds)

Tout ca pour dire a l auteur du post que malheureusement on n'a rien de miraculeux, et que meme si certains ont trouvé une solution naturelle en enlevant tel ou tel aliment ou en prenant tel truc, c'est loin de marcher chez tout le monde... Moi j'ai tout essayé, et finalement c'est passé avec l'age sans modiier quoique ce soit dans l'année precedente... Pourtant des omegas 3 j'en avale depuis des années et le regime paleo je l'ai aussi suivi!
miaouss

Messagepar MZA » 1 Mai 2013 23:46

C'est pour ça qu'il est + bénéfique de régler d'abord l'alimentation, puis ensuite se tourner vers les solutions médicales.

Je n'ai pas résumé "paléo" + omega 3 = plus d'acné.

L'alimentation englobe le + de sources probables à l'acné : rôle sur les hormones, allergies, déficience de vitamine D, gluten ...

L'isotrétinoïne est efficace oui, parce que c'est radical, en tout cas pour moi ça l'a été pour l'estomac, mais pas l'acné.
MZA

Messagepar Alban » 2 Mai 2013 15:11

miaouss a écrit:Vous avez des etudes? Par curiosité

Tu auras du mal à en trouver sur les effets de produits qui ne coutent rien sur l'acné. Ca n'intéresse pas les labos....
Alban

Messagepar QUI » 2 Mai 2013 15:33

la vitamine b5 marche assez bien
QUI

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques