Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Acteurs et prise de muscle : petite phrase

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Acteurs et prise de muscle : petite phrase

Messagepar Gilles » 29 Juin 2013 06:38

Une petite phrase qui ne fera pas la une des journaux mais qui m'a paru digne d'être relevée. C'est tout au début de cette interview (à 50 s environ). A. de Caunes explique pourquoi son projet de film de septembre prochain a été arrêté et (c'est là que c'est intéressant) la solution qu'il a refusée pour prendre du muscle rapidement... A moins d'être très naïf ce n'est pas une surprise, mais c'est rare (il me semble) d'entendre aussi clairement et publiquement mentionné le possible emploi de "produits illicites" pour muscler rapidement un acteur en vue d'un tournage.

Pour la petite histoire, il sera intéressant de suivre si un tournage par Roschdy Zem se fait à la rentrée, et si par hasard on n'y voit pas un acteur ayant pris soudainement quelques kilos de muscles... Mais je suis médisant, ce sera (refrain connu) "grâce à un coach pour mon régime, un coach pour mon entraînement, et parce que je me suis entraîné comme un forcené pendant x mois."
Gilles

Messagepar Le Docteur » 29 Juin 2013 07:39

Moi j’aurais tendance à l’interpréter ainsi :
— ça prenait plus de temps que prévu
— on s’est aperçu que je ne serai pas prêt à temps (ou alors il aurait fallu avoir recours à des produits interdits).
On peut voir l’histoire des interdits comme une boutade et voir cette déclaration comme l’aveu de De Caunes de sa difficulté (inattendue pour la production) à prendre du muscle.

Visiblement ça le dérange de parler de musculation. Je pense que « se muscler », ça ne doit pas être dans sa culture (c’est son droit).

Maintenant, effectivement on pourrait ajouter des sous-interprétations. On pourrait se demande par exemple si les producteurs n’ont pas l’habitude d’avoir affaire à des gars qui se shootent sans rien dire pour être prêt plus vite, etc.
Le Docteur

Messagepar Anonyme » 29 Juin 2013 11:50

A son âge, s'il pensait prendre 20 kilos en 2 mois. Faut pas trop rêver non plus...

Pas mal d’acteurs français ont pris de la masse pour un rôle (parfois même pour jouer un rôle de culturiste), on est quand même loin de certaines transformations extrêmes et extrêmement rapides de certains acteurs américains.

S'est-il vu proposer une solution "raccourcie"... C'est libre d'interprétation...

Là, il a un an pour faire des dips dans le fauteuil de présentateur du Grand Journal ! :D
Anonyme

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques