Bonjour tout le monde! et tout d'abord joyeuse année!
J'espère ne pas m'attirer les foudres des membres du forum en posant cette question (qui doit être posée 100K x fois par jour...)
Je fais déjà attention à mon alimentation. La base de mon alimentation repose sur les légumes, riz (en quantité limité), viandes blanches et poissons. Par contre je ne mange pas ou peu de produits laitiers. je n'ai pas d'intolérance particulière, mais avec tout ce qu'on peut lire sur le sujet (effets du lactose + IGF-1), ça fait froid dans le dos...
Plan d'alimentation habituelle :
Petit-déjeuner :
Un café / un thé vert
1 grand verre d'eau (températeur ambiante) avec du citron
1 Banane
1 kiwi
1 clémentine
1 avocat (avec un peu de vinaigrette maison)
1 paquet de blanc de dinde (4 tranches)
Une poignée de mélange amande, noisette, noix ....
Déjeuner :
1 viande blanche ou un poisson
300gr (environ) de légumes ou un peu de riz
1 ou 2 fruit(s) en dessert
1 café
Goûter (19h) avant crossfit (20h) :
1 clémentine ou un banane
1 grand verre d'eau (températeur ambiante) avec du citron
Diner :
Idem que le déjeuner sauf pour le café remplacé par une tisane.
Je pratique le Crossfit en moyenne 3 à 4 fois par semaine depuis 1 an.
Malgré tout cela je n'arrive pas à me débarrasser de ma bouée et des poignées d'amour. J'ai l'impression d'avoir le ventre énorme et très loin d'être dessiné (c'est la déprim ^^). Bon il y a tout de même des sorties de route le weekend qui peuvent expliquée cette difficulté (mais bon je ne me goinfre pas non plus)
En discutant avec les personnes de ma box et en faisant un rapide calcul, je me suis rendu compte que je ne mangeais pas suffisamment de protéine par rapport à ma routine sportive. Donc je me pose la question d'une complémentation en protéine pour des raisons de facilité et de praticité (compliqué au boulot de se faire un blanc de poulet et des légumes à 11h ^^) .
Je suis assez intransigeant avec l'alimentation. En faisant quelques recherches, je me suis tourné vers nutrimuscle pour la qualité, la traçabilité des matériaux de base.
Sauf que c'est là que les choses se corsent... vers quelle type se tourner? il y a tellement d'explications que je m'y perd. Donc je fais appel à vos connaissances! Quel type prendre? proteines d'oeuf? whey classique (j'ai vu que Nutrimuscle en faisant sans lactose ou peu)? Parmi les X whey de nutrimuscle, laquelle est la plus adaptée? L'efficacité est-elle la même ? bref, plein de questions dont le but essentiel est d'apporter à mon organisme ce dont il a besoin pour se construire convenablement et durablement.
Merci d'avance pour tous vos conseils et désolé pour le pavé....