Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide pompes

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide pompes

Messagepar MIKRTC » 15 Juil 2014 17:21

Bonsoir,

je viens de recommencer les pompes (ça faisait plus d'un an que je n'en avais pas faites) j'ai donc mal aux muscles en ce moment et je n'arrive plus vraiment à en faire efficacement ... :)

Pourriez-vous me dire quoi faire, me donner des conseils pour que je puisse en faire malgré la douleur, repousser mes limites ?

Cordialement.
MIKRTC
 
Messages: 21
Inscription: 14 Juil 2014 15:01

Re: Aide pompes

Messagepar matkina » 15 Juil 2014 17:43

salut, je pense que tu dois laisser le temps au temps.
il ne faut pas te forcer à faire des pompes alors que tu as encore mal, il faut laisser aux muscles le temps de récupérer.
après à force d'entrainement tu pourra en faire plus et plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
matkina
 
Messages: 46
Inscription: 25 Fév 2014 17:19
Localisation: ISBERGUES(62)

Re: Aide pompes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2014 18:47

prends de la créatine pour augmenter ta force, ton endurance et ta récupération
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide pompes

Messagepar MIKRTC » 15 Juil 2014 20:50

Bonsoir,

merci de vos réponses, vous avez raison la créatine semblerait le produit le mieux adapté.

matkina je suis d'accord avec vous, vous avez entièrement raison mais je cherche une méthode pour me dépasser, une méthode qui me permettrait de continuer à faire des pompes dans les cas où je ne pourrais pas en faire à cause de la fatigue musculaire.

Je m'explique: en fait, si j'ai posé cette question sur les pompes c'est parce que je veux faire juste des pompes et pas d'autres exercices comme les haltères vu que je n'ai pas terminé ma croissance.

Je voudrais être capable de faire beaucoup de pompes par jour et arriver un jour à en faire autant que Tom Hardy (2500 par jour pour le film Bronson) :)

Bien à vous.
MIKRTC
 
Messages: 21
Inscription: 14 Juil 2014 15:01

Re: Aide pompes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2014 21:01

une répétition continue du même mouvement va te causer des blessures d'usures articulaires prématurées
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide pompes

Messagepar Anonyme » 15 Juil 2014 22:08

MIKRTC a écrit:Je voudrais être capable de faire beaucoup de pompes par jour et arriver un jour à en faire autant que Tom Hardy (2500 par jour pour le film Bronson) :)


Faut éviter de croire toutes les bêtises que l'on peut lire sur les méthodes d'entrainements des stars sur Internet et dans les magazines
Surtout que trop de pompes, ça file des crises d'acnée
Image
La méthode Bane...
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Aide pompes

Messagepar matkina » 16 Juil 2014 08:50

"matkina je suis d'accord avec vous, vous avez entièrement raison mais je cherche une méthode pour me dépasser, une méthode qui me permettrait de continuer à faire des pompes dans les cas où je ne pourrais pas en faire à cause de la fatigue musculaire.

Je m'explique: en fait, si j'ai posé cette question sur les pompes c'est parce que je veux faire juste des pompes et pas d'autres exercices comme les haltères vu que je n'ai pas terminé ma croissance."

quand on veut ce dépasser, "c'est dans la tête". quand tu pense être arriver à ta dernière pompes,et bien force toi à en faire encore une.quitte à t'écrouler comme une m.... sur le sol et avoir du mal à te relevé.çà c'est du dépassement de soi.

après cela n'engage que moi, mais vouloir à tout prix vouloir encore faire des pompes alors que tes muscles son fatigués, ce n'est pas une bonne stratégie. tu dois laisser à tes muscles du repos pour qu'ils se construisent et que tu puisse revenir plus fort au fil des semaines.
Avatar de l’utilisateur
matkina
 
Messages: 46
Inscription: 25 Fév 2014 17:19
Localisation: ISBERGUES(62)

Re: Aide pompes

Messagepar MIKRTC » 16 Juil 2014 11:08

Nutrimuscle - conseils: n'y a -t- il pas un moyen d'empêcher ces blessures ?

Anonyme: merci de l'info, je ne savais pas que trop de pompes donnait des crises d'acné

Et pour la méthode Bane, c'est bien mais je tiens à ma mémoire, donc je choisis la méthode Batman XD

matkina: vouloir faire des pompes alors que les muscles sont fatigués pourrait aussi être un dépassement de soi, qu'en pensez-vous ?


Autre question: les pompes ne peuvent pas avoir d'impact sur la croissance et empêcher de grandir ?
MIKRTC
 
Messages: 21
Inscription: 14 Juil 2014 15:01

Re: Aide pompes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2014 12:04

MIKRTC a écrit:Nutrimuscle - conseils: n'y a -t- il pas un moyen d'empêcher ces blessures ?


il faut varier les mouvements au lieu de répéter le même Ad vitam æternam
Autre question: les pompes ne peuvent pas avoir d'impact sur la croissance et empêcher de grandir ?


la muscu ferait plutôt grandir en activant tout le système endocrinien responsable de la croissance
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide pompes

Messagepar MIKRTC » 16 Juil 2014 12:18

Bonjour,

merci Nutrimuscle-Conseils, donc varier les mouvements c'est-à-dire par exemple rapprocher les deux mains, ... ?

Et pour me booster il n'y a que la créatine ?

Bien à vous.
MIKRTC
 
Messages: 21
Inscription: 14 Juil 2014 15:01

Re: Aide pompes

Messagepar matkina » 16 Juil 2014 12:32

tu dis "vouloir faire des pompes alors que les muscles sont fatigués pourrait aussi être un dépassement de soi, qu'en pensez-vous ?"
je dis oui.on peut le prendre comme çà. mais il faut (à mon avis) faire du dépassement de soit "intelligent".c'est sur que si t'arrive à faire des pompes malgré la douleur, c'est que tu as un bon mental.
mais d'après moi, ce n'est pas la meilleure façon de s'entrainer.(mais encore une fois ce n'est que mon avis).
pour les compléments, oui la creatine est bien, pour le reste je laisse nutrimuscle te répondre.
Avatar de l’utilisateur
matkina
 
Messages: 46
Inscription: 25 Fév 2014 17:19
Localisation: ISBERGUES(62)

Re: Aide pompes

Messagepar Anonyme » 16 Juil 2014 12:48

MIKRTC a écrit:Bonjour,

merci Nutrimuscle-Conseils, donc varier les mouvements c'est-à-dire par exemple rapprocher les deux mains, ... ?



Ben déjà, si tu fais des pompes, il est impératif de compléter avec un exo de rowing afin de respecter un certain équilibre musculaire : pour rester dans le poids de corps, des tractions horizontales par exemple.

Je t'invite à lire les ouvrages de Gundill et Delavier et/ou de Christophe Carrio, qui, autant dans un optique de prise de muscle que d'améliorer tes performances, t'aideront à comprendre pourquoi il faut varier les exos, et comment s'entrainer sans se faire mal.
Rien qu'avec leurs podcasts et vidéos, y'a déjà plein de bonnes choses à glaner et apprendre (gratos) sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Aide pompes

Messagepar MIKRTC » 16 Juil 2014 13:02

Merci, je vais suivre vos conseils
MIKRTC
 
Messages: 21
Inscription: 14 Juil 2014 15:01

Re: Aide pompes

Messagepar thanos999 » 22 Juil 2014 11:41

MIKRTC a écrit:
Je voudrais être capable de faire beaucoup de pompes par jour et arriver un jour à en faire autant que Tom Hardy (2500 par jour pour le film Bronson) :)

Bien à vous.


c'est le vrai bronson " Michael Gordon Peterson" qui en fait 2500 par jour
il a ecrit un bouquin sur sa methode "Solitary Fitness"
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15080
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Aide pompes

Messagepar OLYBAR » 22 Juil 2014 12:56

le gars avait pas le choix

après quand tu as le choix tu varies les exercices
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5744
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités