Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide pour perdre du poids svp ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide pour perdre du poids svp ?

Messagepar GuiOhm » 30 Oct 2015 16:58

Bonjour à tous !

Alors voilà je me présente, Guillaume, 37 ans. Je mesure 1.80m et pèse actuellement 97 kg.

J'ai commencé le sport (bodyweight) en avril de cette année où je pesais 122 kg début janvier. J'ai fait un régime alimentaire assez strict où j'ai coupé aux aliments "sales" pour ne manger plus que des fruits, légumes, crudités...

J'ai beaucoup perdu, et début août, j'ai commencé le jeûne intermittent où là ça a été fulgurant : je suis tombé de 108 à 98 kg en 10 semaines. Maintenant je stagne entre 97 et 98 kg depuis plus d'un mois et demi. Alors je vois bien sur les photos que je prends toutes les semaines que je commence à prendre pas mal de muscles mais la balance ne bouge pas... J'imagine que c'est normal vu que le muscle pèse lourd... Pensez vous qu'il faut que je continue comme ça et faire preuve de patience ou bien y'a t'il un moyen de finir de perdre ces 10-12 kg qui me manquent ? Après ce n'est pas vraiment une question de poids mais j'ai encore cette fichue bouée qui résiste et un peu de "seins" aussi qui s'accrochent...

Voici donc mon emploi du temps et ma diète :

Lever : 4h45
- 1 café (sans sucre)
- Entraînement à jeun (aussi souvent que possible) de plus ou moins 30 minutes (bodyweight)
- 1 café 10/15 minutes après l'entraînement.
- 1 café à 9h pendant ma pause petit déjeuner.

Repas n° 1 - 14h00 (la semaine) (13h le week end)

Fromage blanc à 0% (je ne pèse pas la dose) avec 50g de Granola maison (Flocons d'avoine, amandes, graines de Lin brun, graines de Chia, noix de coco rapée, pépites de chocolat, baies de Goji, miel), une banane et deux autres fruits (pomme ou orange ou ce qu'il y a en fait). j'y mélange 60g d'Isolat de Whey (pour l'instant d'une marque concurrente) soit environ 55g de protéines. Je prends avec des bruleurs de graisses (CLA et Thé Vert) mais je viens de recevoir ma commande de chez vous et je vais remplacer ça par de la Carnitine et des Fat Burners.

Goûter de 16 h - Parfois je prends un shaker avec -comme le midi- 2 doses de whey soit 54g de protéines, mais ça dépends de ma faim et de mon occupation en fait...

Le soir repas à 19 h :
Salade et tomates à volonté, un blanc de poulet ou du jambon ou 2 oeufs, un peu de gruyère et un quart de baguette -voire moins- environ. Vinaigrette light faîte maison.
Un fruit.

Et vers 20h30 (avant 21h jeûne intermittent oblige) un dernier shake de whey avec encore 54g de protéines, que je vais remplacer par de la caséine (que je viens de recevoir avec mes gélules).

Une fois par semaine je fait un Fast Food avec mes enfants (oui je sais, je sais...). :oops:

Donc qu'en pensez vous ?
Est-ce que c'est normal que je stagne à cause du ratio graisse/muscles qui s'inverse ? Ou bien faut il que je teste un autre régime alimentaire ? Je souhaite néanmoins conserver mon granola car je l'ai "étudié" longuement pour avoir quelque chose de très tonifiant et fibreux !

Merci pour vos conseils car bien que je me renseigne pas mal, je suis un peu dans le flou encore au niveau de la diététique sportive ! :thumb:
GuiOhm

Re: Aide pour perdre du poids svp ?

Messagepar Administrateur » 30 Oct 2015 17:07

Bonjour GuiOhm et bienvenue sur le forum.

GuiOhm a écrit:j'y mélange 60g d'Isolat de Whey

Mauvaise pioche.

La caséine micellaire est plus appropriée à votre demande : La caséine : Idéale en cas de repas très espacés et La caséine micellaire : La protéine de la perte de graisse. :wink:

GuiOhm a écrit:CLA

Nutrimuscle n'en vend pas et c'est tant mieux. :thumb:

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar GuiOhm » 30 Oct 2015 17:16

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre pour la caséine ! Depuis que j'ai trouvé votre site, je lis beaucoup vos articles et j'apprends énormément...
Puis je tout de même finir ma whey en la prenant la journée ou bien uniquement la caséine ? Car à partir de 14h, mes repas ne sont pas si espacés que ça si ?
Je pensais prendre de la whey la journée pour le développement musculaire et la caséine le soir avant le coucher...
Toujours mauvais choix ?

Pour le CLA j'ai lu également et je me sépare des 2 boites qu'il me reste :wink:
GuiOhm

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Oct 2015 17:35

finis ta whey et ton CLA. Tu changera après
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar GuiOhm » 30 Oct 2015 17:50

Ok je vais faire ça ! Il ne faut pas mélanger les 2 c'est ça ? (Whey et Caséine ?)

Sinon que pensez vous de ma diète ? La trouvez bonne ? Je ne suis pas fatigué, courbaturé comme il faut, je dors bien, tout va pour le mieux (sauf quelques bobos mais ça c'est autre chose). Et je n'ai pas précisé que je m'entraîne 5 fois par semaine.

Par contre le CLA, pour perdre 90g par semaines... j'ai plus trop envie de prendre ça... votre article m'a pas mal refroidi... :sad:
GuiOhm

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Oct 2015 18:06

GuiOhm a écrit:Ok je vais faire ça ! Il ne faut pas mélanger les 2 c'est ça ? (Whey et Caséine ?)

tu peux aussi, le matin et après l'entraînement surtout
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Oct 2015 20:03

Bonjour GuiOhm,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 144.6kcals, 33.6g de protéines (93%), 0.6g de lipides (4%), 1.2g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 361.7 kcals, 31.7g de protéines (35%), 4.5g de lipides (11%), 48.7g de glucides (54%).

1h avant le sport.
-20g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 72.3kcals, 16.8g de protéines (93%), 0.3g de lipides (4%), 0.6g de glucides (3%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
Le goûter apportera 304.5kcals, 31.7g de protéines (35%), 4.5g de lipides (11%), 48.7gde glucides (54%)

Après le sport
-20g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 72.3kcals, 16.8g de protéines (93%), 0.3g de lipides (4%), 0.6g de glucides (3%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 404kcals, 49.6g de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1766.9kcals, 192.5g de protéines (44%), 27.7g de lipides (14%), 186.9g de glucides (42%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar GuiOhm » 31 Oct 2015 08:58

Merci beaucoup pour votre plan ! Mais je ne vais plus pouvoir pratiquer le jeûne intermittent qui au final me convient plutôt bien !
Cela dit, je constate une chose : vous comptez vos calories pour la journée n'est-ce pas ? Si j'ai bien compris, vous tapez entre 1500 et 1700 calories par jour ?

Du coup je pense m'inspirer de votre plan de diète, mais en conservant mon jeûne.

Une autre chose me frappe : je tourne autour de 5-6 fruits par jour, hors ici je n'en voit que 2. Peut être que j'en consomme un peu trop au final...

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et votre plan de diète, je me met dessus dès aujourd'hui ! :thumb:

Cordialement.
GuiOhm

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 31 Oct 2015 21:49

Bonjour GuiOhm,

Vous pouvez consommer les fruits, comme à votre habitude.

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques