Bonjour à tous !
Alors voilà je me présente, Guillaume, 37 ans. Je mesure 1.80m et pèse actuellement 97 kg.
J'ai commencé le sport (bodyweight) en avril de cette année où je pesais 122 kg début janvier. J'ai fait un régime alimentaire assez strict où j'ai coupé aux aliments "sales" pour ne manger plus que des fruits, légumes, crudités...
J'ai beaucoup perdu, et début août, j'ai commencé le jeûne intermittent où là ça a été fulgurant : je suis tombé de 108 à 98 kg en 10 semaines. Maintenant je stagne entre 97 et 98 kg depuis plus d'un mois et demi. Alors je vois bien sur les photos que je prends toutes les semaines que je commence à prendre pas mal de muscles mais la balance ne bouge pas... J'imagine que c'est normal vu que le muscle pèse lourd... Pensez vous qu'il faut que je continue comme ça et faire preuve de patience ou bien y'a t'il un moyen de finir de perdre ces 10-12 kg qui me manquent ? Après ce n'est pas vraiment une question de poids mais j'ai encore cette fichue bouée qui résiste et un peu de "seins" aussi qui s'accrochent...
Voici donc mon emploi du temps et ma diète :
Lever : 4h45
- 1 café (sans sucre)
- Entraînement à jeun (aussi souvent que possible) de plus ou moins 30 minutes (bodyweight)
- 1 café 10/15 minutes après l'entraînement.
- 1 café à 9h pendant ma pause petit déjeuner.
Repas n° 1 - 14h00 (la semaine) (13h le week end)
Fromage blanc à 0% (je ne pèse pas la dose) avec 50g de Granola maison (Flocons d'avoine, amandes, graines de Lin brun, graines de Chia, noix de coco rapée, pépites de chocolat, baies de Goji, miel), une banane et deux autres fruits (pomme ou orange ou ce qu'il y a en fait). j'y mélange 60g d'Isolat de Whey (pour l'instant d'une marque concurrente) soit environ 55g de protéines. Je prends avec des bruleurs de graisses (CLA et Thé Vert) mais je viens de recevoir ma commande de chez vous et je vais remplacer ça par de la Carnitine et des Fat Burners.
Goûter de 16 h - Parfois je prends un shaker avec -comme le midi- 2 doses de whey soit 54g de protéines, mais ça dépends de ma faim et de mon occupation en fait...
Le soir repas à 19 h :
Salade et tomates à volonté, un blanc de poulet ou du jambon ou 2 oeufs, un peu de gruyère et un quart de baguette -voire moins- environ. Vinaigrette light faîte maison.
Un fruit.
Et vers 20h30 (avant 21h jeûne intermittent oblige) un dernier shake de whey avec encore 54g de protéines, que je vais remplacer par de la caséine (que je viens de recevoir avec mes gélules).
Une fois par semaine je fait un Fast Food avec mes enfants (oui je sais, je sais...).
Donc qu'en pensez vous ?
Est-ce que c'est normal que je stagne à cause du ratio graisse/muscles qui s'inverse ? Ou bien faut il que je teste un autre régime alimentaire ? Je souhaite néanmoins conserver mon granola car je l'ai "étudié" longuement pour avoir quelque chose de très tonifiant et fibreux !
Merci pour vos conseils car bien que je me renseigne pas mal, je suis un peu dans le flou encore au niveau de la diététique sportive !