Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide progarmme nutritionnellle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide progarmme nutritionnellle

Messagepar musclman » 27 Sep 2011 12:18

bonjour,

ça y est je compte enfin me mettre à un programme nutritionnelle bien réglé après 2 ans de musculation.

Aucune idée sur la quantité à manger, ni quoi manger, ni les heures à la quel faut si prendre, je voie parfois sur certain topic des exemples mais qui sont différents par rapport aux individus.

Pour tout vous dire je suis débutant dans la nutrition!!!

Je suis de morphologie MESOMORPHE donc le mieux pour moi serai le volume musculaire, mes entrainement sont en début d'après-midi c'est à dire à 13H30 voir 14H.

Je ne cherche pas à prendre de poids, juste ce qu'il me faut pour permettre à mes muscles de ce développer comme il le faudrait.

En supplémentent je dispose de protimuscule 4 et de créatine en poudre.

Mon quotidien au lever est 10H: déjeuner biscottes beurre et bol de chocolat, 1gr de créatine. 12H15: 2 tomates et quelles rondelles de concombres + vinaigrette, 2 tranches de blanc de poulet, chips, fromage, 1gr de créatine et parfois yaourt blanc. 13H30/14H: training. 16H: collation, protimuscle et 2 gr de créatine. 19H: tomate et concombre, pates et viande et 1 gr de créatine. au coucher 2H du mate collation protimuscle 4.

Quel serai le programme nutritionnelle le plus adaptée avec mon rythme de vie.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar christophe bonnefont » 27 Sep 2011 12:43

Achète le livre Julien Venesson "nutrition de la force" tu auras de bonne base et après tu pourras te construire une diète qui tienne la route :wink:
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Tibo341 » 27 Sep 2011 16:13

Oui ce livre est vraiment bien !!!

Tu pourras par exemple apprendre que le terme mesomorphe ne signifie pas grand chose (je crois qu'il en parle brièvement) !!!
Tibo341
 
Messages: 168
Inscription: 9 Juin 2011 22:24
Localisation: Landes

Messagepar Epsos17 » 27 Sep 2011 17:06

Tu as été faire un tour sur SP.org ?

La nutrition c'est comme tout, ça s'apprend.
Le plus dur étant de l'adapter à soi-même et ça, ça prend du temps.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités