Bonjour à tous, je me présente Anthony et j’habite à la Réunion. Alors j’aurai besoin de petit conseil pour me faire une bonne diète. Alors tout d’abord je vais décrire un petit peu mon parcours. Je suis un ancien obèse et pendant plus de 11ans je pesais entre 105kg et 127kg, bien sur tout cela était dû à un gros manque d’activité physique. Après plusieurs régime (ou j’ai perdu du poids que j’ai tout de suite repris) et plusieurs échec j’ai fini par laisser tomber .Puis il y a exactement 2ans ma copine ma quitté (pas parce que j’étais gros mais….) et cela a été le déclic, je me suis inscrit dans une salle de sport et 3fois par semaine je pratique 1h de cardio et le reste du temps je fais de la muscu. Aujourd’hui après 1ans et demi d’effort je fais 85kg (par encore le poids idéal mais déjà pas mal).J’ai pris maintenant beaucoup de plaisir à la pratique de la musculation mais je trouve que je ne progresse pas trop, et je pense (non j’en suis sûr) que cela est dû à mon alimentation.
Actuellement mes repas se composent :
Petit déjeuner : un café
Déjeuner : comme je mange chez ma mère donc généralement c’est riz, grain et carry.
Diner : pareil que le midi
Je mange jamais entre les repas même quand je vais à la salle.
Comme vous pouvez le voir pour moi toute est à refaire, j’ai commandé aujourd’hui un pot de 6kg de protéine total (car je ne mange pas assez de protéine) et j’aimerai savoir qu’est-ce que vous me conseiller pour avoir une diète plus ou moins équilibré ? Le midi malheureusement je ne pourrai pas trop changer par contre le petit déjeuner et le diner tout est possible.
Merci d’avance des réponses