je suis nouveau et je viens ici pour poser une question concernant l'albumine sérique bovine (aussi connu sous le nom de BSA) contenu dans les wheys de nutrimuscle (mais aussi d'autres marques, comme celle de ******* par exemple).
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai vu que l'albumine est une protéine qui pourra être un facteur de transmission de la maladie de creuzfeld jacob.
L'observation est celle d'une malade âgée de 57 ans, qui décéda d'une maladie de Creutzfeldt-Jakob ayant débuté par des troubles cérébelleux deux ans après une transplantation hépatique. Le donneur d'organe était un homme de 42 ans, n'ayant pas d'antécédent neurologique connu, et n'ayant pas été traité par l'hormone de croissance extractive. Son décès fut consécutif à une hémorragie cérébrale par rupture d'anévrisme. Le donneur était cytomégalovirus (CMV) positif, la malade CMV négatif. La transplantation nécessita la transfusion de sang et de produits dérivés du sang, dont de l'albumine (6,3 L de sang total, 7,5 L de plasma, 660 g d'albumine et 37,5 g d'immunoglobulines anti-CMV). Une petite proportion de l'albumine perfusée (0,17 % d'une fraction de 220 g) provenait d'un homme qui était décédé, 3 ans après le don de sang, d'une très probable maladie de Creutzfeldt-Jakob. Deux ans après la transplantation, la malade fut hospitalisée pour un rejet de grade 1, résolutif après un bolus de corticoïdes et une adaptation de la dose de ciclosporine. Elle se plaignait alors d'asthénie, de troubles de l'équilibre et de troubles visuels. L'ensemble des examens biologiques étaient normaux, en dehors d'une augmentation de l'activité sérique de la GGT à 243 UI/L (normale < 65). Les troubles de l'équilibre étaient les premières manifestations d'une maladie de Creutzfeldt-Jakob, qui évolua vers un tableau caractéristique associant syndrome pyramidal, extra-pyramidal, troubles oculomoteurs et mutisme ; le décès survint 5 mois après le début des troubles. L'examen neuropathologique montra des lésions caractéristiques de spongiose et de gliose, et des dépôts amyloïdes de protéine prion résistante (PrPRes), en particulier dans le cervelet. L'étude du codon 129 du gène de la protéine prion dans les leucocytes de la malade révéla une homozygotie valine-valine. L'association chez cette malade, de troubles cérébelleux initiaux, de plaques d'amylose de type « Kuru » à prédominance cérébelleuse à l'autopsie, d'une homozygotie valine-valine au niveau du codon 129 du gène de la protéine prion, fait suggérer une origine exogène de la maladie, même si l'ensemble de ces éléments peuvent être observés dans de rares cas de formes sporadiques de la maladie. Dans l'hypothèse d'une forme transmise, cette observation soulève la question de la responsabilité respective de l'albumine, du foie transplanté, du terrain génétique de la malade, et d'une manière plus générale du rôle des tissus non nerveux dans la transmission de la maladie.
voici le lien vers le site où j'ai trouvé ces informations : http://www.em-consulte.com/article/98095
Je remarque d'ailleurs que les wheys de nutrimuscles sont produites en Angleterre, le pays qui a été le plus fortement touché par la crise de la vache folle.
Donc ma question est la suivante : qu'est ce qui me prouve que je ne m'infecte pas avec la MCJ en consommant vos produits ?
--------------------------------------------
Edité par l’Administrateur.
Merci de ne pas citer de marques concurrentes.