CARNET NOIR Champion de France, champion d'Europe, champion du Monde, Mr.Univers, ce bel athlète à la ligne élégante avait tout gagné dans la catégorie des + 60 ans. Figure de proue du bodybuilding français, modèle inspirant à la fois pour les jeunes et pour les moins jeunes, toujours incroyablement (et si tranquillement) compétitif à 76 ans, il était avant tout un être transparent - de ceux dont on sait dès la première rencontre qu'ils sont des belles personnes - rayonnant constamment de sa passion pour notre sport, de gentillesse et d'humour. Du reste, ne l'ayant croisé des années durant que lors des compétitions, je le considérais pour autant comme un ami. En tant que chairman, je savais, à chaque fois qu'il concourait, qu'il y aurait une standing ovation du public qui ne s'y trompait pas. C'est avec une grande joie chaque fois renouvelée que je présentais ses posings originaux, emprunts de fantaisie et d'auto-dérision. C'est avec une grande tristesse que j'ai appris son décès aujourd'hui. André Ramos s'est éteint le 7 octobre 2013 à 13 heures. (la messe aura lieu jeudi 10 octobre à 16 heures, 2, rue de l'Abbé Jules Lemire, à Toulouse)