Bonjour à toutes et à tous amis nutrimusclien !
Bon, par où commencer ? Peut être par le commencement, non ?
Plus sérieusement, certains ici se rappelleront peut être de moi, d'autres non, mais disons que je suis un ancien membre de ce forum et que je suis ravi de voir qu'en plus d'être toujours présent, il est encore plus agréable qu'auparavant.
Je vous écris pour vous demander certains conseils mais avant cela il me faut vous expliquer ce que je suis devenu depuis 2009 ;
En 2009 : 1m 70 - 66 kg, tout allait bien, je suivais un bon programme et me nourrissait au mieux que possible avec en complément, les produits nutrimuscle (whey + bcaa + avoine en poudre).
En 2010 jusqu'à 2012 : Gros chamboulement suivi d'une forte dépression qui m'obligea à commencer un traitement d’anti-dépresseurs (Paroxétine 20mg), à partir de là ça a été l'enfer, tant moralement que physiquement, je suis passé de 66 kg à 54kg, j'ai arrêté toute pratique sportive (boxe + musculation) et je me suis renfermé énormément sur moi en attendant que le ''beau temps'' revienne de lui même, ce qui n'a pas été la bonne solution...
Bon, elle est bien belle ma vie me direz-vous, mais quel est le rapport avec le forum ? Et bien j'ai besoin de quelques conseils tout en prenant en compte mon épisode cité au-dessus, c'est à dire, comment reprendre la musculation correctement mais aussi savoir si la paroxétine (traitement AD), n'empêche pas certaines prises de complément.
J'ai déjà repris depuis une semaine mais j'ai énormément de mal à manger, non pas par manque d'appétit mais plutôt par manque de volonté à cuisiner... J'aimerai donc dans un premier temps remplacer certains repas par une prise de prot en poudre pour me faciliter la tâche, ce sera toujours mieux que de ne rien manger, comme c'est le cas à présent...
C'est là que vous allez devoir me renseigner, je comptais commander ceci pour reprendre :
- Musclemass 4
- Créatine en gélules
- Avoine en poudre
A savoir que depuis ma dépression j'ai beaucoup de mal à manger les matins et les midis, pour être franc je ne mange quasi jamais à ces horaires là, je ne manque ''presque'' que le soir, pas top...
J'ai aussi un rythme de vie pathétique, pour preuve, regarder l'heure à laquelle je vous écris...
Je vais faire en sorte que tout ça rentre rapidement dans l'ordre, concernant ma dépression, c'est en bon cours de guérison et c'est le jour et la nuit avec avant, il reste bien sûr du travail mais je vais tout faire pour sortir la tête de l'eau complètement, la musculation fait un bien fou, il faut que je m'accroche.
Je m'excuse encore pour ce long roman qui ne vous raconte rien de plus qu'une partie de ma vie mais je pensais important de vous en faire part pour que vous puissiez m'aider au mieux, ça peut aussi être mal pour certaines personnes qui sont dans mon cas.
Je vais me contenter pour l'instant des questions posées ci-dessus mais j'en ai bien sûr d'autres en stock que je poserai plus tard, j'aimerai vraiment commencer par une base solide en alimentation car c'est une pure catastrophe actuellement...
En attendant vos réponses je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne nuit.
Yinato.