Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Après la dépression, place à la musculation !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Après la dépression, place à la musculation !

Messagepar yinato » 19 Sep 2012 03:03

Bonjour à toutes et à tous amis nutrimusclien ! :)

Bon, par où commencer ? Peut être par le commencement, non ? :roll:

Plus sérieusement, certains ici se rappelleront peut être de moi, d'autres non, mais disons que je suis un ancien membre de ce forum et que je suis ravi de voir qu'en plus d'être toujours présent, il est encore plus agréable qu'auparavant.

Je vous écris pour vous demander certains conseils mais avant cela il me faut vous expliquer ce que je suis devenu depuis 2009 ;

En 2009 : 1m 70 - 66 kg, tout allait bien, je suivais un bon programme et me nourrissait au mieux que possible avec en complément, les produits nutrimuscle (whey + bcaa + avoine en poudre).

En 2010 jusqu'à 2012 : Gros chamboulement suivi d'une forte dépression qui m'obligea à commencer un traitement d’anti-dépresseurs (Paroxétine 20mg), à partir de là ça a été l'enfer, tant moralement que physiquement, je suis passé de 66 kg à 54kg, j'ai arrêté toute pratique sportive (boxe + musculation) et je me suis renfermé énormément sur moi en attendant que le ''beau temps'' revienne de lui même, ce qui n'a pas été la bonne solution...

Bon, elle est bien belle ma vie me direz-vous, mais quel est le rapport avec le forum ? Et bien j'ai besoin de quelques conseils tout en prenant en compte mon épisode cité au-dessus, c'est à dire, comment reprendre la musculation correctement mais aussi savoir si la paroxétine (traitement AD), n'empêche pas certaines prises de complément.

J'ai déjà repris depuis une semaine mais j'ai énormément de mal à manger, non pas par manque d'appétit mais plutôt par manque de volonté à cuisiner... J'aimerai donc dans un premier temps remplacer certains repas par une prise de prot en poudre pour me faciliter la tâche, ce sera toujours mieux que de ne rien manger, comme c'est le cas à présent...

C'est là que vous allez devoir me renseigner, je comptais commander ceci pour reprendre :

- Musclemass 4
- Créatine en gélules
- Avoine en poudre

A savoir que depuis ma dépression j'ai beaucoup de mal à manger les matins et les midis, pour être franc je ne mange quasi jamais à ces horaires là, je ne manque ''presque'' que le soir, pas top...

J'ai aussi un rythme de vie pathétique, pour preuve, regarder l'heure à laquelle je vous écris... :roll:

Je vais faire en sorte que tout ça rentre rapidement dans l'ordre, concernant ma dépression, c'est en bon cours de guérison et c'est le jour et la nuit avec avant, il reste bien sûr du travail mais je vais tout faire pour sortir la tête de l'eau complètement, la musculation fait un bien fou, il faut que je m'accroche.

Je m'excuse encore pour ce long roman qui ne vous raconte rien de plus qu'une partie de ma vie mais je pensais important de vous en faire part pour que vous puissiez m'aider au mieux, ça peut aussi être mal pour certaines personnes qui sont dans mon cas.

Je vais me contenter pour l'instant des questions posées ci-dessus mais j'en ai bien sûr d'autres en stock que je poserai plus tard, j'aimerai vraiment commencer par une base solide en alimentation car c'est une pure catastrophe actuellement...

En attendant vos réponses je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne nuit.

Yinato.
yinato

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Sep 2012 06:14

- Musclemass 4
- Créatine en gélules
- Avoine en poudre

c'est bien comme supplémentation
est ce que tu as essayé les oméga 3 aussi ?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gilles » 19 Sep 2012 06:42

Bonjour yinato et bon retour sur ce forum,

J'allais aussi mentionner comme Nutrimuscle-Conseils les Omega 3 car les lipides risquent de manquer selon la composition et la fréquence des "vrais" repas, qui si j'ai bien compris sont rares... De plus, ils aident à lutter contre la dépression.

En tout cas bon courage.
Gilles

Messagepar samuel01 » 19 Sep 2012 11:11

ca ta pas fait grossir les ad?
samuel01

Messagepar xispeo » 19 Sep 2012 13:42

le sport aussi c'est bon contre la dépression :)
xispeo

Messagepar yinato » 19 Sep 2012 14:02

Salut tout le monde et merci beaucoup pour vos réponses ! :)

J'ai déjà essayé les oméga 3 nutrimuscle et il est vrai que les résultats ont été surprenant, ma copine s'était d'ailleurs commandé une boite !

Je rajoute donc ça à la commande, hop !

[b]samuel01 :

Malheureusement les AD ne m'ont pas fait grossir, je suis de nature ectomorphe et quelqu'un de très nerveux/anxieux, de plus les AD me font énormément transpirer, il me faut donc beaucoup boire, ceci dit ce n'est pas les AD qui me font maigrir mais plutôt mon inactivité ainsi que mon laissé-allé...

Mis à part ça je viens de voir qu'il me reste une boite neuve de créatine en gélules, de mémoire je sais qu'il y a une différence entre celle en poudre et celle en gélules, ces dernières agissent plus rapidement si mes souvenirs sont bons ? Pour commencer comment pourrais-je répartir mes prises ?

Si quelqu'un arrive à me faire un exemple de prise journalière avec les compléments cités ci-dessus je lui en serais reconnaissant. :wink:

J'attends d'être fixé et ensuite je commande, n'hésitez pas à me conseiller d'autres produits si ces derniers sont aussi bons contre la dépression, globalement j'aurai aussi besoin d'un gros coup de pied au derche ! :)

Merci encore à vous tous.

Bonne journée,
Yinato.
yinato

Messagepar sith » 19 Sep 2012 15:54

Salut,

Si tu reprends la muscu. c'est bon signe ! 8)
Perso, je te conseille de prendre du ZMB également... et éventuellement de la mélatonine.
Pour la mélatonine par contre, je suis pas sur qu'elle soit compatible avec tes AD (voir avec ton médecin)

Si tu aime la CAP, je te conseille de faire un parcours (assez long pour toi) à ton rythme (en évitant de faire monter le cardio) ; mais surtout si tu as la possibilité, en pleine nature... rien de tel pour se ressourcer et retrouver la joie de vivre :)

J'espère que cela pourra t'aider :wink:
sith

Messagepar Gilles » 19 Sep 2012 16:14

yinato a écrit:Si quelqu'un arrive à me faire un exemple de prise journalière avec les compléments cités ci-dessus je lui en serais reconnaissant.

Tout se trouve dans les pages Utilisation des Omega 3 et de la Créatine.
De 2 à 6 g d'oméga 3 sont recommandés quotidiennement.

Les OMÉGA 3 Nutrimuscle sont à prendre de préférence avec les repas. En effet, répartir les doses d'oméga 3 sur la journée est mieux pour le système digestif et mieux aussi pour tirer au maximum profit de certains bénéfices (cardiovasculaires notamment).

Il est conseillé d’utiliser les OMÉGA 3 Nutrimuscle. avec un repas qui contient lui-même des graisses afin d'en assurer une absorption optimale.

Pour la créatine, le plus courant est de prendre 1 g par repas (donc 3 g) et d'ajouter 2 g les jours d'entraînement après celui-ci.
Gilles

Messagepar darkorel » 19 Sep 2012 16:55

j ai eu de gros passages a vide moi aussi, mais toujours refusé les antidépresseurs, juste eu des somnifères. Pendant ces périodes c'est clair que tu perds tout, le muscle fond rapidement, et puis de toute façon t en a rien a faire, tu manges plu, tu dors quand ça veu bien, c a d pas souvent, tu traine comme une mouise dans les rues a 3h du mat...
Mais apres ça passe (enfin tout dépend du traumatisme aussi, et comme moi tu as un terrain anxieux, génétique cette daube).
Tu as déja passé le cap de la reprise du sport, c'est que t es sur la bonne voie, non pas que je trouve que le sport aide a aller mieu, mais c'est le fait d avoir eu le déclic d y retourner, sans te forcer (de toutes facons un vrai dépressif tu le force pas a grand chose) qui montre que ça commence à aller.
Comme l a dit machin plus haut, va dehors, les bois c'est génial, défonce toi a l entrainement, quand tu commence a avoir bien mal tu te sent vivant et ton esprit pense moins a des trucs négatifs.
Apres on ne sais pas et on ne va pas te demander ce qui t a causé cela, mais le fait que tu reprenne le sport, que tu revienne ici, te renseigner sur comment reprendre et tout, cela montre que ton cerveau commence a se reintéresser a d autres trucs que ceux qui tournaient en boucle dans ta tete.

Je ne sais pas ce que t as prévu ton medecin, mais ceux ci sont bien souvent des branleurs, et peuvent te renouveler ton médoc tant que tu leur demandera. Ces substance on besoin d un sevrage qui peut etre long, alors si réellement tu te sent mieu essai de te dire que ce n est pas grace au médoc, et essaie de commencer à réduire la dose!

Tu fais bien de reprendre les compléments, grace a eux tu vas pouvoir progresser meme si a coté tu n as toujours pas la tete a manger, et cette progression va peut etre te redonner le moral... etc etc

les omega3 auraient un effet positif sur l humeur, ainsi que la créatine, donc n'hésite pas prends en. Prend aussi du magnésium. Pour le reste, protéines et flocons feront tres bien l affaire, a voir pour des vitamines aussi.

Enfin bref, bon courage quoi :wink:
darkorel

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques