Bonjour,
Alors voila, je suis pas du tout épileptique mais malheureusement il y a 9 jours j'ai eu une crise d'épilepsie au matin lors de ma douche. La cause est le faite que j'ai enchainé 2 journées de marches a visiter lisbonne et séville avec peu de sommeil (7h chaque nuit) et la veille de l'accident le soir j'ai bu du redbull pour veiller sur la conduite de ma copine. Maintenant j'ai mon entourage inquiet et notamment sur ce que je consomme. La remplaçante de mon medecin generaliste ne s'y connait pas en compléments alimentaires donc elle avait pas un avis. En attendant de voir ma neurologue et un cardiologue, je voulais avoir un avis. Ce qui est sur c'est que la remplaçante m'a dit qu'un epileptique a une alimentation saine, avec une pratique sportive et un respect pour le repos (9h de sommeil au moins).
Depuis 2 mois j'etais en session de 5 jours de muscu par semaine:
Lundi: 20 min de rameur, puis 1h pour travailler biceps, triceps, pecs, 5min etirements
Mardi: 20 min de rameur, puis 1h pour travailler dos, épaules, abdos, 5 min etirements
Mercredi: 20 min de rameur puis 1h pour travailler jambes et fessiers, 5 min etirements
Jeudi: programme lundi
Vendredi: programme mardi
Des exos a 3 séries de 10 reps avec 1min de repos entre séries et 2 min entre exos
Je fais 185cm pour 105kg. Au début j'étais a 103kg et je suis passé a 110kg juste avant le petit voyage, puis apres l'accident ne pouvant pas trop manger car je m'étais mordu la langue je fais aujourd'hui 105kg
En apport j'etais a:
Matin: 30g de proteines totales 2 + 1 oeuf au plat + 200ml lait écrémé + 30g poudre d'avoine bio + 3g de maca bio + 1 géllule multivitamines d3 + 2 gellules spiruline + 2g de sucre roux + 5g de cacao100% + 120ml jus d'orange + 300ml d'eau + 1 géllule créatine créapure
Déjeuner: 120g de viande ( généralement poulet) + 80g (cru) de riz ou pates + 1 géllule créatine créapure + 250ml d'eau
1h avant la muscu: 30g de proteines totales 2 + 5g glutamine + 3 géllules l-carnitine carnipure (900mg) + 300 ml d'eau
Pendant la seance: j'ai 1L d'eau avec 15g bcaa 4:1:1 que je vide
Comme il y a trop de monde dans ma salle, le temps de rentrer chez moi (20min max) je prends: 40g proteines totales 2, 5g glutamine, 10g collagene peptide, 1 banane, 300ml d'eau, 4 géllules créatine puis je fais les etirements
Soir: 120g de viande + légumes verts + 300ml d'eau + 1 géllule creatine
Avant de me coucher: 3 géllules ZMB
Au niveau des sensations j'étais bien, j'ai trouvé une bonne progression de force, un bon développement, et la fatigue était dans les temps. Je suit les conseils indiqués dans le livre guide des mouvements musculaires. Juste pour les pecs je suis passé aux halteres car a la barre vers la fin je sentais une gene dans mon epaule gauche ( j'ai des petits bras)
Pour le moment le medecin de lhopital m'a interdit toute consommation de taurine, cafeine, théine, meme le chocolat noir et pareil n'avait pas d'avis sur les proteines toussa hormis que si je voulais un produit sur d'acheter en parapharmacie
Du coup est ce qu'il y a des epileptiques qui font la muscu ? Et vu que je suis pas epileptique un avis tout de meme sur ce que je consommais ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis