Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Après une crise d'épilepsie

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Après une crise d'épilepsie

Messagepar DD87 » 10 Avr 2017 16:03

Bonjour,

Alors voila, je suis pas du tout épileptique mais malheureusement il y a 9 jours j'ai eu une crise d'épilepsie au matin lors de ma douche. La cause est le faite que j'ai enchainé 2 journées de marches a visiter lisbonne et séville avec peu de sommeil (7h chaque nuit) et la veille de l'accident le soir j'ai bu du redbull pour veiller sur la conduite de ma copine. Maintenant j'ai mon entourage inquiet et notamment sur ce que je consomme. La remplaçante de mon medecin generaliste ne s'y connait pas en compléments alimentaires donc elle avait pas un avis. En attendant de voir ma neurologue et un cardiologue, je voulais avoir un avis. Ce qui est sur c'est que la remplaçante m'a dit qu'un epileptique a une alimentation saine, avec une pratique sportive et un respect pour le repos (9h de sommeil au moins).

Depuis 2 mois j'etais en session de 5 jours de muscu par semaine:
Lundi: 20 min de rameur, puis 1h pour travailler biceps, triceps, pecs, 5min etirements
Mardi: 20 min de rameur, puis 1h pour travailler dos, épaules, abdos, 5 min etirements
Mercredi: 20 min de rameur puis 1h pour travailler jambes et fessiers, 5 min etirements
Jeudi: programme lundi
Vendredi: programme mardi
Des exos a 3 séries de 10 reps avec 1min de repos entre séries et 2 min entre exos

Je fais 185cm pour 105kg. Au début j'étais a 103kg et je suis passé a 110kg juste avant le petit voyage, puis apres l'accident ne pouvant pas trop manger car je m'étais mordu la langue je fais aujourd'hui 105kg

En apport j'etais a:

Matin: 30g de proteines totales 2 + 1 oeuf au plat + 200ml lait écrémé + 30g poudre d'avoine bio + 3g de maca bio + 1 géllule multivitamines d3 + 2 gellules spiruline + 2g de sucre roux + 5g de cacao100% + 120ml jus d'orange + 300ml d'eau + 1 géllule créatine créapure

Déjeuner: 120g de viande ( généralement poulet) + 80g (cru) de riz ou pates + 1 géllule créatine créapure + 250ml d'eau

1h avant la muscu: 30g de proteines totales 2 + 5g glutamine + 3 géllules l-carnitine carnipure (900mg) + 300 ml d'eau

Pendant la seance: j'ai 1L d'eau avec 15g bcaa 4:1:1 que je vide

Comme il y a trop de monde dans ma salle, le temps de rentrer chez moi (20min max) je prends: 40g proteines totales 2, 5g glutamine, 10g collagene peptide, 1 banane, 300ml d'eau, 4 géllules créatine puis je fais les etirements

Soir: 120g de viande + légumes verts + 300ml d'eau + 1 géllule creatine

Avant de me coucher: 3 géllules ZMB

Au niveau des sensations j'étais bien, j'ai trouvé une bonne progression de force, un bon développement, et la fatigue était dans les temps. Je suit les conseils indiqués dans le livre guide des mouvements musculaires. Juste pour les pecs je suis passé aux halteres car a la barre vers la fin je sentais une gene dans mon epaule gauche ( j'ai des petits bras)

Pour le moment le medecin de lhopital m'a interdit toute consommation de taurine, cafeine, théine, meme le chocolat noir :( et pareil n'avait pas d'avis sur les proteines toussa hormis que si je voulais un produit sur d'acheter en parapharmacie

Du coup est ce qu'il y a des epileptiques qui font la muscu ? Et vu que je suis pas epileptique un avis tout de meme sur ce que je consommais ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis
DD87

Re: Après une crise d'épilepsie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2017 18:54

DD87 a écrit:j'ai bu du redbull

on parle de combien?
La technique médicale classique est d'accuser les suppléments
J'ai un copain qui a été champion de France qui est épileptique. La crise survient sans prévenir et sans schéma prédictif.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 10 Avr 2017 19:29

1 seule canette en version 0 sucres et comme j'etais au portugal a l'hosto ils pensaient que j'avais pris de la coke alors que non

Oui pour le coup c'est vraiment un facteur externe car ils m'ont fait une IRM et je suis pas epileptique pas d'anomalies

Ok bon a savoir par rapport a ton copain

En plus j'ai pas envie d'arreter j'avais une bonne progression et j'ai pas envie de m'arreter en si bon chemin

Du coup je me suis pas surchargé ?
DD87

Messagepar Gerard » 10 Avr 2017 20:23

Assez récemment je suis tombé sur ces études:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2282491

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3677481

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2044623

J'avais une étude sur l'aspartame aussi.
Gerard

Messagepar DD87 » 10 Avr 2017 21:01

Effectivement des carences de zinc, magnesium, B1 peuvent entrainer l'apparition d'une crise epileptique et l'aspartame est tres mauvais
Je viens de voir pas mal de sites de recherches en parler

Donc ZMB c'est bon :thumb:
DD87

Messagepar Anonyme » 11 Avr 2017 11:52

Une canette de RB équivaut à peine à un expresso niveau caféine.
Par ailleurs, pour la taurine, je me souviens d'un podcast dans lequel Venesson disait que s'il mettait de la taurine dans le RB, c'était probablement pour "contrer" les effets secondaires de la caféine (palpitations etc.).
RB est souvent sponsor d'events E-sport : des gars qui dosent toute la journée devant des écrans et qui s'enfilent canette sur canette...

En aparté, comment peut-on manger si peu et faire plus de 100 kilos. Ca me sidère ! :shock:
Anonyme

Messagepar DD87 » 11 Avr 2017 14:00

Ben je développe ma masse musculaire et j'ai une ossature a la base lourde aussi j'étais meme surpris d'avoir pris 5kg en 2 mois. J'etonne les gens quand je dis que j'ai 30 ans et que je fais ce poids ^^ après c'est quand meme un budget aussi ce que je prends en complements ce qui boost bien aussi le développement

Mine de rien ceux qui enchainent les RB prennent des risques, c'est comme les vitesses et le fais de se prendre une prune ou pas
DD87

Messagepar Anonyme » 11 Avr 2017 15:10

Le RB (pour dire vrai, j'ai jamais goûté), avant même de parler de caféine ou taurine,
le souci c'est que comme la plupart des autres "sodas", ça doit être bourré d'acidifiants. Pour les reins... :twisted:

Quand des gens te disent que la prot' ça file des calculs rénaux un verre de Cola à la main :lol:
Anonyme

Messagepar DD87 » 13 Avr 2017 15:08

Bon du coup le neurologue me confirme que je peux continuer la muscu, de reprendre en douceur, et pour les compléments il y a pas de problème ça la faisais limite sourire que je pense que la cause pouvait être lié a cela. Surtout qu'elle a bien souligner qu'il faut bien récupérer, pas être trop fatigué, et bien dormir. Et pas prendre de redbull, café, etc car je suis pas épileptique mais mon cerveau est hyper sensible, donc si je lui balance un combo fatigue, peu de sommeil, et une dose de redbull, il sature. Donc bien respecter la récup, sommeil, boire de l'eau, et avoir une bonne alimentation

Du coup je souhaite améliorer ma cardio car c'est vrai qu'elle est pas terrible. Est ce que c'est bien de partir sur 20min de rameur avant le workout, et après le workout a nouveau 20min ?
DD87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2017 15:58

40 min du jour au lendemain, ça me parait beaucoup
je passerai par l'étape 10 min avant puis après
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 13 Avr 2017 16:06

Ok et j'augmente de 10 min chaque mois ?
DD87

Messagepar Gerard » 13 Avr 2017 17:19

Le cardio y'avait un protocole intéressant pour trouver un compromis entre fatigue et progression : 12 à 15min (à un poil de fion près évidemment). Et je limiterai à une ou deux fois par semaine suivant le ressenti.
Gerard

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2017 19:21

DD87 a écrit:Ok et j'augmente de 10 min chaque mois ?

tu augmentes dès que tu te sens à l'aise
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 14 Avr 2017 12:06

Ben pour le moment je vais rester a 10min avant et apres le workout a chaque seance. La j'ai repris en douceur a 50% de ma force maximale et ca s'est bien passé :) en gardant les mêmes apports que j'avais

Par contre j'ai repris hier midi mon rythme en complements en alimentation, et cette nuit je me suis réveillé car je me sentais trop puissant lol :lol: mais vraiment je sentais une immense force m'envahir. J'ai fais ma petite com de nuit puis je me suis rendormis sans prob.
DD87

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques