Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Arrêté le Waxy Maize pour maltodextrine ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Arrêté le Waxy Maize pour maltodextrine ?

Messagepar Bernard » 10 Mai 2012 20:18

Bonsoir,

je comptais prendre du Waxy Maize Nutrimuscle pour prendre pendant l'entrainement (40g avec 7g de BCAA résistance que je possède déjà).
Mais j'ai lu sur un autre sujet qu’apparemment pour en prendre il fallait bien maitriser la manipulation des glucides. Je ne comprends pas trop ce que cela veux dire ? (bien que les apports en glucides et calorique du Waxy sont bien intégré dans mon plan alimentaire)

Je suis loin d'être un "pro" de la musculation, mais je pense quand même avoir dépassé le stade "débutant" vous pensez qu'il serait plus judicieux pour moi de partir sur de la maltodextrine ? (voir 50 dextrose/50 maltodextrine ?)
Car je consomme du Waxy Maize depuis 4 mois environ et j'ai peur de faire une erreur.


Ps: j'ai lu sur un sujet que vos oméga 3 sont conditionnés en "enveloppes" et non pas en gélules ? Je ne comprends pas ce que sont ces "enveloppes".

Merci :)
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar nabilka » 11 Mai 2012 14:44

Bonjour Bernard

le dextrose comme la maltodextrine sont très appropriés a votre activité sportive

pourquoi vouloir payer plus cher ?
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2012 15:56

si tu ne fais pas d'hypoglycémie, tu peux continuer sans problème
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bernard » 11 Mai 2012 16:29

Merci d'avoir répondu :)

Effectivement de temps en temps le soir environ 1 heure après le repas du soir, (que je prends environ 40/60 minutes après ma séance) je ressent un très fort gout de sucré dans ma bouche (alors que je ne consomme rien d'aussi sucré) une grande fatigue, j'ai aussi très faim et j'ai très chaud.
Après une brève recherche j'ai vu que ce sont les signes d'une hypoglycémie.
Je pensais bien que c’était lié au Waxy maize.
Vous pensez que j'aurai ce soucis également avec le Dextrose ou maltodextrine ? Je dois surement mal faire quelque chose pour avoir ces hypo non ?
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2012 16:40

le dextrose ou la maltodextrine sont nettement hypoglycémiant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bernard » 13 Mai 2012 21:21

Merci pour votre patience ainsi que pour vos réponses.
Et ces Hypo, c'est parce que le Waxy n'est pas fait pour moi ? Parce que je le dose mal ou le prends mal ?
Que faudrait il que je fasse pour ne plus en faire ?



nabilka > Si je prends du Waxy Maize c'est tout simplement parce que j'ai cherché sur Google les trois produits et que le plus souvent le Waxy Maize était mit en avant par rapport aux deux autres. Donc j'ai bêtement pris du Waxy...
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Mai 2012 21:50

BernardTapin a écrit:Merci pour votre patience ainsi que pour vos réponses.
Et ces Hypo, c'est parce que le Waxy n'est pas fait pour moi ? Parce que je le dose mal ou le prends mal ?
Que faudrait il que je fasse pour ne plus en faire ?


c'est un mélange de tout ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités