Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Ashwagandha

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Ashwagandha

Messagepar audiomaniac » 20 Juil 2016 15:39

audiomaniac

Re: Ashwagandha

Messagepar le-borgne » 20 Juil 2016 15:46

c'est pas tout récent, il y'en a beaucoup qui utilise ce complément contre le stress/anxiété
le-borgne

Messagepar audiomaniac » 21 Juil 2016 12:35

Dans cette étude c'est pour la prise de masse musculaire.

As tu testé mdg ?
audiomaniac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juil 2016 14:03

non, je me méfie des plantes
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar audiomaniac » 22 Juil 2016 14:22

pour la potentielle activité oestrogenique ?
audiomaniac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2016 15:11

pour tout
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar alexisbrv » 22 Juil 2016 17:50

Y a beaucoup de chose dont il faut ce mefié .

Audio t essaye , si jamais tu prend de la viande tu reviens nous le dire . Dans l ' etude c est des debutants ? A voir avec des gars qui ont deja de l xp.

Hs: j ai toujours pas reçu mon protege dents b.o.r.d.el
alexisbrv

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2016 17:52

alexisbrv a écrit:Hs: j ai toujours pas reçu mon protege dents b.o.r.d.el

je l'ai reçu très vite et j'en suis contant car il est plus solide que l'underarmor
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar audiomaniac » 22 Juil 2016 20:10

Moi aussi commandé par eBay et reçu rapidement j'ai la version un peu plus chère et j'en suis aussi content car il résiste bien.

Pour les plantes de quoi se méfier d'autre que l'activité œstrogenique ? J'ai tes différents bouquin mdg et je ne vois pas .
audiomaniac

Messagepar audiomaniac » 22 Juil 2016 22:22

Dans la pharmacopée indienne, il existe une plante décrite par les anciens comme Balya (qui donne de la force intérieure et de la vitalité) et Breehana (qui améliore la masse musculaire), c’est l’ashwagandha. Folklore ou réalité ? Pour le savoir, le Dr Wankhede et son équipe ont recruté puis séparé en deux groupes 57 hommes âgés de 18 à 50 ans : l’un recevant un complément alimentaire placebo, l’autre recevant 2 gélules de 300 mg de racine d’ashwagandha par jour, durant 8 semaines. Les deux groupes ont suivi un programme d’entraînement physique (muscula- tion) supervisé dans le but d’augmenter leur force et leur masse musculaire. L’entraînement en question était basé sur toutes les données modernes de la pré- paration physique : entraînement un jour sur deux, 3 séries par exercice, entre 5 et 15 répétitions par série selon les semaines. Au l des semaines, la dif culté augmentait et les participants devaient parfois soule- ver les poids jusqu’à l’échec (impossible d’effectuer une répétition supplémentaire).

Au bout de 8 semaines, les chercheurs ont noté les performances physiques des participants et les ont comparées avec celles précédemment observées au début de l’expérience. Résultat : les volontaires qui avaient pris de l’ashwagandha étaient devenus nettement plus forts et plus musclés que ceux qui n’en avaient pas pris5 !

Au développé couché par exemple (voir pho- to), les participants qui avaient pris le placebo étaient capables de soulever 57 kilos à la n de l’expérience. Ceux qui avaient pris la plante pouvaient maintenant soulever 79 kilos.

Au leg extension (voir photo), ceux qui avaient pris l’ashwagandha pouvaient soulever 10 kilos de plus que ceux qui n’avaient rien pris.

Le tour de poitrine, mesuré pour déterminer la croissance musculaire des pectoraux et du dos,

avait augmenté de 1 centimètre dans le groupe

placebo contre 3 dans le groupe ashwagandha. • La taille des bras avait augmenté de 9 cm2 dans le groupe ashwagandha contre 5 cm2 dans le

groupe placebo.

Mais comment l’ashwagandha peut-elle être res- ponsable de tels effets ? Et avec quelles consé- quences sur la santé ?

L’ashwagandha fait partie de la famille des plantes dites «adaptogènes». Ces plantes ont la particularité de faciliter l’adaptation de l’orga- nisme au stress, qu’il soit physique ou psycholo- gique. On retrouve dans cette catégorie le ginseng ou la rhodiola, mais les propriétés de l’ashwa-

gandha sont uniques en son genre.

Comme tous les adaptogènes, l’ashwagandha a dé- montré la capacité à diminuer la fatigue en cas de stress, améliorer la concentration, diminuer l’an- xiété et améliorer le bien-être, mais ses effets sur l’in ammation le distinguent particulièrement : en cas de stress, l’ashwagandha peut aussi faire chuter les niveaux de cortisol jusqu’à 30 %9.

Or le cortisol est une hormone catabolisante : elle pousse notre organisme à puiser dans ses réserves énergétiques pour fournir de l’énergie. Cette hormone s’élève donc normalement au cours d’un exercice phy- sique mais il est important qu’elle redescende rapi- dement après l’effort, pendant la période de repos, pour que l’organisme passe en anabolisme, c’est- à-dire en construction, de muscles par exemple. Autre avantage de cette baisse du cortisol : une détente facilitée, un meilleur sommeil et une meil- leure récupération musculaire entre les entraîne- ments. Autant d’effets qui contribuent à optimiser la force et le développement musculaire au cours d’un entraînement physique.

D’autres études ont également démontré que l’ashwagandha aide à la production d’hormones comme la DHEA et la testostérone10,11. Bien que ce coup de pouce ne soit pas comparable à ce- lui qu’on pourrait obtenir directement via la prise d’une hormone, il est probable que cela contribue à ses bienfaits.

5. Wankhede S, Langade D, Joshi K, Sinha SR, Bha acharyya S. Examining the e ect of Withania somnifera supplementa on on muscle strength and recovery: a randomized controlled trial. J Int Soc Sports Nutr. 2015 Nov 25;12:43.

6.. Malik A, et al. E ect of ashwagandha (Withania somnifera) root powder supplementa on on the VO2max and hemoglobin in hockey players. Interna onal Journal of Behavioural Social and Movement Sciences 2013 Vol. 2 No. 3 pp. 91-99

Shenoy S, et al. E ects of eight¬week supplementa on of ashwagandha on cardiorespiratory endurance in elite Indian cyclists. J Ayurveda Integr Med. 2012 Oct¬Dec; 3(4): 209–214

Sandhu JS, et al. E ects of Withania somnifera (ashwagandha) and Terminalia arjuna (Arjuna) on physical performance and cardiorespiratory endurance in healthy young adults. Int J Ayurveda Res. 2010

Jul¬Sep; 1(3): 144–149

Chandrasekhar K, et al. “A Prospec ve, Randomized Double-Blind, Placebo-Controlled Study of Safety and E cacy of a High-Concentra on Full-Spectrum Extract of ashwagandha Root in Reducing Stress and

Anxiety in Adults.” Indian Journal of Psychological Medicine, 2012; 34(3):255-262.

Ambiye VR, et al. Clinical Evalua on of the Spermatogenic Ac vity of the Root Extract of ashwagandha (Withania somnifera) in Oligospermic Males: A Pilot Study. Evidence-Based Complementary and Alter- na ve Medicine, 2013.

Belal Nutrimuscle, et al. E ect of Dietary Intake ashwagandha Roots Powder on the Levels of Sex Hormones in the Diabe c and Non-Diabe c Male Rats. World Journal of Dairy & Food Sciences, Vol. 7(2): 160-166, 2012
audiomaniac

Messagepar le-borgne » 22 Juil 2016 22:55

Il se méfie car avec les plantes ont a eu beaucoup de surprises avec notamment les amphet ect....
le-borgne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juil 2016 00:25

audiomaniac a écrit:Dans la pharmacopée indienne, il existe une plante décrite par les anciens comme Balya (qui donne de la force intérieure et de la vitalité) et Breehana (qui améliore la masse musculaire), c’est l’ashwagandha.

Ca explique pourquoi les Indiens sont tous hypertrophiés
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar audiomaniac » 23 Juil 2016 12:46

Hahaha

Ça te tente pas d'essayer alors ?
audiomaniac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juil 2016 12:57

vas-y, tu nous racontera
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar GuitS13 » 17 Déc 2019 21:28

Bonjour.

Désolé je deterre un vieux post....
Quel est ce protege dents dont vous parlez ? Etant confronté a des problèmes de bruxisme je me detruit les dents de l interieur la nuit, la journée il m est interdit de serrer les dents, je voulais me prendre l underarmour apres avoir vu la video de Gundill sur youtube mais si il y a mieux je suis preneur !
Merci...
GuitS13

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques