Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

J'aurai aimé avoir de plus amples informations sur les détox

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

J'aurai aimé avoir de plus amples informations sur les détox

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 8 Mar 2013 13:11

Bonjour Kazuya,

Kazuya a écrit:J'aurai aimé avoir de plus amples informations sur les détox (des conseils, des types de détox) pour hommes et femmes, disons par exemple de 2 à 4 semaines voir des détox à la journée.


Voici en quelques lignes, une explication générale sur le régime détox :

-Les effets recherchés :
Pour le fonctionnement général de l’organisme, il produit de l’énergie et donc des déchets. Ces déchets sont aussi appelés « toxines ». Ajoutés à ces déchets, l’ingestion de produits toxiques pour l’organisme (alcool, nicotine,..). Ces surcharges de toxines sont susceptibles de provoquer de la fatigue, maux de têtes, allergies,… Le régime détox a été idiotçu pour éliminer les différents toxines engendrées.
Consommez les aliments à réputation détoxifiantes : avocat, cresson, kiwi, l’ail, chou, betterave, artichaut, pomme, pruneaux, algues. Il ne faut pas consommer de l’alcool, caféine, nicotine,…

-L’application du régime.

- Boire beaucoup d’eau : sous toutes forme (plate, gazeuse, thé, tisanes, soupes, bouillons,…). Le régime détox préconise de commencer la journée par un grand verre d’eau.

-Pas les aliments raffinés :le régime détox élimine plusieurs aliments comme beurres allégés, fromages allégés, pain blanc. Avec modération, il faut préférer les aliments complets. Concernant le pain, le mieux est le pain intégral (farine de seigle, millet, épeautre) mais aussi le pain complet, pain de seigle, pain aux céréales.

-Cuisson "al dente" : pâtes, riz,..

-Massage : Le massage-gommage élimine plus rapidement les toxines par activation de la circulation. Le régime détox recommande une fois par semaine.

-Bonne respiration : contrôlez la respiration en adoptant une respiration lente, le plus longtemps possible, plusieurs fois par jour.

- Une hygiène de vie : une activité physique régulière élimine les toxines engrangés par l’organisme. Un bon rythme de sommeil, une gestion du stress idéal sont deux éléments importants dans le régime détox.

- Les vitamines : indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme.

-Pas d’abus : il n’est pas conseillé d’abuser du régime détox car cela fatiguerai votre organisme. La durée de ce régime doit être assez courte.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12739
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Le Docteur » 8 Mar 2013 19:56

J'ai vu dernièrement dans la petite lucarne un type en train d'infliger à un autre un régime détox. Je ne sais plus ce qu'il lui faisait prendre comme fruits, mais il n'a mangé que ça pendant trois jours.
Alors, le gars interroge sa victime et lui demande comment il s'est senti.
—Très mal
—Et maintenant ?
— Très bien !
— Ben tu vois, c'est ton organisme qui a commencé à éliminer ses "toxines" ... etc.

Ca ne serait pas plutôt le bête effet "je tourne sur mes réserves de graisse au bout de trois jours donc ma glycémie étant plus régulière, je me sens super bien?".
Je ne bouffe pas des pommes pendant trois jours, mais bizarrement ça me le fait aussi. Je pense que les pâtes aux gruyères, c'est "détox" aussi...

Un peu marre de tous ces gourous et autoproclamé coach qui racontent n'importe quoi et donne même le sentiment qu'ils croient ce qu'ils racontent...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Gilles » 9 Mar 2013 07:00

Le Docteur a écrit:J'ai vu dernièrement dans la petite lucarne un type en train d'infliger à un autre un régime détox. Je ne sais plus ce qu'il lui faisait prendre comme fruits, mais il n'a mangé que ça pendant trois jours.

La description fait fortement penser à un reportage de 100% Mag sur M6.

Image
Pour commencer, Erwann propose à Jean-Luc Geneste une monodiète de 3 jours consistant à consommer un seul et unique aliment.
Durant sa monodiète, le chroniqueur peut boire du thé vert, de l'infusion de thym ou de l'eau.
Les 2 premiers jours de sa monodiète, Jean Luc Géneste se sent affaibli et amorphe.
Le troisième jour de la monodiète, le chroniqueur commence à ressentir les bons effets du régime alimentaire et se sent beaucoup plus en forme.

100% Forme : la détox est-elle vraiment efficace ?
http://www.m6.fr/emission-100_mag/photo ... ace-52970/
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 9 Mar 2013 11:35

Voilà ! Et il avait choisi le raisin.
La télé, c'est vraiment de plus en plus essentiellement de l'anti-pensée, et ce genre de chose, des pigeonnades.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Kazuya » 12 Mar 2013 14:22

Merci pour le retour NM-Diet :wink:
Certaines choses que beaucoup font au quotidien finalement, après j'avais entendu parler d'ajouter des journées (1/2 jours par semaine) de jeûnes
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar QUI » 12 Mar 2013 18:45

faut m'expliquer ce que le jeune a de bénéfique
detox ca fait un peu sorcelerie
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Le Docteur » 12 Mar 2013 21:08

Ca fait un peu discours pseudo-scientifique. Encore un discours de gourou qui nous fait de l'alchimie en prétendant faire de la chimie...

De toute manière, les pseudo-sciences sont partout : regardez l'homéo fourgué par des pharmaciens. On croit rêver !
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 12 Mar 2013 21:21

Discussions avec un pharmacienne, quand ma compagne attendait ma petite fille.
— J’ai besoin d’un produit pour une femme enceinte.
— Alors, ça c’est pas possible. Et ça, c’est de la guimauve, ça n’a aucun effet. Par contre on a ça, c’est efficace.
— Oui mais ça ne peut pas être plus efficace : c’est de l’homéopathie, autrement dit… Bon, vous êtes sûre que votre guimauve, là ce n’est pas déconseillée ?
— Ben oui, ça n’a aucun effet.

Renseignement pris :
— La « guimauve » en question est déconseillée aux femmes enceintes.
— Le médicament qu’elle ne « pouvait pas » me donner, c’est précisément ce qu’on donne en général, dans ce cas de figure.
— L’homéopathie comme « plus efficace » et « sérieuse », je ne m’en suis toujours pas remis.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 12 Mar 2013 21:23

Pour le jeûne, il est fortement déconseillé aux personnes présentant une stéatose (trop de gras dans le foie). Apparemment, il y a un sérieux risque de dérégler le foie.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités