Bonjour,
Je sollicite vos expériences et vos connaissances pour juger mon plan de supplément en nutrition.
En espérant que vous pourrez me donner des conseils pour en améliorer l’efficience.
Au delà du jugement global, j’aimerais que vous puissiez me dire sur quels produits je peux me permettre de diminuer, voir supprimer les doses, car j’arrive en l’état à un tarif journalier avoisinant les 6€ les jours d’entraînement et 3€ les jours de repos.
Comme j’ai une personnalité maniaco radin, je considère que cela dépasse mes capacité financière.
J’estime raisonnable d’aller jusqu’à 4€ les jours d’entraînement et 2.5€ les jours de repos.
Pour information j’ai 26 ans je fait 175 cm pour 75 kilos.
Je pratique la musculation et le krav maga.
J’avais depuis 5 ans quasiment arrêter la musculation, d’une part pour me concentrer sur mes études, mais aussi parce que ma nutrition était inadaptée et de facto je ne progressais plus suffisamment pour me motiver.
Tout cela non pas pour vous raconter ma vie, mais pour vous dire que comme j’ai plus de temps maintenant et que j’ai retrouver la motivation, j’ai repris plus sérieusement le musculation depuis 6 mois et j’ai fait des progrès visible (+6 kilos après une légère sèche ) ce qui me motive forcement à poursuivre.
Mon plan de nutrition actuel (des 6 mois passé) est bien moins complet que celui que je propose à votre jugement puisqu’il inclus uniquement et dans les même quantité les protéines (whey,caseine,oeuf), la créatine, ainsi que des glucose qui pour le moment sont des sucres de table (honte à moi !). Ce qui me fait tourner environs à 3€ les jours d’entraînement et 1.8€ les jours de repos.
Je vous remercie de vos commentaires et du temps que vous me consacrerez.
Salutations,
Fabien.