Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avoine en poudre dur dur

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Avoine en poudre dur dur

Messagepar gahan » 9 Déc 2012 21:36

Bon, tout d'abord, merci à Nutrimuscle pour la livraison impeccable et rapide.

C'était ma première commande : Protimuscle 5, Avoine en poudre, BCAA constructeur en poudre et Dextrose (zmb et créatine en cadeau, cool)

Protimuscle, pas essayé encore, je dois finir un pot de whey d'une marque qui commence par S et finit pas C.

BCAA, j'en avais peur étant donné toutes les remarques sur son goût, mais mélangé au dextrose dans ma bouteille d'eau pendant ma séance, c'est passé sans problème, aucun soucis.

Par contre, je ne sais pas comment je vais réussir à finir mon pot d'avoine, c'est mon avis tout personnel, mais j'aime pas ça !

Mélangé à de l'eau comme conseillé, c'est impossible à boire pour moi.

Ca passe dans le fromage blanc, mais ça m'enlève tout mon plaisir que j'avais à en manger !

Des idées, des conseils ?

Ah oui, zmb, pilules trop grosses pour moi, mais possibilité de les ouvrir pour avaler la poudre directement.

Créatine, pas encore ouvert la boite.

a +
gahan

Messagepar Gilles » 9 Déc 2012 21:43

Mes utilisations de l'avoine en poudre : mélangée dans le shaker avec une protéine aromatisée (protimuscle ou protéine totale chocolat), cuisinée en crêpe ou autre avec de l'egg-protéine.
Gilles

Messagepar gahan » 9 Déc 2012 21:51

Merci

et ça garde tous ses apports chauffé ?

En shaker avec les prot, ça ne fait pas une bouillie ?

Aujourd'hui, j'ai testé, un demi verre d'eau, j'ai mis l'avoine en poudre, j'ai remué avec une petite fourchette, ça a fait une bouillie, j'ai rajouté un peu d'eau, ça a permit de le boire, mais ça restait une bouillie sans goût...
gahan

Messagepar Gilles » 9 Déc 2012 22:12

gahan a écrit:et ça garde tous ses apports chauffé ?

Je ne me souviens pas avoir lu que chauffer les flocons d'avoine en poudre avait un effet négatif, d'autant qu'ils sont pré-cuits.

gahan a écrit:En shaker avec les prot, ça ne fait pas une bouillie ?

Il faut ajuster la quantité d'eau.

gahan a écrit:mais ça restait une bouillie sans goût...

Un peu de sucralose aurait amélioré le mélange sans doute.

Sinon dans la fiche produit on peut cliquer pour avoir des idées sur les boutons Recettes et Chandeleur.
Gilles

Messagepar SIIIB31 » 9 Déc 2012 22:55

110gr flocons poudre 40gr amandes mixè 2 oeufs entier bio 1pince sucralose un petit peu d'eau et de fleur d'oranger le tout mixé et a la poele c'est tres bon
SIIIB31

Messagepar mayhem13 » 10 Déc 2012 09:13

mélangée avec de la protéine c'est succulent!
mayhem13

Messagepar Anonyme » 10 Déc 2012 09:30

Mon avoine, je le mange en flocons. Soit je les fait chauffer (tiédir) avec du lait demi-écrémé et du miel. Ou Protéine + flocons d'avoines + miel + eau chaude (pas trop) dans un shaker. Et + van houten éventuellement.( ça fait des bonnes collations :D )

Si ça peut t'aider ou te donner des idées. :wink:

Tu en mets peut-être de trop ? Je sais que au-delà de 3 grosses cuillères à soupe sur une même prise, j'ai du mal à finir. Je sature.

Avec des œufs tu fais un genre d'omelette/galette, ça passe aussi.

Bon courage !
Anonyme

Messagepar AdrienRugby » 10 Déc 2012 14:37

Les flocons d'avoine (en poudre ) pour moi c'est un vrai delice , dés que j'ai un petit creu , hop un shake de floncons :D
AdrienRugby

Messagepar gahan » 10 Déc 2012 20:43

Marrant toutes vos recettes, vous avez de l'imagination !

Bah, je commence à m'habituer à ma pâtée à base de fromage blanc, avoine en poudre, et miel+sucre ou confiture pour le goût !

Ca n'a rien à voir, mais j'ai une autre question : ce soir, pas encore eu le temps de faire ma séance, et donc je pensais la faire entre 21h et 22h, avec un shake de dextrose/bcaa et du protimuscle à la fin...mais est-ce déconseillé de faire du sport si tard ? Vais-je réussir à dormir ensuite, disons m'endormir pour 23h ?

Difficile de faire son sport avec le boulot, les gosses à gérer, le repas à préparer, etc
gahan

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Déc 2012 22:23

il n'est jamais trop tard pour s'entraîner
tu vas le savoir vite si ça perturbe ton sommeil
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gilles » 11 Déc 2012 06:55

gahan a écrit:mais est-ce déconseillé de faire du sport si tard ?

"L'idéal est de s'entraîner toujours aux mêmes heures, à peu près. Mais il est préférable de décaler une séance plutôt que de louper un entraînement." (Exercices de Musculation pour les Nuls, Delavier-Gundill, p. 46).

Il ne faut jamais hésiter à citer les bons auteurs... :wink:

gahan a écrit:Vais-je réussir à dormir ensuite, disons m'endormir pour 23h ?

Un peu de ZMB pour aider la relaxation ?...
Gilles

Messagepar gahan » 11 Déc 2012 07:32

Oui, l'idéal...

Mais dans l'absolu, je confirme, j'ai pas réussi à m'endormir ensuite, j'ai passé une nuit de mouise !

grrrrr
gahan

Messagepar KriiSs » 11 Déc 2012 09:28

Je m'entraine toujours le soir , entre 20h et 22h et avant l'utilisation du ZMB impossible de m'endormir , très "énervé" , obligé de amter des sitcom pour trouver le sommeil :oops:

Et depuis l'utilisation du ZMB , 2 gellules pdt le repas et 2/3 30 minutes avant de dormir je t'assure que je plonge direct dans le sommeil , et nuit à 95% du temps sans interruption , même quand je ne dors que 5 heures. Et là ça fait même une semaine où je devance de 5 à 10 minutes mon réveil :)

Et si je pouvais le compléter à un autre supplément pour expédier le voyage au pays des songes , je suis preneur ;)
KriiSs

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Déc 2012 10:17

gahan a écrit:Oui, l'idéal...

Mais dans l'absolu, je confirme, j'ai pas réussi à m'endormir ensuite, j'ai passé une nuit de mouise !

grrrrr

la bonne nouvelle est que les choses ne peuvent que s'améliorer
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques