Bonjour,
Recemment il y a eu un débat sur le sujet "PEPTAN" sur la précision de nos balances.
Les suppléments nutrimuscle sont bien moins cher en poudre.
Certains suppléments nécessitent de petites prises (créatine si prise fractionnée, multivitamine, n-acetylglucosamine)
A partir d'un certain poids (ex : 20grammes (prise de protéines par exemple)), les balances avec un minimum de précision 0,1g ou 0,05g (voire même 1g) ne pose pas de problème.
Par contre, sur les poids faibles (ou sur de petites variations) (inférieur à 2 grammes), ces balances dites "de précision" ne me semblent pas suffisemment fiables.
Exemple : j'allume la balance avec un recipient relativement léger. La tare est faite.
J'y mets un peu moind '1 cuillère doseuse de créatine... Résultat 1,35g... bisar, je vide et recommence le processus... résultat 1gramme.
Ma balance a t elle pris un coup ? peut etre... mais je reste persuadé que sur de petits poids ou petites variations, ma balance n'est pas fiable.
Je compte en effet acheter du n-acetylglucosamine. Ce supplément est cher (c'est un fait, je n'exprime rien sur le rapport qualité / prix) et si on veut prendre 1gramme, il est préférable de fractionner la prise soit 2 prises de 0,5g.
Clairement ma balance ne sera pas suffisement précise.
Nutrimuscle-conseil indique qu'il a une balance "bijoutier", mais je suppose que toutes ne se valent pas.
D'ou ma question : Quelles sont les balances précises, abordable pour le particulier ?
Merci d'avance