salut
je prepare moi meme mes barres proteinees (whey, miel, flocon d avoine ) mais y a t il des inconvenients a les passer au four ? perte nutritionnelle des proteines ??
merci
Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par chris12 » 15 Avr 2011 18:12
par Epsos17 » 15 Avr 2011 18:49
par Administrateur » 15 Avr 2011 21:14
chris12 a écrit:y a t il des inconvenients a les passer au four ? perte nutritionnelle des proteines ??
par chris12 » 15 Avr 2011 21:30
par EctoBio » 15 Avr 2011 21:37
* Protéine en poudre
* Miel liquide
* beurre de cacahuètes (purée de cacahuète bio c'est mieux =D)
* lait
* flocons d'avoine
1. Dans un bol, versez une petite cuillère de miel ainsi qu'une petite cuillère de beurre de cacahuètes (environ le 3/4 d'une cuillère à café), puis faites chauffer au micro-ondes quelques secondes (le temps que le mélange devienne liquide)
2. dans un 2ème bol, mélangez 30gr de flocons d'avoine avec une mesure de protéine en poudre (soit environ 30gr de poudre)
3. Versez progressivement le mélange de flocons d'avoine+protéine dans votre préparation de miel+beurre
4. Mélanger à la main, le mélange sera sec et ne prendra pas, il faut donc ajouter très progressivement un peu de lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte compact et un peu collante.
5. Placez votre pâte sur une assiette, et donner forme à votre barre à l'aide d'un couteau plat par exemple
6. Placez là au réfrigérateur pendant 1h, puis vous pourrez la déguster ou la conserver dans un endroits frais plusieurs jours!
par Administrateur » 15 Avr 2011 21:38
chris12 a écrit:Pour info j utilise de la Musclewhey.