Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

BCAA et insuline

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

BCAA et insuline

Messagepar Le Docteur » 24 Juin 2015 13:57

Bonjour,
Je tends à utiliser des BCAA dans une bouteille d'eau, en particulier parce que ça me tient éveillé et que ça me coupe un peu l'appétit.
Mais je commence à me demander si je n'ai pas un problème avec l'insuline (je constatais déjà que la whey me coupait davantage la faim que la caséine, ce qui a été constaté dans des études mais va souvent à l'encontre de ce que ressent la majorité des gens).
Il faut aussi admettre que j'ai un gros problème avec le sucre, qui influe d'ailleurs sans doute, à travers une modification de ma flore intestinale, sur les problèmes que j'ai pu avoir avec la whey.
En gros, je suis shooté au sucre, sans doute déréglé au niveau intestinal (candidose ?) à cause de ça et parfois j'ai le sentiment que je cherche des "shoot" d'insuline.
Pour ce qui est des problèmes intestinaux je supportais apparemment la whey quand j'étais au régime (et apparemment en particulier quand je me contentais de m'enfiler une whey à chaque fois que j'avais une fringale - par contre, je me demande si ça n'était pas préjudiciable au niveau perte de tour de taille).

C'est possible ?

Qu'est-ce qu'il vaudrait mieux que je fasse ? Que je continue à prendre des BCAA, voire une whey si je la supporte ou au contraire si j'ai tendance à avoir des dérèglements de mon métabolisme vaut-il mieux que je trouve d'autres voies ?
Le Docteur

Re: BCAA et insuline

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juin 2015 14:38

commence par essayer plus de BCAA
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 24 Juin 2015 15:16

Même hors de l'intra ? Pour ce qui est de l'insuline, c'est OK?
J'en prends 7-10 g dans une bouteille et encore environ 5 g en intra.
Le Docteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juin 2015 15:46

je ne sais pas, je ne sais rien de toi, si tu es au régime ou non, ...
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 24 Juin 2015 17:47

Je voulais faire un régime au long cours, mais je vais me retrouver au régime tout court si je taille dans le vif pour les sucres.
Là je suis à 105 kg, j'ai testé une perte modérée mais je finis toujours par retomber dans mes coquecigrues avec le sucre (j'ai perdu 3 kg à la base, mais j'ai peur que ça ait remonté dernièrement).
Ce qui m'inquiète, comme je le disais c'est d'avoir une tendance à me shooter au pic d'insuline, et j'ai peur que pour ma santé ce ne soit pas très bon.
L'autre problème, c'est que je suis végétarien et que mes repas sont modérément protéinés.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 24 Juin 2015 17:55

En prime, j'ai des doutes en ce moment sur les effets sur mon tour de taille.

Il y a une vingtaine d'années bien tapé, j'avais fait un régime presque sans sucres mais assez riche en glucides "lents". Il n'était pas non plus exagéré en lipides (150/450/70, si je me rappelle bien), et j'avais touché le Graal : j'avais dégraissé du ventre en restant au même poids et en prenant du muscle). L'entraînement et le repos y étaient peut-être pour quelque chose, mais je me dis que la bouffe avait dû jouer. Je mangeais juste quelques fruits avant l'entraînement.
Le Docteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juin 2015 17:58

Le Docteur a écrit:Il y a une vingtaine d'années

les choses changent et rarement dans le bon sens
si tu consommes peu de protéines, tu peux augmenter car ce sont les meilleurs coupe-faim
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 25 Juin 2015 10:18

C'est comme ça que j'avais réussi à perdre 15 kg avec la whey. Mais là encore je m'interroge sur les raisons pour lesquelles ça me coupe la faim.
Ce que je disais plus haut, c'était aussi un régime qui avait exceptionnellement bien marché. En règle général, même à l'époque, je perdais 1cm de tour de taille par kg. Autant dire que ce n'était pas satisfaisant. Là j'avais pris 1,5 cm de bras en perdant 2-3 cm de tour de taille, sans bouger de poids.
Après j'ai longtemps cherché ce qui avait fait la différence dans ce régime par rapport aux autres.
Plusieurs pistes :
- 4 repas avec pas mal de protéines lentes (un pot de FB à 0% par jour)
- Modéré en gras (à l'ancienne, quoi), sans doute.
- Quasi pas de sucres (le FB était assaisonné de germe de blé, rien d'autre, et à part 2-3 pêches les jours d'entraînement, aucun aliment sucré).
- Pas mal de "féculents" (des pâtes)
L'autre piste, c'était au niveau de l'entraînement et de la récup
- 4 entraînements par semaine en double split (moitié le matin, moitié l'après-midi) sur trois entraînements différents (4 à 6 jours de repos pour chaque groupe)
- Entraînement "au tonnage" avec un nombre fixe de reps et en augmentant quand je parvenais à faire 10 reps pour la première série — 30/50/70 reps selon les exercices, 3 par groupes
- 10h (si!) de sommeil par nuit + siestes de 2h le mdi (canicule). Soit 12h au pieu tous les jours.
- Vélo tous les jours ou un jour sur 2
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 25 Juin 2015 10:20

Ajout
Je "mixais" les reps : 8-10 pour le 1er exercice, 10-12 pour le 2e, 12-15 pour le 3e.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 25 Juin 2015 10:24

Je vais être plus simple dans mes interrogations : tu penses que pour ma santé et mon tour de taille, j'ai intérêt à essayer de modérer les montées d'insuline ? Prendre des BCAA ne va-t-il pas à l'encontre de cette logique, ou peut-être devrais-je passer aux "résistances" — mon pot commence à bien se vider, donc il faudra que je recommande ? Le booster d'insuline, c'est surtout la leucine, je crois.
Le Docteur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juin 2015 10:50

le boost, c'est l'isoleucine beaucoup aussi
pour maigrir, il faut y aller mollo sur l'insuline et encore plus sur la montée d'insuline par des glucides
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 25 Juin 2015 15:13

C'est pour ça que je me pose des questions.
Accessoirement, je n'ai pas de pot : je viens de constater que ma boîte de BCAA étaient colonisée. :evil:
Eh zut ! (pour ne pas me faire remettre en place par le correcteur de grossièretés)
Le Docteur

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques