Bonjour,
Je tends à utiliser des BCAA dans une bouteille d'eau, en particulier parce que ça me tient éveillé et que ça me coupe un peu l'appétit.
Mais je commence à me demander si je n'ai pas un problème avec l'insuline (je constatais déjà que la whey me coupait davantage la faim que la caséine, ce qui a été constaté dans des études mais va souvent à l'encontre de ce que ressent la majorité des gens).
Il faut aussi admettre que j'ai un gros problème avec le sucre, qui influe d'ailleurs sans doute, à travers une modification de ma flore intestinale, sur les problèmes que j'ai pu avoir avec la whey.
En gros, je suis shooté au sucre, sans doute déréglé au niveau intestinal (candidose ?) à cause de ça et parfois j'ai le sentiment que je cherche des "shoot" d'insuline.
Pour ce qui est des problèmes intestinaux je supportais apparemment la whey quand j'étais au régime (et apparemment en particulier quand je me contentais de m'enfiler une whey à chaque fois que j'avais une fringale - par contre, je me demande si ça n'était pas préjudiciable au niveau perte de tour de taille).
C'est possible ?
Qu'est-ce qu'il vaudrait mieux que je fasse ? Que je continue à prendre des BCAA, voire une whey si je la supporte ou au contraire si j'ai tendance à avoir des dérèglements de mon métabolisme vaut-il mieux que je trouve d'autres voies ?