Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin d'aide , confirmation protéine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin d'aide , confirmation protéine

Messagepar Angelhell » 27 Juin 2011 13:07

Bonjour à tous

Je prends de la protéine en poudre depuis 1-2 mois ( de la whey spécialement).
Voilà que mes pacquets arrivent à terme , il faut donc que je réinvestisse un peu :).

Je suis tomber sur votre site par hasard et je suis grandement intéressé par vos prix et d'après les commentaires que j'ai lu , votre qualité d'envoi , qualité de produit . Bref ma prochaine protéine ça sera chez vous .

Cependant il me faudrait confirmation de mes pensées :D

Je recherche donc une whey ( que je prends le matin au réveil et après l'entrainement) . La musclewhey 4 est donc le produit idéal ??

Ensuite on m'a expliqué au niveau du dosage , j'en revient sur le fait que je dois prendre 30 g par shake ( je pèse dans les environs de 64) est - ce le bon dosage ??

Et pour ma dernière question qui est plutot un besoin de confirmation ; 30g équivaut bien à 2 cuillères à soupe bien remplies ?

Merci à vous
Angelhell

Messagepar Epsos17 » 27 Juin 2011 13:25

La Musclewhey 4 conviendra parfaitement.
Après l'entrainement tu peux même monter jusqu'à 40g.

Pour ce qui est du dosage à la grande cuillère, même au bout d'un an je n'y arrive toujours pas. Heureusement ma balance électronique précise au gramme près me permet de rectifier. Je te conseille de faire pareil, c'est l'unique moyen d'être certain de la quantité que tu prends. Sur leboncoin tu en trouveras des pas chères.

Pour finir, des protéines en poudre restent des suppléments. Elles doivent venir en complément d'une alimentation structurée et saine. Sinon tu n'auras pas les résultats escomptés.
Epsos17

Messagepar Angelhell » 27 Juin 2011 13:31

Merci de ta réponse.

Pour le cas de l'alimentation , je fais bien évidemment un " contrpole " de ce que je mange donc pas de soucis à ce niveau.
C'était surtout pour la question de dosage car je me souviens avoir fait justement la pesée de cuillère bien remplies et je tombé sur les 30g , mais quand je lis sur le net , c'est un peu l'anarchie de ce côté là :S et donc ça pertube à force et on se dit : je dose bien ou pas ???
Angelhell

Messagepar darkorel » 27 Juin 2011 13:49

OK pour la whey4, 20 a 30g le matin, pareil entre les repas , et comme t as dit pour l entrainement!
suivant les marques et les gammes, la densité de poudre varie, mais grosso merdo c'est pareil, si dans ton ancienne prot tu avais une cuillere de fournie, garde la meme, souvent, une cuillère=10g, moi j ai vérifié à chaque fois que j'ai changé de marque ( ce que je ne ferais plus cela va de soi ^^ ), avec les balances du labo ou je bosse, à chaque foi j ai 10+-2g
par contre si jamais tu prend un gainer, c'est plus du tout bon, le sucre étant bien plus lourd.
darkorel

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques