Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin d'aide.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin d'aide.

Messagepar kiiwii » 16 Fév 2013 21:14

Bonjour,

j'aimerai savoir si il est possible d'avoir de l'aide concernant pour faire mon choix.

Je fais actuellement environ 1,80m pour 82kg, je fais au moins 3 séances de musculation par semaine et quand le planning me le permet je monte à 5 ou 6 séances.

Mon objectif est de prendre encore un peu de volume (comme on dit remplir un peu plus les maillots ^^) avec un de la définition, et de perdre le petit surplus de gras au niveau de la ceinture abdominale...

J'espère être clair...

J'attends donc vos recommandations et conseil.

Merci d'avance.

Sportivement. :D
kiiwii

Messagepar Le Docteur » 16 Fév 2013 21:48

Chacun est différent (mais jusqu'à quel point ?), mais personnellement, sept-huit ans d'un régime de 5 séances / semaine d'1h30 minimum ça m'a donné comme résultats : rien !
Si ! J'ai pris sur un ou deux ans (sans doute d'ailleurs dans les moment où je levais le pied) une dizaine de kilos, puis plus rien.

J'aurais tendance à dire, que quatre séance par semaine, c'est la limite haute pour beaucoup de gens qui doivent faire autre chose que s'entraîner/manger/dormir.

Je ne sais pas si d'autres seront d'accord avec moi, mais je m'y tiens pour ce que j'ai pu observer chez moi et chez pas mal d'autres personnes...
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 16 Fév 2013 21:51

Maintenant si ça marche sur toi jusqu'ici, peut-être que c'est possible.
Quelques gourous préconisent d'ailleurs des entraînements de cinq jours par semaine (assez courts néanmoins). Peut-être peut-on les suivre mais faut être super sérieux sur la récupération (genre limite asocial).
Le Docteur

Messagepar kiiwii » 16 Fév 2013 22:05

Le Docteur a écrit:Chacun est différent (mais jusqu'à quel point ?), mais personnellement, sept-huit ans d'un régime de 5 séances / semaine d'1h30 minimum ça m'a donné comme résultats : rien !
Si ! J'ai pris sur un ou deux ans (sans doute d'ailleurs dans les moment où je levais le pied) une dizaine de kilos, puis plus rien.

J'aurais tendance à dire, que quatre séance par semaine, c'est la limite haute pour beaucoup de gens qui doivent faire autre chose que s'entraîner/manger/dormir.

Je ne sais pas si d'autres seront d'accord avec moi, mais je m'y tiens pour ce que j'ai pu observer chez moi et chez pas mal d'autres personnes...

Je suis sur ce rythme plus par habitude puisque avant d’être interdit de mon sport co, j'avais par semaine 3 entraînements co + deux séances de musculation + un match. Sport co (suite blessure) m’étant interdit je me rabat donc sur la musculation. Donc ce rythme est plus du d'une habitude on va dire plutôt que d'une idée de gros résultats

:wink:
kiiwii

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Fév 2013 23:02

remplace un repas par de la protéine totale
prends aussi de la créatine, de la carnitine et du svétol
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques