Salut tout le monde
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation :
J'ai un travail ultra sédentaire (info), je fais x3(1h) séance de workout poids du corps + 2x(1h) séance escalade (bloc) + x1(1h) Futsal
Je suis un plan alimentaire assez strict et riche en protéine (180gr/jour) mais depuis quelques temps je ressens une certaine intolérance quand je prends de protéines en poudre (musclewhey 5 + protéine total bio sans lactose), je sens une forte acidité dans mon estomac et dans mon corps en général.. un truc ne va pas.
Au même moment je me suis choppé une tendinite à chaque épaule.. Je me suis dit que je devais avoir le corps trop acide j'ai donc pissé (couleur d'urine pas top, bien jaune, acide je le sent) sur une bandelette pour mesurer tout ça et je me suis rendu compte que les résultats était très aléatoire, entre 5&8 tout dépend les moments.
Je consomme minimum 2L d'eau par jour en alternante avec du bicarbonate (K), 7-8gr.
J'ai fais une pause de quelques jours niveau protéine en poudre, mais toujours viande blanche ect .. je me sentais toujours acide, amélioration minime.
J'ai donc fait une analyse de sang pour mesurer en priorité mon taux de créatinine + urée :
Urée ..................................................0,48g/L0,19 à 0,44(s)
Uréase, Alinity Ci Abbott 8,00mmol/L 3,20à 7,35
✔Clairance de la Créatinine selon Cockroft(Calcul Homme)
Age .................................................27ans
Poids ...............................................71Kg
Créatinine .......................................9,9mg/L7, 2 à 12,5(s)
Jaffé, Alinity Ci Abbott 87,62μmol/L 63,6à 110,5
Clairance .........................................113,55mL/mn Sup.à 60.0
L'urée est élevée mais pas de beaucoup .. La créatinine m'indique que mes reins sont OK .. Comment expliqué une telle acidité dans le corps ? Et une tél réaction à la protéine ?
Merci pour votre lecture et futur retour !