Bonjour,
Je viens à vous pour de nombreux conseils.
J'ai 34 ans et je pratique 16 à 18h de sport par semaine.
Il y a encore deux ans de ca, mes séances d’entraînement étaient principalement orientées sur la Musculation (5 séances/semaine) Natation (2 séances/semaines) et course à pied (2 séances/semaines), a cette époque je faisais 84kg pour 1.83m.
Une bonne masse musculaire, pas super sec mais bien gaillard avec de très bonne perf pour mon niveau comme une rep à 120kg au développé couché. Je prenais de la whey, BCAA, Caséine et repas équilibré (féculents, légumes et protéines parfaitement contrôlés).
Mais il y a deux ans, j'ai opté pour une nouvelle orientation dans ma pratique sportive privilégiant davantage le cardio avec course à pied (3 séances/semaine) natation (3 séances/semaine) et vélo (2 séances/semaine)
Associé à une restriction alimentaire limitant l’excès de calorie afin d’être léger sur les événements sportifs auxquelles je participais (Marathon, triathlon, etc.….).
A ce jour je mesure toujours 1.83m mais pèse 79kg.
Je peux vous garantir qu'on parle juste d'une perte de 5kg en deux ans, suite à mon changement de pratique sportive, ainsi que à mon alimentation. Mais dans le miroir la différence est énorme. J'ai l'impression d'en avoir perdu minimum 10kg.
A ce jour, je souhaite associer mes deux passions à savoir les courses cardio en compétition, mais également développé ma masse musculaire comme à l’époque.
Je compte passer sur Musculation (5 séances/semaine) natation ( 3 séances/semaine) course à pied (2 séances/semaine).
Mes 3 repas journaliers sont toujours prit à la bonne heure, et équilibré.
J'envisage de prendre :
- Petit déjeuner du fromage blanc au réveil associé aux flocons d'avoine
- Avant entraînement de muscu de la whey avec BCAA avant et pendant la séance.
- Après entraînement, dejeuner à 13h30
- Second entraînement de la journée Natation ou course à pied à 18h BCAA avant et pendant.
- Après entraînement whey
- Dîner à 20h
- Au coucher vers 23h caséine
Alors je sais pas si je me plante dans ma vision de mon programme, est ce que j'opte pour les bons compléments ? Devrais je prendre de la créatine, retirer quelque chose ?
J'en viens à votre expérience pour me guider.
merci