Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin conseil sur programme

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin conseil sur programme

Messagepar bertrand » 14 Juil 2015 10:44

Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils sur mon programme de musculation.

Je cherche à me sculpter. Je suis toujours en phase de construction de volume avant de mieux dessiner. Je suis déjà bien gâté par la nature et je prends facilement de la masse musculaire.

Je reste un débutant après un peu plus de 2 ans d'entrainement. Je tente d'acquérir un peu connaissance, lisant des avis sur des forums ou des blogs, écoutant les avis des personnes plus avisées (oui, il y a des personnes sérieuse dans ma salle :) ). Faisant le tri sans réelle expérience factuelle, d'avantage sur des sensations. J'en suis arrivé à vouloir lire du sérieux, et je me suis mis à la lecture des méthode de Delavier et Gundill. Sans révolutionner ma vision, c'est bon de lire un texte simple, expliqué, sans prétention et avec de belles planches. J'attaque le volume 2 et la version complément alimentaire.

J'ai été très sensible à la notion de repos après un entrainement. C'est une critique qui me revient assez régulièrement allant en salle 6 jours par semaine.

Je m'entraine sur la pose déjeuné. Mon temps d'entrainement pure est de 45min à 60min. Je fais entre 20 et 30 série durant mon entrainement. Je prends peu de pose ou j'enchaine des supersets sur le même muscle ou sur un muscle complémentaire. Je splitte au maximum mon programme pour faire tout le haut du corps 2 fois par semaine. Les jambes ne sont pas ma priorité, mais j'assure au moins un entrainement par semaine obligatoire. Mon programme varie au fil du temps, mais la base en gras reste stable.

Pendant de long mois, j'ai eu des problématiques de fatigue et de faim. J'ai toujours une alimentation non standard, remplaçant mon repas du midi par des shakers. J'ai résolu cette problématique avec des shaker de protéine et d'orge en poudre voire avec des fruits secs. Je prends des BCAA résistance et de la créatine, des biotiques, du glucosamine et des vitamines.

Ma dernière prise de sang est excellente.

lundi :
- pec 15 séries
- épaule 10 séries
Mardi :
- dos 20 séries
Mercredi :
- bras 20 séries (10 biceps / 10 triceps)
jeudi :
- jambes 30 séries
vendredi :
- pec inclinés 15 séries
- épaule 10 séries
Samedi :
- dos 15 séries
- bras 15 séries (10 biceps / 5 triceps)

J'inséré 6 à 8 séries d'abdo en fin de série 2 à 4 fois par semaine.

Dois-je changer mon programme ?

Que me conseillez-vous ?

Bertrand
bertrand

Re: Besoin conseil sur programme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juil 2015 22:11

bertrand a écrit:Ma dernière prise de sang est excellente.

Ce n'est pas bon signe
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Re: Besoin conseil sur programme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juil 2015 22:12

bertrand a écrit:- jambes 30 séries

je ne sais pas comment on peut faire ça?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques