Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum pour bénéficier de vos conseils pour acheter mes protéines mais aussi pour bien les consommer.
Je n'ai pas très envie d'avoir plusieurs protéines différentes, question de logistique mais aussi de budget (s'il le faut vraiment je saurai m'adapter mais bon...).
Au jour d'aujourd'hui, j'ai repris la muscu suite à une blessure à l'épaule.
Je prends actuellement en moyenne 6 repas par jours, dont 2 shakers de protéines. Le premier est pris post entrainement et est dilué dans de l'eau (du robinet, en parcourant le forum j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'ideal mais bon...) et m'apporte 35g de protéines avec 5 gélules de BCAA (marque R..... Le second est pris avant de m'endormir, dilué dans du lait et m'apporte 40g de protéines (lait plus poudre).
Mes autres repas contiennent toujours au minimum 35g de protéines, parfois ça monte à plus de 60g (galettes de thons aux flocons et son d'avoine).
Je mesure 1m80 et Pèse 90kg, donc plutôt massif avec un peu de graisse au niveau du ventre mais honnêtement pas bien grave.
Cette reprise m'a fait gagner en un mois environ 3,5kg quasiment sans ajout de graisse.
Mon abjectif est de prendre encore peut être 5kg avant d'entamer un sèche sérieuse.
Au cas ou cette information soit importante, je m'entraîne beaucoup au poids de corps, et avec haltères en privilégiant une execution stricte et des séries entre 10 et 15 voire des séries max, mais j'ai repris assez bas au niveau des poids et refuse de monter vite au risque de me blesser, et croyez moi, pas très lourd mais execution stricte, ça fait vite mal.
J'envisage de passer à la méthode d'entrainement TRX, pour un gain de place et de temps aussi.
A mon age avancé, 36 ans je ne veux plus commettre les erreurs de ma jeunesse, surtout que mes épaules sont fragiles, même si je reste puissant.
Je pense être entre endo et méso.
Pour ne pas les citer, j'utilise aujourd'hui des whey protéines de marque T...... (très bon goût et se diluent très bien) et R....., gout un peu chimique qui peut devenir écoeurant et se dilue assez mal.
Mes pots étant bientôt terminés, je voudrait renouveler mon stock avec des produits de qualité, ce qui semble être le cas ici.
Alors voici mes interrogations :
- Au vu de mon profil (que j'espère assez détaillé pour avoir des conseils précis et adaptés, sinon je répondrais à toutes les question) quel produit de la gamme Nutrimuscle et le plus adapté ?
- Quand et comment le consommer pour optimiser ma prise de muscle, ma récupération ?
- Que devrais-je changer pendant ma période de sèche au niveau des protéines en poudre ?
- Je vois que beaucoup de produit ont un goût neutre, voire un peu salé, n'est-ce pas particulier? Est-il arrivé que certains ne s'y fassent pas? Ca m'inquiète un peu car les conditionnement sont gros pour faire des économies?
- Voyez-vous d'autres produits en dehors des protéines qui seraient indispensables à l'accomplissement de mon objectif?
Je sais que je pose beaucoup de questions alors merci déjà à ceux qui m'auront lus en entier, et d'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas et me conseilleront.
Druss