Bonjour,
J’ai 26 ans et je pratique la musculation depuis environ un an, après un régime qui m’a mené de 85 à 72 kg aujourd’hui, je désire commencer une phase de prise de muscle. Je m’entraine 5 fois par semaines en split (deux fois le dos et les pecs pour accentuer le haut du corps), sans cardio. Je poste ma diète qui a pour but de d'abord définir ma maintenance calorique en vue de faire à terme une prise de muscle sec. Je précise que je prends du gras plutôt facilement, type N2 selon la typologie de J.Venneson.
J'ajouterais que je suis plutôt frileux quant au fait de rajouter des glucides à mon alimentation et ds calories par peur de prendre trop de graisse, ce qui explique ma demande de conseils.
Matin :7h30 : 3 œufs bio entiers (240 kcal) et deux tranches de jambon (120kcal)/créatine(1gr)/oméga 3
collation:30gr de protéines totales (env 100kcal)
midi:200gr de viande blanche (env 220kcal)avec 300gr de patate douce (320 kcal) et légumes/créatine(1gr)/oméga/multi-vitamine/2 CAC huile olive (90kcal)
Collation vers 16h : 40gr de protéines totales (env 200kcal) avec 50 gr de flocons d’avoine (env 180kcal)/créatine(1gr)
Pré-training :10gr de BCAA (env 50kcal)
Intra : 10gr de BCAA (env 50kcal)
Post-T : 40 gr d’isolat (env 200 kcal)créatine(1gr)
19h:300 gr de viande blanche (320kcal)/légumes/oméga 3/créatine(1gr)/multi-vitamine
total d'environ 2200kcal
Sur ce, mes questions sont les suivantes:
-Dans le but de trouver ma maintenance d'abord et de gagner du temps dans cette recherche, puis-je aller vers 2500 kcal en maintenace, si oui avec quoi, j'avoue que je manque certainement de lipides.Ou peut-être des glucides?
-Escomptant faire une prochaine commande, devrais-je m'orienter vers la prot totale en post-T au besoin en rajoutant de la leucine, le tout pour éviter de prendre du gras tout en construisant du muscle ou alors la protimuscle.
En vous remerciant de vos éventuels conseils.