Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin en protéine et facilité à prendre du gras

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin en protéine et facilité à prendre du gras

Messagepar fereas » 16 Oct 2016 04:58

Bonjour, j'aurais une petite question concernant les besoins journaliers en protéine.

Dans le livre de julien, pour les personnes qui prennent du gras facilement il conseil de faire en sorte que ces besoins en protéines correspondent de 30 à 40% de l'apport calorique total. Soit dans mon cas, comme je pèse 70 kg(même descendu à un poids normal, je suis un ancien gras donc je dois être précis même en prise en masse) et que j'ai estimé mon besoin calorique à 2500 calories par jour environs : (30% -2500)= 720 calories soit 187.5gr de protéine par jour, ce qui correspond donc à 2.6g de protéine par kilos et par jour.

Or dans le livre "Guide des compléments alimentaires" de MDG, on peut lire que : "passé 2.4g de protéine par kilos, la réponse anabolique plafonne et que la vitesse de dégradation des acides aminés ingérés augmentes"

Dans mon cas, dois-je diminuer un peu mon apport en protéine par me maintenir à 2.4 gr par kilos max?
fereas

Re: Besoin en protéine et facilité à prendre du gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Oct 2016 11:06

Il ne faut pas confondre le besoin de protéines pour faire du muscle avec celui (plus élevé) nécessaire pour maigrir ou ne pas prendre du gras.
Lire à ce sujet: des-mega-doses-proteines-aident-perdre-plus-graisse/14785/?hilit=m%C3%A9ga%20prot%C3%A9ine#p166495
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar fereas » 16 Oct 2016 12:07

Très bien. Donc jusqua environs 2,4g/kg/j pour prendre du muscle et le surplus sera brûler pour fournir de l'énergie. Sauf que l'excès sous forme de protéine abîme moins l'apparence physique que l'excès de glucides ou lipides. C'est bien cela?
fereas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Oct 2016 13:10

oui, les protéines coupent mieux l'appétit et gaspillent plus d’énergie pour être digérées
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar fereas » 16 Oct 2016 13:37

Merci à toi. Je consomme également du bicarbonate de potassium, sachant que je consomme sur la journée environs 500gr de légumes vert, quels quantites de bicarbonat puis-je consommer par jour pour m'éviter de trop acidifier le corp?
fereas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Oct 2016 13:46

une dose individuelle est impossible à déterminer. Il faut prendre de 5 à 10 g par jour (en commençant bas et en montant progressivement).
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques