Bonjour Quelle est la réaction qui fait que du lait ou du fromage blanc mousse quand on lui ajoute 1 gr de Bicarbonate de potassium, accentué si on fait un peu chauffer au micro-ondes. Merci
Je déconseille fortement d'ajouter ce supplément dans toute préparation protéinée ! Pourquoi souhaitez vous le mettre dans du lait ou du fromage blanc je ne saisis pas ?
N'oubliez pas que le bicarbonate réagit aux milieux acides à faible pH ... J'éviterais vraiment de le mettre avec des protéines qui auraient tendance à baisser le pH du suc gastrique... Moi je le prends de manière trèès espacée des repas avec beaucoup d'eau.
louismarie04 a écrit:Bonjour Quelle est la réaction qui fait que du lait ou du fromage blanc mousse quand on lui ajoute 1 gr de Bicarbonate de potassium, accentué si on fait un peu chauffer au micro-ondes. Merci
Bonjour, juste par curiosité, pourquoi vouloir faire un tel ajout ?
Je déconseille fortement d'ajouter ce supplément dans toute préparation protéinée ! Pourquoi souhaitez vous le mettre dans du lait ou du fromage blanc je ne saisis pas ?
N'oubliez pas que le bicarbonate réagit aux milieux acides à faible pH carton déménagement ... J'éviterais vraiment de le mettre avec des protéines qui auraient tendance à baisser le pH du suc gastrique... Moi je le prends de manière trèès espacée des repas avec beaucoup d'eau.
En espérant avoir aidé
Guillaume
Vous avez raison. C'est plus sain de cette manière. Mais vous pouvez aussi ajouter des compléments naturels.