Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de potassium

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Bicarbonate de potassium

Messagepar Gally » 4 Aoû 2012 20:57

Yop yop,

voila je vais sous peu passer le pas et commencer ma supplémentation en bicarbonate de potassium (de chez Nutrimuscle ofc 8) ) et donc une question m' est venue a l' esprit concernant la balance sodium/potassium.
Sachant que je ne sale jamais ma nourriture, peu être a tord mais vu que je ne ressent pas le besoin de sel et que je ne trouve pas de documentation qui pourrait me dire mes besoins "théorique" (en fait si j' ai trouver mais jamais 2 papier qui disent la même chose...), donc je me demander si enfin de ne pas trop déséquilibrer la balance sodium/potassium si je ne devrais pas soit rajouter du sel dans ma nourriture et si oui combien?
Et sinon alterner bicarbonate de sodium et bicarbonate de potassium ne serait-ce pas une solution viable?

Merci d' avance
Gally

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Aoû 2012 21:53

à moins que tu ne manges que des ingrédients non retouchés, il est peu probable que tu manques de sel
en général, on ne consomme pas assez de potassium
donc, je ne m'inquiéterais pas trop (à moins que tu transpires à fond)
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gally » 4 Aoû 2012 22:03

Qu' entendez vous par aliments non retoucher?

Et sinon oui je transpire pas mal, je vis dans le sud est, actuellement nous avons de grosse chaleurs, rien que sur mon 1h d' entrainements je passe 1.5 litre de boisson, pour facilement atteindre les 4 a 5 litres en jour ON et les 3 litres en jours OFF.
Gally

Messagepar Gally » 7 Aoû 2012 19:20

Voila commande passée !!

Avec un peu de sucralose pour enfin me lâcher sur le "sucré" .
Et pour le bicarbonate je pense partir sur 1g et augmenter de 1g par jour et voir comment je réagi pour au final arriver a 6g en jour ON et 3 en jour OFF.
Gally

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques