Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Blessure au mollet

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Blessure au mollet

Messagepar rafoufou » 17 Mar 2015 12:59

Pratiquant le vélo de course, je me suis blessé (derrière le genou) il y a une semaine au mollet et j'ai voulu poursuivre mes entraînements cette semaine jusqu'à ne plus pouvoir bouger ma jambe hier !!! :sad: :sad: :sad:
Bilan : fissure d'un kyste poplité ...
Repos en surélevant la jambe + glace + paracétamol + ibuprofène + marche (comme je peux) pour éviter la phlébyte

Question : comment améliorer la "cicatrisation" pour reprendre le vélo au plus vite ? :?
(en compléments, je prends du peptan + glucosamine + multivitamine et je continue mon régime alimentaire qui me convient très bien :D )

merci d'avance...
rafoufou

Re: Blessure au mollet

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mar 2015 15:59

oui, peptan + N-ACÉTYLGLUCOSAMINE sans garantie que cela fasse quoi que cela soit
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar rafoufou » 17 Mar 2015 17:34

ok et je me demandais s'il y avait des mouvements, étirements à faire (ou à éviter)...
rafoufou

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mar 2015 17:56

je n'en sais rien du tout
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar rafoufou » 18 Avr 2015 19:19

Toujours dans l'impossibilité de reprendre le vélo, je me suis mis depuis 1 mois à faire un renforcement musculaire sur l'ensemble du corps;

Je prends de l'arginine 2h avant l'entraînement et 2 gélules de BCAA résistance juste avant ma séance puis 2 gélule de créatine à la fin de ma séance lors du repas;

j'ai également du peptopro dont je ne me sers pas ? puis-je en prendre (en plus ?) car pendant la séance je ne bois que de l'eau;

Je fais 1 jour pectoraux-triceps, 1 jour épaules, 1 jour dos -biceps et entre chacun de ces jours je mets une séance cardio + renforcement jambe (je ne peux pas forcer pour le moment) et abdos tous les matins;

Le but, c'est d'éviter de prendre du gras et de me défouler !!!!!! D'ailleurs, j'ai vite "repris" du muscle car je faisais de la force athlétique il y a ... 20 ans ... (si j'avais su à l'époque ce que je connais maintenant!!!)
rafoufou

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2015 21:56

rafoufou a écrit:j'ai également du peptopro dont je ne me sers pas ? puis-je en prendre (en plus ?) car pendant la séance je ne bois que de l'eau;

oui, c'est utile vu que tu ne prends pas de protéines
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar rafoufou » 19 Avr 2015 05:30

En fait, je prends 40g de protéines (blanc d'oeuf de chez nutrimuscle) le matin au petit-dej et 40g à 16h au goûter;
Donc, je peux quand même prendre du peptopro pendant l'entraînement ?
rafoufou

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Avr 2015 09:20

oui pour avoir des protéines au moment de l'entraînement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar rafoufou » 19 Avr 2015 10:09

merci :D :D :D

et toujours quelle réactivité !!!
rafoufou

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques