Administration subchronique de café préparé sur le comportement, la cognition et le stress oxydatif chez le rat, modèle de la maladie d'Alzheimer
Gohar Sedaghat j.yclnex.2019.
La maladie d'Alzheimer (MA) est une maladie neurodégénérative progressive caractérisée par des enchevêtrements neurofibrillaires intracellulaires et une neuro-inflammation. De plus en plus de preuves expérimentales indiquent divers effets biologiques du café infusé (BC), notamment des antioxydants, des neuroprotecteurs et des anti-inflammatoires. Cependant, le mécanisme neuroprotecteur sous-jacent de café infusé est encore largement insaisissable. Gardant cela à l'esprit, la présente étude visait à étudier les effets neuroprotecteurs de la Colombie-Britannique sur la MA induite par la STZ.
Nous avons observé que la longueur de trajet et le temps de latence et la longueur de trajet augmentaient dans la MA induite par le STZ, alors que l'administration en CB améliorait ces indices dans le groupe BC-STZ. Après le traitement par BC, les temps de latence dans les groupes avec perte de mémoire sont améliorés dans les tâches Boîte de transfert et MWM. Des facteurs biochimiques, notamment le marqueur de peroxydation lipidique et le facteur de nécrose tumorale α, ont augmenté dans le traitement de la MA induite par le STZ et le traitement par le BC l'a amélioré. La concentration totale en anti-oxydant a été réduite chez les rats atteints de la MA et, sinon, le traitement par la Colombie-Britannique a empêché sa réduction.
Notre étude a démontré que le prétraitement de café infusé améliorait considérablement les fonctions d’apprentissage spatial et de mémoire, atténuait efficacement le stress oxydatif neuronal induit par ICV-STZ et améliorait les fonctions neurocomportementales. De plus, le café infusé a atténué la réponse neuro-inflammatoire de l'hippocampe dans l'hippocampe. Ainsi, notre étude fournit en outre des preuves de la supplémentation thérapeutique de café infusé pour diverses maladies neurodégénératives, y compris la MA.