Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La caféine contre la maladie d'Alzheimer?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La caféine contre la maladie d'Alzheimer?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Fév 2021 23:16

Potential of Caffeine in Alzheimer’s Disease—A Review of Experimental Studies
by Piotr Londzin Nutrients 2021, 13(2), 537;

Azheimer’s disease (AD) is the most common type of dementia leading to progressive memory loss and cognitive impairment. Considering that pharmacological treatment options for AD are few and not satisfactory, increasing attention is being paid to dietary components that may affect the development of the disease. Such a dietary component may be caffeine contained in coffee, tea or energy drinks. Although epidemiological data suggest that caffeine intake may counteract the development of cognitive impairment, results of those studies are not conclusive. The aim of the present study is to review the existing experimental studies on the efficacy of caffeine against AD and AD-related cognitive impairment, focusing on the proposed protective mechanisms of action. In conclusion, the reports of studies on experimental AD models generally supported the notion that caffeine may exert some beneficial effects in AD. However, further studies are necessary to elucidate the role of caffeine in the effects of its sources on cognition and possibly AD risk.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Re: La caféine contre la maladie d'Alzheimer?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Fév 2021 23:19

Image
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Re: La caféine contre la maladie d'Alzheimer?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 9 Fév 2021 18:28

Traduction de l'étude :wink:

Potentiel de la caféine dans la maladie d'Alzheimer - Revue des études expérimentales
par Piotr Londzin Nutrients 2021, 13 (2), 537;

La maladie d’Azheimer (MA) est le type de démence le plus courant entraînant une perte de mémoire progressive et des troubles cognitifs. Étant donné que les options de traitement pharmacologique de la MA sont peu nombreuses et non satisfaisantes, une attention croissante est accordée aux composants alimentaires susceptibles d'affecter le développement de la maladie. Un tel composant diététique peut être la caféine contenue dans le café, le thé ou les boissons énergisantes. Bien que les données épidémiologiques suggèrent que la consommation de caféine peut contrecarrer le développement de troubles cognitifs, les résultats de ces études ne sont pas concluants. Le but de la présente étude est de passer en revue les études expérimentales existantes sur l'efficacité de la caféine contre la MA et les troubles cognitifs liés à la MA, en se concentrant sur les mécanismes d'action protecteurs proposés. En conclusion, les rapports d'études sur les modèles expérimentaux de la MA ont généralement soutenu l'idée que la caféine peut exercer certains effets bénéfiques dans la MA. Cependant, des études supplémentaires sont nécessaires pour élucider le rôle de la caféine dans les effets de ses sources sur la cognition et éventuellement le risque de MA.
Nutrimuscle-Diététique

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques