vorlon a écrit:j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 2g de protéine par kg de poids.
Mais c'est toutes protéines confondu (blés, riz, viande,légumes, lait, œuf, poisson) ???
ou juste les protéines de viande, lait, œuf, poisson ???
Il n'y a clairement pas d'obligation
Notre organisme semble capable de traiter de "grosses" quantités de protéines. D'ailleurs bon nombres de préparateurs recommandaient encore il y a quelques années des quantités allant jusqu'à 2g par Lb de poids de corps cela représente plus de 4g/kg de poids de corps
Aujourd'hui les études sembleraient proposer une consommation "optimale" se situant plus entre 1,2g et 1,8g/kg. Cette consommation s'entant pour les protéines de qualité donc d'origine animale.
Personnellement pour mes 90kg de poids de corps actuellement, je tente de rester à environs 120g par jour (depuis plus de 1 mois) alors qu'il m'était facile de m'approcher du double. Malgré cette diminution de consommation de protéines je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de masse musculaire, je n'ai pas gagné en énergie (certain prétendent que la consommation de protéine fatigue l'organisme??).
Le seul avantage est sur le porte monnaie !! Donc à suivre...